La valeur refuge
RaphaëlG 26.09.2014
Impeccable, ça fait le boulot sans problèmes.

Je les utilise pour faire du patch sur-mesure entre les différents effets de mon pedal-board, c'est nickel, ça bouge pas et je n'ai constaté aucun problème de blindage malgré la présence de pas mal de croisement alimentation/son, donc aucun bruit :)

Pas de surprises non-plus quand au réglage de la longueur des câbles puisque le système de fermetures laisse facilement jauger de la longueur une fois le capuchon revissé.

Le métal en lui même aurait légèrement gagné à être un peu plus épais mais là encore c'est pour pinailler ;)

Si jamais vous comptez utiliser ce connecteur pour réaliser un câble d'instrument (guitare, basse, etc) prévoyez peut-être de placer un bon morceau de gaîne termo-rétractable sur la fiche depuis le coude jusque sur quelques cm du câble; en effet ce connecteur ne dispose pas de vrai système de support de câble tel que ceux présent par exemple sur les fiches Neutrik©
Le diamètre externe mesure 12,50 mm au cas ou vous aimeriez vous lancer dans ce genre de finition (on trouve la gaine adéquate chez Thomann au rayon sono, section accessoires pour câbles)

Pour conclure on est vraiment pas déçus, une vrai alternative pour apprendre à fabriquer ses propres câbles sans se ruiner :)

Attention à la réalité
Guigui_ 30.06.2024
Je souhaitais acheter un adaptateur jack coudé. Celui-ci m'apparaissait comme idéal, notamment vu le prix. En déballant la commande, j'ai essayé de le clipser sur mon câble jack, ça ne rentrait pas. J'ai ensuite compris pourquoi : il ne s'agit pas d'un adaptateur mais d'une fiche, qu'il faut mettre à la place de l'ancienne et donc connaître un peu le câblage.

Cependant, ça reste un élément très pratique une fois installé.

Fait le boulot
Bengsxr 15.05.2023
Fait le travail, c’est une bonne prise jack qui est assez simple à souder
Ceci dit il y a d’autres références un tout petit peu plus chères qui sont meilleures (connectique or, pâtes de soudure trouées, etc)

Ca fait le taf
Fredax 16.03.2021
J'ai fait des patch avec, pas de soucis particulier

Fait l'affaire
darknico 26.03.2024
Soudure simple a réaliser

OK!
Samecas 28.01.2023
Its good but not "God"... :-)

Thomann SK140 mono angled
Rickman 03.08.2020
Jack de bonne qualité que j'utilise pour cabler mes patchs.
Sans problème!

jyco 05.01.2020
bon rapport qualité prix suffisant pour usage normal

Pas mal
scalflach 22.03.2019
Un peu gros pour mon utilisation (en pédalboard)

Si vous avez des sorties stéréo très rappochées
Adrien811 26.01.2020
Ce que vous perdez en largeur autour du manchon, vous le gagnez en longueur de fiche.

Pas de contact doré pour la partie "signal". Il n'y a pas intérêt à ce que la fiche bouge trop dans l'embase pour garantir un bon contact.

Le prix est intéressant, mais je préfère les fiches "pancake" coudées, moins encombrantes, sur un pedalboard notamment.