Thon Rack 4U Eco II 35

Un peu limité par les matériaux
EtienneB 23.06.2012
Ce rack de quatres unités à l'étrange appélation "éco", je l'ai acheté afin de ranger et de déplacer quelques éléments 19" dont je disposais. C'est évidemment son prix qui m'a attiré.
Mais pourquoi si peu d'étoiles ? Cela est lié à ce nom "éco". Car ce qui est économique ce sont les matériaux utilisés. En somme, pas de bois épais comme sur les modèles plus robustes, mais seulement des parois un peu trop fine pour tenir du poids.
J'ai, par soucis de place, du mettre un ampli Mac Mah 300w dedans. Je me suis ensuite haté de condamner la poignet avec un morceau de scotch afin que personne ne s'amuse à porter le rack avec car, trop fine, la paroi se tord autour de la poignet.
Étant donné que la plupart des éléments en 19" légers ne sont pas profonds (DI, splitters, et autres accordeurs) l'utilisation est atrophiée par sa longueur et sa fragilité.
Si vous avec un ampli, prenez plus solide, si vous avez des racks peu profond, prenez un modèle plus court.

Bien
Ssive 04.10.2019
Bien mais attention tout de même, le flight peux être fragile.

Bon rapport qualité/prix
Kleinkorps 16.09.2013
Modèle économique, donc qualité ... économique, mais correcte tout de même.

Je m'en sert comme rack dans mon home-studio, c'est nickel. Pour le transport fréquent, je conseil quand-même le modèle au dessus, mieux étudié (deux poignées encastrées...) et plus robuste.

Ce rack reste léger, la visserie et les rails de fixation sont de bonne qualité.

Un très bon achat pour du matériel qui ne bouge pas trop...

fragile
Stephan951 06.06.2012
fabrication stable mais fermeture fragile !!!

TH
Pas chère
Thibault H. 25.04.2013
Pas chère mais utile pour une faible utilisation

RD
pas cher
Rodolphe D. 28.05.2011
Faut bien avoir un Fly.
Mais ne pas le confier à des déménageurs pressés.
En transportant ce type de matériel soi même, tranquillement, ça se passe bien.
Le souci est dans la natures des planches ... en macrolon peu épais ou quelque-chose comme ça : c'est trop souple est facilement perforable.