Vers le contenu des pages

XS
Très bien
Xuan Son 02.01.2020
j'adore la souplesse de ces cordes. On sent bien la différence lorsqu'on a des soirées de 3h à assurer: on a moins mal aux doigts (les 2 mains).
Les tirants sont plus faibles, ce qui enlève un peu d'assise dans basses pour la rythmique, mais en fretless par contre, c'est génial.

excellent
HerveV 19.02.2016
montées en test sur une basse de luthier active/passive manche traversant, elles ont remplacé avec brio les rounds Sandberg d'origine beaucoup trop brillantes, pour moi quasi inexploitables au doigt.
Déjà convaincu par les flats (couleur du son, confort, durée de vie) d'autres marques sur des passives type vintage (PB notamment) les Thomastik sont à la fois définies dans tout le spectre, riches et suffisamment dynamiques... pour slapper !
Le point négatif étant à mon sens une certaine mollesse de la corde de Si, que l'on doit compenser par un jeu un peu moins rugueux sur cette corde.
Quand au prix élevé, il est justifié, mon luthier les proposant dorénavant en option sur ses modèles.
Excellent.

XL
Musical
Xavier Loye 06.09.2021
Faible tension qui préserve le manche

Complexe et musical, vaut le prix

Durée de vie +++

Guile 04.04.2024
Comme sur les 4 cordes, parfait. Le si grave est gros mais reste souple, il sonne dans la lignée des autres cordes. Parfait pour ma Pedulla Rapture

que dire de plus ...
Basseman83 30.04.2021
une marque et une gamme plus que connue ... plus besoin d'évaluation a ce niveau là ...

c'est de la bombe à point c'est tout

RC
Cordes basse Thomastik JF 35
Robert C. 03.08.2014
Excellent jeu de cordes au son très régulier, souple de jeu. Les cordes tiennent bien l'accord.

De bien bonnes cordes
JF.Margalef 16.03.2020
Très content de ce choix je reprendrais dans 10ans lorsquelles seront usées...

Exellentes
RaphaelF 12.05.2014
J'ai acheté ces cordes pour les monter sur une Fender American Standard Precision Bass V.
Ces cordes magnifient cette basse.
Le son est rond, avec ce qu'il faut de médiums pour être bien présent, de beaux graves, et il n'y pas cette brillance excessive que l'on a avec des filets ronds.
Le touché est très agréable, les doigts glissent tous seuls sur ces cordes dès le montage.
La longévité est excellente. Ces cordes vieillissent bien mieux que des cordes filets ronds.
Dans les points négatifs, les slappeurs n'y trouveront pas leur compte (mais je ne pense pas que les slappeurs achètent ce genre de cordes), et le B grave sonne un peu moins fort que les autres.

Bien
Costa112 30.01.2016
Bonnes cordes, super son. Un poil rugueux pour des filets plats.
Elles étaient un peu trop molles pour moi, du coup je suis passé sur des labella qui me correspondent plus.

Excellent
Pierre632 12.12.2014
J'ai monté ces Thomastik sur ma Jazz Bass US 5 cordes active il y a 4 mois. Ces cordes sont vraiment excellentes. Reste à voir dans le temps si le prix se justifie par rapport aux D'Addario ECB 81-5 Chrome.

Après plus d'un an d'utilisation, ces cordes sonnent toujours aussi bien. Tellement bien que je n'ai pas cherché à les remplacer.