Thomann Xtreme Style Guitar Gigbag

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
JH
Une bonne housse, pas chère!
Jérémy H. 14.06.2011
Cette housse est un bon investissement pour le guitariste ne voulant pas se ruiner mais tout de meme protéger sa guitare contre les menaces de la vie courante. Composée de tissus en matière synthétique résistant et d'un doublure en mousse de 20 mm cette housse protègera la guitare de bien des coups et sera bien à l'abri de la poussière. C'est sur une case c'est mieux, mais cette housse pourra convenir à bon nombre de guitariste ne jouant que dans leur chambre et ne se déplaçant que rarement. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les fermetures zip, ni avec les sangles et les deux poches sont très pratiques pour y fourrer vos cables/pédales/accordeurs. Attention cependant, pour la guitare ESP/LTD explorer, cette housse est un peu juste, et la corne du bas de la guitare finira par percer la housse à la longue.

Les +: -Rapport qualité/prix
-Solide

Les-: -Les guitares explorer comme les ESP ne rentrerons pas facilement (mais rentrerons quand même)

Littlesimon 08.01.2022
Qualité plus que bonne pour un prix redoutable! Convient à une Schecter Ultracure au gabarit très particulier. Merci Thomann!

Super
Roland1971 17.11.2021
Très bonne housse pour le prix, et ma Firebird peut voyager facilement a moindre frais, c'est top

Très bien
pollux2paris 10.02.2021
Très bien. Pas grand chose à dire de plus.

La housse est bien rembourée, en tous les cas bien plus que les housses Gibson ou Fender que j'ai pour certaines guitares.
Il y a des rangements pratiques.

Je ne la stresse pas trop au niveau des coutures (elle protège à la maison et dans le coffre de voiture pour les concert ou les répets...).
Je ne peux donc pas dire si les coutures tiendrait avec un transport intensif en train/métro. Cependant ca à l'air solide.

En tous les cas je suis très satisfait pour le prix.

Gigbar pour Firebird
Damien06 20.03.2021
Je l'utilise pour une guitare Firebird car le case d'origine est trop lourd.
La guitare est bien protégée et le gigbag tient le choc.
A savoir je transporte mon matériel en voiture, et pas en moto ! Donc je ne sollicite pas énormément les sangles.
A noter, il y a un renfort pour le manche ce qui permet de ne pas appuyer sur la tête de l'instrument (qui fait un angle avec le manche sur Firebird).

house bien adaptée
mitcheozhio 06.04.2022
house bien adaptée à la guitare ,je recommande

SlikkTim 26.02.2019
Parfait pour une Ibanez Xiphos, modèle pourtant peu courant.

Parfait, format dur à trouver
Souittie 14.09.2021
Très satisfait, je peux protéger ma guitare et ses formes spéciales sans devoir dépenser pour un hardcase qui ne me servira pas à la maison. Evidemment il ne faut pas s'attendre à un haut niveau de protection, pour mon usage c'est suffisant.

Housse explorer
BleizAwel 29.01.2016
Ayant déjà été satisfaits de cette même housse mais version basse, je me suis pas trop posé de questions quand il m'en a fallut une pour gratte type Explo.
Dans mon cas c'est pas compliqué la housse me sers surtout pour protéger la guitare en déplacements voiture. Donc gain de place et de poids. Pas besoin de mettre plus chère.
Elle est de même qualités que celle que j'ai pour ma basse.
La protection est suffisante pour du ponctuel, les fermetures sont larges et de bonnes qualités, les poches sont grandes, aucun problèmes pour ranger sangles, songbook, câbles.
Ma pelle ayant les côtes classiques d'une Explo Gibson je n'ai aucuns problèmes de dimensions (aucune cornes ne dépassent, les coutures ne souffrent pas).
Pour avoir déjà pris une belle averse avec, la guitare est resté bien au sec.
Bref une bonne housse pour le prix qu'elle coûte. Mais j'avoue que si je devais faire du metro avec tout les jours, je passerai à du plus renforcé. Par contre en voiture c'est impec.
Merci thomann pour ces accessoires à prix juste.

Top
Adenis56 19.09.2022
Bonne qualitée la housse est assez épaisse, et protège bien la guitare
Les poches sont pratique
J'aurais juste aimer avoir une sangle à scratch pour maintenir le manche de la guitare à l'interieur