Thomann E-Bass Gigbag Elite

bon produit rapport qualité/ prix mais
Petitours 30.12.2021
certaines coutures laissent à désirer ( il a fallu que je les colle pour les consolider), une des languettes métal des zip a cassé au bout d'un an d'utilisation hebdomadaire.
Je trouve que la basse est bien protégée, le gigbag reste assez léger et est bien pratique à porter.
La pochette A4 gène au niveau des arrondies, les bords des classeurs fins ont du mal à rentrer. Les autres poches sont trés bien.

Imbattable à ce prix
Anonyme 27.12.2016
Une house épaisse avec plein de rangements. On apprécie aussi le différents systèmes pour la transporter (sangle, bretelles, poignée).
Après un an d'utilisation intensive, la fermeture éclair commence à fatiguer légèrement, mais j'en ai une 2e (version guitare) sur laquelle le problème ne s'est jamais posé en plus de 2 ans.
Le seul défaut est le système d'attache pour la tête : la sangle est trop longue et la tête mal calée, mais il suffit de faire qq points de couture pour y remédier.

Fait ce pour quoi il est conçu
Laurent924 16.01.2014
Tissu solide, conception bien pensée et rangements via poches extérieures suffisants et très pratiques. Les sangles (très confortables) peuvent être rentrées dans des rangements spéciaux et zippables, pour une simple prise main via la poignée (qui ne scie pas les doigts, même avec une basse assez lourde), maintient du manche via scratch dans un logement rembourré.
Actuellement, je suis passé à un étui rigide (qui a l'énorme avantage de ne pas faire travailler le manche, quelle que soit la position de l'étui dans la voiture, et qui offre une protection à toute épreuve - ou presque) mais je continue à utiliser cet étui pour protéger une guitare folk de type ovation (3/4 de caisse en ABS) : malgré l'épaisseur ça ferme quand même (en revanche aucun de soucis pour la longueur du manche ;o) ).
La raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles sur la fabrication : deux languettes des fermetures éclaires ont cassé (heureusement, uniquement sur les poches extérieurs ... "réparation" à la Mc Guyver avec un trombone tout simplement).

Pas mal du tout !
LouisHaynes 10.07.2013
Ce gigbag est relativement bien conçu, rien à redire au niveau des poches, le tissu, les fermetures éclaires et la mousse de protection semblent correctes. Une poignée sur le devant n'aurait pas été de trop, mon ancienne housse en avait une et elle s'avérait plutôt pratique lors des manipulations pendant les déplacements.
Mon unique reproche serait d'avoir eu une impression de couleur Rouge Bordeaux sur l'image du site, alors qu'une fois sous les yeux ça s'approche plus du Rose Fushia. Personnellement ça ne me dérange pas, j'utilise la housse pour ce qu'elle est pas pour son esthétique mais attention tout de même.

franchement c'est cool
Anonyme 19.08.2016
j'ai choisi cette housse suite à des avis auparavant tout simplement c'est mon premier de cette marque on attendra dans le temps pour un avis plus subjectif , le tissu est bien conçu le rembourrage aussi protège bien. 3 poches très pratique + l'attache pour la manche avec ma marcus miller v7 à l'intérieur l'ensemble est léger rien à dire . bravo .

BP
Housse pour la basse
Béatrice Pillon 08.10.2022
Jolie, bien finie, avec du rangement, comble toutes nos attentes.

fun bag
Anonyme 15.02.2017
parfait rapport qualité prix;
Point faibles, les sangles, pas pratiques et fragiles
et le petit machin en haut qui fait du bruit quand on porte l'instrument ... j'ai du mettre un "patin" pour éviter que ça me tape sur les nerfs :-)

La house luxe
Christian@Jabb 07.06.2011
Franchement c'est bien. L'instrument est correctement attaché et protégé.
les fermetures eclairs semblent solides. Un bon produit. Les seuls defauts sont que l'espèce de filet style "bas résille" qui se trouve un peu partou à l'extérieur à tendance à se filé comme des bas :) et que sur les scènes ouvertes y en parfois plusieurs :) faut pas se les confondre :). Bon matos.

Bonne housse
LudwigVonNice 25.11.2020
c'est la 2ème que j'ai de ce modèle. L'une des sangles de la 1ère s'est assez vite abimée (je l'ai pas mal trimbalée) mais dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité/prix, d'où ce rachat pour une autre basse.

ToMduM 07.03.2018
Très bonne qualité pour une housse souple