Thomann Classic-Guitar Gigbag BK

Housse basique qui remplit son rôle
Pierre271 24.05.2011
Utilisation :
La housse est bien pensée avec deux poches pour y ranger les accessoires (médiators, partitions, accordeur, etc.).
On peut critiquer l'absence de vrai rembourrage à la poignée en cas de transport intensif, également le manque de doublure à l'intérieur de la fermeture éclair (faire attention à ne pas égratigner la table de la guitare en fermant).

Fabrication :
Les coutures et le zip semblent solides, il faudra voir à l'usage.
J'ai particulièrement apprécié la pièce de toile cousue à l'intérieur, à l'endroit où se trouve la tête de la guitare : cela empêche que des trous se forment en frottant l'extrémité des cordes.

Esthétique :
Très sobre, joli et discret logo Thomann.

Conclusion :
C'est une housse que je recommande pour protéger la guitare dans la mesure où vous ne la transportez pas quotidiennement (dans ce cas, il faudra préférer une housse un peu plus rembourrée et possédant une poignée plus confortable).

Commandée avec Harley Benton Custom Line CLP-15ME VS
Vernougrat 30.08.2023
Cette housse semble solide et est bien matelassée. Les poches sont pratiques. Par contre elle fait partie d'un package avec la guitare HB CLP-15ME VS mais est surdimensionnée. C'est dommage car on perd l'avantage du format Parlor de la guitare. J'aurais préféré qu'elle soit bien ajustée pour bien maintenir la guitare, là c'est lâche et ça boudine.

jean.pooz 20.05.2022
Cette house est solide et ses qualités de fabrication sont visibles.
La guitare est bien protégée si on prend les transports en commun.
Elle convient parfaitement à ma guitare format 000.

Compatible Guild Jumbo Junior Bass
arno13 13.10.2020
Acheté pour transporter ma junior bass Guild (livrée sans gigbag !). RAS, c'est parfaitement adapté et suffisamment rembourré pour bien la protéger.

Protège bien
Kim1000 16.01.2023
Protège assez bien l'instrument, pratique utilisé en tant que sac-à-dos. Je recommande acheter aussi une cape imperméable, pour les jours pluvieux.

Oui mais
MisterBlue31 25.11.2018
Pour le prix, cette housse est vraiment bien réalisé.
Petit point négatif, par rapport à d'autres marques, celle-ci est un peu trop "ample" tout en ayant une très bonne qualité de fabrication.

PF
Pascal F. 416 01.11.2019
Pleinement satisfait de cette housse, bonne protection de la guitare.

TA
L'essentiel pour un moindre prix.
Théo A. 06.07.2011
Le Gigbag 1 Classic et malgré sa simplicité un article très fini et solide. Pour le prix, je m'attendais à quelque chose de plus léger hors j'ai était surpris de voir que le Gigbag, en plus de pouvoir le porter sur le dos comme à une seule main, possédé deux large poche extérieur ainsi qu'un rembourrage important protégeant véritablement la guitare des chocs et autres brutalités. La fermeture éclaire est très robuste. De plus le transport d'un instrument dans ce sac se fait de façon très confortable, avec deux bretelle réglable suivant notre morphologie.

Même si l’esthétique est surement à revoir c'est selon moi le parfait rapport qualité/prix.

L'occasion de ne laisser aucune guitare sans protection!

Qualité thomann
Aliane 06.06.2011
Si je recommande toujours chez vous c'est qu'il y a une raison.
Vous êtes efficaces thomann vos produits sont de bonnes qualités et cette fousse aussi.
Les coutures et la fermeture sont de bonne qualité et la poche centrale est assez volumineuse pour transporter ce dont on a besoin.
Un design sobre mais soigné, cette housse remplit ses fonctions comme il se doit et protegera tres bien votre guitare classique.
Ce n'est pas la premiere housse thomann que j'achete et ce n'est surement pas la derniere.
Vous savez satisfaire vos clients par votre competitivités par vos prix et votre savoir faire.
je suis satisfait de cette housse en tous points

Bon produit
Krist-0 18.07.2023
Très bon rapport qualité-prix, des petits rangements bien pratiques pour qui aime trimballer sa vie dans sa housse de guitare. ;)