Très bien pour le prix
DC1985 20.03.2024
Pour ce prix, difficile de trouver mieux : aucun piano au toucher lesté dans un meuble compact ne se trouve à moins du double du prix de celui-là... On doit donc faire face à des compromis.

Le son est assez moyen, mais "fait le taf" (pas de buzz comme signalé dans un autre commentaire). Je trouve cependant extrêmement dommage que les réglages (reverb (pas très bonne et activée par défaut...), EQ, arrêt automatique) ne soient pas conservés après l'arrêt du piano... D'où seulement 2 points pour l'utilisation...

Le toucher n'est pas dingue, mais à ce prix, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux. C'est toujours bien mieux qu'un synthé.

Montage facile, le meuble semble de qualité, le couvercle se ferme doucement. On aurait pu avoir des câbles moins visibles à l'arrière... notamment le câble d'alimentation qui traine et qui, chez moi, doit passer sur les pédales... ça sera bientôt réglé avec un petit passe-cable, mais on voit bien là le côté "entrée d'entrée de gamme".

Beaucoup de sons différents (que je ne vais pas utiliser), possibilité de transposer facilement...

Pour ce que j'ai à faire (donner des cours de chant), cela suffit amplement !

Bien pour le prix, mais attention pour un usage midi!
Anonyme 15.03.2016
J'ai été séduit par le prix, effectivement le rapport qualité/prix est très bien!
Mais moi que je voulais en faire un clavier maitre pour mon ordinateur j'ai été très déçu quand je suis passé de mon MacBook Pro avec usb2 à mon iMac avec usb3.
En effet aucun problème avec le MacBook Pro avec usb2, reconnu par l'ordinateur et aucun problème avec Ableton ou Logic, mais sur mon iMac avec usb3 est reconnu pendant quelque seconds comme usbAudioDevice, on arrive à pianoter quelque note, mais il se déconnecte à bout d'un certain moment et on est obligé de débrancher/rebrancher la prise usb pour qu'il soit reconnu à nouveau.
Apres multiples recherches sur internet, par déduction, j'en conclu que la compatibilité avec le usb3 est en cause.
Le sav de Thomann m'as proposé une prise en charge mais j'ai renoncé parce que je ne pense pas que ça soit une panne matérielle.
Je reconnais le professionnalisme et le réactivité de l'équipe Thomann, mais un peu déçu du fait qu'on puisse vendre du matériel désuet en connaissance de cause, même si c'est bien clair sur les caractéristiques techniques que le piano à une prise USB MIDI 2.0 (compatible Windows).
Prochaine fois je ferais plus attention.

Très très bien pour le prix... mais pas d'USB
Séverin 23.09.2015
Ce produit est vraiment TOP, il est compacte, se referme à plat, le prix est très correct et le son et plutôt bon (certains sons de piano sont trop fort en marteaux).
Pas de problème de volume.
Le problème c'est que l'USB-midi ne fonctionne pas, donc pas raccordement à l'ordi. Le problème est connu chez Thomann et ne parait être une priorité.