Thomann Guitar Case Single Cut Tweed

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
EN
Excellent rapport qualité prix
Ed Nevman 07.01.2022
Protège très bien une guitare type Les Paul. Le tweed s'ébrèche aux endroits accrochés mais ça lui donne un look vintage plutôt cool.

LP case parfait pour petit budget
Raspa 09.04.2022
Bonne qualité de fabrication, la guitare rentre parfaitement et se calle bien.

Etui rigide signé Thomann
AxelSpiky 07.08.2018
Une Case parfaite pour ma Cort MBC1 et ma Telecaster Japan !
Je recommande !

impeccable
jmsimon 11.01.2020
très bon étui, belle finition et solidité sans reproches
pour un rapport qualité/prix indéniable

Magnifique étui, qqs détails pourraient être améliorés
Thrill_is_not_gone 25.04.2020
Globalement c’est superbe étui à un prix maîtrisé.

Le tweed est réellement magnifique et va à merveille avec l’Epiphone gold que cet étui est désormais en charge d’accueillir!

2 choses pourraient être améliorées: les fermetures ne sont pas parfaitement alignées et il est nécessaire pour l’esthétique de fermer une à une avec attention les boucles si on veut que l’alignement ne soit pas trop mauvais. Ensuite comme l’étui est neuf et que le rembourrage interne est volumineux, il est nécessaire de bien tasser l’arrière de la guitare dans l’étui avant de placer intégralement la guitare sinon la tête de la Les Paul cogne un peu sur le haut de l’étui. C’est un phénomène qui va s’estomper et disparaître avec le tassement du matériau de rembourrage!

Etui Thomann tweed
AymericC 27.05.2011
Après l'acquisition de ma Gibson Tribute, j'ai voulu lui offrir un étui de qualité pour remplacer la housse d'origine. En regardant sur le site je suis tombé sur cet étui de couleur tweed à un prix incroyable. Je l'ai commandé tout de suite car la couleur s'accorde parfaitement avec ma guitare, mais j'avoue qu'au vu du prix, j'avais un peu peur de la qualité d'ensemble. Une fois reçu et déballé, j'ai étais impressionné par la qualité de cet étui, une finition exemplaire et en plus ma Gibson se loge parfaitement à l'intérieur et ne bouge pas du tout. Le top.

Protèger une guitare : OK.
JacquesEmile 05.12.2017
Bel étui pour Les Paul au look vintage, il remplit bien son travail en mettant une guitare à l'abri.
Un peu lourd, c'est vrai, et la poignée plastic c'est dommage.
Je reprendrais le même au besoin.
Livraison rapide comme toujours.

PARFAITE POUR UNE TELE CUSTOM 62
Anonyme 25.01.2016
Etui solide et maniable, super look vintage et rapport qualité/prix imbattable! Ma Telecaster Custom 62 rentre pile poil à l'intérieur (102 cms longueur intérieur housse pour 100 cms longueur guitare telecaster) Très très bien calée en largeur!
Bien plus facile à porter qu'un étui rectangulaire! Donc je le dis haut et fort parce que ce n'est écrit nulle part: cet étui single cut convient aussi parfaitement à la plupart des Telecaster! Merci à Thomann d'avoir indiqué les dimensions exactes sur la fiche produit, ce n'est pas toujours le cas!

Attention aux dimensions intérieures
Patrick385 04.06.2019
Bel étui, la qualité est très correcte pour 68 euros. Juste une remarque sur la largeur indiquée de 345 mm qui est en réalité de 320 mm (pour une Les Paul). Je pense qu'il est nécessaire d'être soigneux si l'on veut le maintenir en bon état, c'est l'inconvénient du tweed. C'est aussi valable pour les fermetures qui semblent fragiles.
J'ai acheté cet étui pour une Taylor SB1-X dont la largeur est de 345 mm, et l'épaisseur de 70 mm, d'où ce choix. La guitare rentre dans l'étui à condition de forcer un peu et du coup elle est parfaitement maintenue. Pour compenser l'épaisseur, j'ai mis des coussinets Hiscox Hi-Pads.
Produit à recommander pour son rapport qualité/prix.
Un très bon point pour Thomann, colis reçu 3 jour après la commande !

EXELENT PRODUIT
Denis894 18.03.2015
Case de type LP qui protège très bien mes gratte de type LP (PARFAIT POUR UNE GIBSON), elle y aurait sa place sans soucis.

J’ai depuis commandé 2 autres case de chez thomann, comme ils n’avaient pas la qualité de celui-ci retour à l’envoyeur, et en plus je n’osais pas les fermé de peur de détruire mon sélecteur de micro (type LP).

Le seul reproche que je trouve à lui faire c’est qu’il se tache facilement, mais vu qu’il fait parfaitement son travail de protection voir de rangement.
En cas d’une commande de case type LP je reprendrais celui-là sans hésiter.
5 étoiles partout