Surprenant !
THBR 18.10.2020
Montées sur ma guitare AEX 500 Yamaha, ces cordes sont simplement excellentes.
Je trouve qu'en fait, elles ne sont pas si "classic" que cela; Elles donnent même un côté assez "moderne", plus "brillant" mais juste ce qu'il faut.
Particulièrement adaptées pour percer ou ressortir du mix. Elle collent bien à ce que j'avais envie d'entendre pour aborder un répertoire "bossa/jazzy"par exemple.
Par contre ces cordes sont souples (trop ?) pour une tension donnée moyenne. Je serais plus à l'aise avec un tirant plus fort mais qui ne semble malheureusement pas existé.
Un autre avantage et non des moindres, est une stabilisation presque immédiate après le montage. Un régal !
Pour autant, je ne les choisirais pas pour ma guitare classique qui se comporte mieux avec des cordes plus traditionnelles (pour ma part, d'Addario pro.arté carbon).
A adapter à l'instrument, donc...et dans mon cas, clairement adoptées!

lb
Je n'ai jamais pu monté autre choses...
le bab 01.10.2019
J'ai découvert ces cordes dans un magasin parisien et j'en suis tout de suite tombé amoureux. J'ai une classique entrée/milieu de gamme et le son n'en est que plus brillant.
Merci thomann de m'avoir permis de retrouver ma "drogue" sonore après mon déménagement.
Si vous voulez ajouter une touche un peu manouche (légère, n'exagérons pas) à votre classique, foncez !

P.S. : Lentement pour tendre la 1 et la 2, elle montent vite dans les tours.

Cordes merveilleusement polyvalentes
Olivier067 28.12.2011
Après de nombreux essais de différentes sortes de jeux de cordes, je me suis fixé sur celui-ci pour 3 principales raisons :
- Le revêtement qui les rend assez douces (proche ainsi du touché des cordes nylon), qui limite les bruits parasites lors des mouvements de glissement le long des cordes, et qui prolonge leur durée de vie
- Leur âme métallique (dans les 6 cordes) qui permet aussi le captage du son par des micros magnétiques
- Le son qui est plus rond en acoustique que celui des jeux de cordes métalliques
Convient très bien pour jouer du jazz.

Sébastien8143 17.02.2016
J'ai monté ces cordes sur une classique japonaise des années 70. Ce qui donne une bonne petite guitare pour jouer blues et jazz. Sonorité plus brillante que les kr110. Excellente longévité.

du hight tech dans le nylon !
Ojailla 27.05.2011
Thomastik fabrique en général du très haut de gamme en matière de cordes . Ces Classic S son à mon gout un peu trop brillantes pour un instrument classique mais seront parfaites pour un instrument electro acoustique .

g
Magique !
gobby 25.02.2019
Cordes montées sur une Taylor nylon grand auditorium? sur laquelle je jouais au doigts tout sauf du classique (Daddy, jazz, blues, folk). C'est fou. C'est beau. C'est confortable. C'est ce qu'il faut à cette guitare. "Signe" de Clapton sonne à merveille.
Elles sont un peu fragile, mais je vais rester sur ces cordes et y faire attention. Ne pas hésiter à faire claquer les basses.

ÉM
Une curiosité… à tester
Éric M. 10.01.2023
Prévu pour les guitares à cordes nylon, ces cordes produisent un son beaucoup plus métallique. On aime ou non, personnellement je suis revenu à la rondeur du son des cordes nylon. Un avantage, on peut faire des bends avec ces cordes, pour ceux qui voudraient jouer du blues et qui n’ont qu’une guitare nylon, c’est une option intéressante.

pas mal
Livio84 22.07.2021
pas le top mais pas cher

Etonnant
LouisDeFrance 18.10.2017
Elles sont bluffantes, ces cordes. Plus brillants que les cordes nylon classiques, celles-ci envoient beaucoup plus. C'est un juste milieu entre une sonorité "cordes nylon" et "cordes acier". Ni trop brillant, ni trop mou - étouffé.
En plus, un grand désavantage vis-à-vis d'un jeu de cordes nylon disparaît: la note est directe stable.

r
rayolyto 05.03.2024
excellente corde pour guitare classique pour qui joue pas que du classique en effet ses corde offre un son très different des corde habituelle et beaucoup plus polyvalent .