Vers le contenu des pages

1.190 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 10.10. et le Vendredi, 11.10.
Très bel instrument
aulnoit 15.05.2024
je suis très content de mon achat, le colis est arrivé très bien emballé, avec une housse souple très pratique. L'instrument est de très belle facture, il sent le vernis. Je m'attentais à un instrument lourd et je l'ai trouvé extrêmement léger ce qui est un réel avantage pour la résonnance. Et effectivement, après un premier accordage, l'archiluth resonne vraiment très bien ! excellent même. La résonnance, le sustain est impressionnant, le son raisonne dans toutes les cordes et se maintient longtemps, comme un effet cathédrale.
Un bémol pour les cordes, je conseille vivement de remplacer les cordes du grand jeux par des cordes filées qui donnent une vrai profondeur dans les graves.
Autre problème pour la chanterelle, elle casse quand je l'accorde au diapason (1/2 en dessous, soit au diapason la 415), j'ai donc acheté d'autres cordes en Nylgut et la corde tient l'accord mais casse auprès 1 jour. J'ai trouvé un compromis pour jouer en prenant du fil de pêche à 0,35mm qui donne de très bon résultat et je pense que ce sera encore mieux avec du 0,40mm.
En conclusion, je recommande vivement cet instrument qui a une très belle sonorité dans les aigus et les graves, avec de belles finitions, les chevilles tiennent très bien sans forcer. Instrument léger et une bonne prise en main.
J'aimerai tant que THOMANN fasse aussi les théorbes dans cette gamme de prix ...