Thon Rack 2U Eco II 35

Super rapport qualité-prix !
jimiyves 04.06.2011
J'ai acheté ce rack pour transporter mon Fractal Audio Axe-fx (appareil de guitare à modélisations et multi-effets) qui coûte environ 1500 € et que je voulais bien protéger.

Points forts :
Il a pour ainsi dire toutes les qualités? il est pratique, costaud, et pas cher ! Vraiment rien à redire, ça fait pro et ça fait très bien le boulot.

Points faibles :
Je n'en vois pas, et pourtant j'essaie toujours de mettre quelque chose dans mes avis parce que le produit parfait n'existe pas ! Mais là je sais pas trop quoi mettre, sûrement parce que je n'ai eu que ce modèle. J'imagine qu'il doit être quand même moins costaud que les modèles plus chers.

Avis global :
Remplit très bien sa fonction. Il fait très pro, et je n'ai vraiment pas envie de mettre plus cher dans un rack, celui-ci me convient parfaitement.

JP
Thon Rack 2 unités
Jean-Charles P. 28.05.2011
Ce rack de 2 unités offre une profondeur d'environ 35 cm, ce qui le rend idéal pour y loger un expander de taille moyenne. J'y ai installé un Roland JV1080 : avec ces dimensions, l'arrière du synthé est très proche de l'ouverture arrière ce qui facilite la connexion au mixage.

Une fois le matériel monté dans le rack, il reste encore un bon centimètre d'espace qui permet ainsi la ventilation.

La fabrication est soignée, les cormières sont robustes et on charge ainsi son matériel en toute tranquilité.

Petit prix et grand sérieux, merci Thomann !

Ma fidèle tête Hartke lui dit merci
Vincent579 04.01.2017
Depuis le temps que je promène ma fidèle bonne vieille tête Hartke HA2500, je me suis enfin décidé de lui offrir ce rack.
Montage super facile, look de pro, pourquoi ai-je attendu si longtemps ???
En plus d'un prix très compétitif, le rack est livré avec le set de vis ET rondelles en nylon qui permettent un montage sans rayer les pattes de fixation de l'ampli.
Super content !

Super léger - Pas cher
Arminage 27.05.2024
Case effectivement super léger, à un prix abordable. Evidemment, si c'est léger, c'est pas aussi solide que les gros flightcases de tournée. Normal.
Il est parfait dans mon studio, pour me permettre de racker mon hardware et en même temps pouvoir le transporter facilement dans un setup de concert.

Bien
JBS17 22.02.2022
Beau, et pas trop lourd

Flight 2U classique mais pratique !
Florian895 16.10.2016
Ce flight me permet de stocker, transporter et protéger un lecteur CD Numark de 2U. La profondeur du flight case est parfaite. Assez longue pour parfaitement placer le lecteur et son câble d'alimentation ainsi que la paire de câble jack pour le relier à ma console et pas trop longue pour pouvoir parfaitement avoir accès aux prises à l'arrière. Il est stable grâce aux petits patins placés sous le flight (quand il est en position couché). Il ne possède qu'une poignée sur le capot du dessus (attention avec les équipements lourds).

Coté "qualité de fabrication" c'est correct sans plus. Pour un usage intensif type tournée ou location il vaut mieux opté pour un flight plus solide et ... plus cher !

Pour mon usage il est parfait !

Je vais en recommander un pour mes 2 splitters DMX Stairville.

Pour mon micro HF j'ai préféré choisir un flight de type "compact" de 23 cm de profondeur plus pratique pour les équipement peu profond.

Très satisfait
DFARCY 30.11.2020
Acheté pour y mettre mon multi-effets et mon in-ears, Puis utilisé pour transporter des effets en fonction de la configuration des prestas que je faisais:
Aucun soucis, produit très résistant, supporte les changements de config et les ouvertures/fermetures à répétition depuis de nombreuses années.
A recommander mais pas pour y installer des amplis !
Depuis que j'ai moins d'U à transporter: me sers de valise et là non plus: RAS.

Un rack pro
francoisl 26.07.2011
Ce rack présente un aspect parfaitement pro. Les cornière sont en métal avec des coins pour résister à tous les chocs. Les panneaux sont eux en plastiques, peut-être le petit point faible.
L'avant et l'arrière peuvent se décrocher avec les grenouillère. On peut alors avoir un accès total à l'intérieur.
La profondeur est suffisante pour accueillir pratiquement n'importe quel rack. Les fixation de se dernier se feront avec des vis comme sur n'importe quel autre modèle.
Il se transporte facilement grâce à sa poignée. En situation il s'empile parfaitement sur un baffle ou bien sur d'autres racks.
Un excellent rapport qualité prix pour avoir une configuration pro et propre.

Tres efficace
Anonyme 29.03.2016
Super pratique !! Pour ma tete Hartke tout est ok . Montage en 10mn et pour l'installation et le transport tout est impeccable. JE met même mes cables dans les couvercle.

BS
Un petit rack économique
Bertrand S. 23.05.2011
La seule est unique motivation pour acheter ce type de rack est son prix. S'il est si peu cher, c'est que le bois traditionnellement utilisé pour ce type de rangement est remplacé par un plastique plutôt résistant. Mais résistant ne veut pas dire incassable. Puisqu'il est composé de deux couches, il est possible de percer la première avec un choc, mais il est vraiment difficile d'abimer la structure complète. Il est vraiment robuste. Les parties métalliques sont robustes, et au bout d'un an et demi d'utilisation, elles ne m'ont jamais posé aucun problème. Aucune d'entre elle est tordue. Petit défaut : Le logo "Thon" est trop gros et inesthétique.