Thomann DP-26

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
r
Vous trouverez mieux
retz 02.02.2021
Le DP-26 est un piano à bon rapport qualité-prix, c'est tout ce qu'on peut dire de bien sur lui.

Bien qu'il soit de bonne fabrication, l'ergonomie des boutons est une catastrophe: au bout de 10 minutes vous allez abandonner l'idée d'utiliser ses fonctionnalités, même les plus simples comme l'enregistrement d'une mélodie. Le bon sens aurait voulu qu'il faille appuyer sur 1 bouton pour enregistrer et un autre pour lire, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

L'autre incompréhension sont les sonorités autres que celle du piano droit (vibraphone, orgue etc.). Elles sont mauvaises. Entre les sonorités maladroitement bourrées d'effets (E-piano 2, vibraphone...) et les sonorités qui sonnent cheap (clavinet, E-piano 1) vous allez aussi abandonner l'idée de jouer une autre sonorité que celle du piano.

Justement, le son du piano est très correct pour débuter mais si vous avez l'oreille ou l'habitude de jouer du piano, certaines notes risquent de vous faire tiquer. Rien de très gênant mais il faut avoir ça en tête.

En conclusion:
> Si vous ne débutez pas le piano, ne le prenez pas. Mieux vaut mettre 100€ de plus pour un autre modèle ou une gamme au dessus, ça sera un meilleur investissement.

> Si vous débutez et que vous voulez d'autres sonorités ou des fonctionnalités d'enregistrement etc, ne le prenez pas non plus, vous allez être déçu.

> Si vous débutez et que vous voulez simplement jouer du piano sans fonctionnalités, ça peut très bien le faire. Mais vous prenez le risque de vous limiter sur le long terme.

> Et enfin si vous cherchez simplement un clavier 88 touches lestées pour vos enregistrement midi, c'est un bon deal puisque vos vst seront très probablement meilleurs

Piano OK sans plus
JulienS. 16.11.2021
Acheté le 02-11-2020 nous sommes ce jour le 16-11-2021, le clavier à rendu l'âme il refuse de s'allumer.
Edit : En faite l'alim lâché, donc rassuré.

Concernant le synthé il n'a rien de transcendant, tout est très basique.
12 sons dont 10 totalement nul.
Le toucher quand lui est bon pour le prix, touche lesté c'est agréable.

Je vais rejoins plusieurs commentaires lu ici, si vous êtes débutant mettez 100 balles de plus pour un clavier avec des sons supplémentaires vous serez déçu avec celui-la.
Pour les Pro, je ne le suis pas mais je pense que ça fait cher le clavier midi..

g
Toucher très correct pour le prix
ggillard 22.02.2019
Le piano est léger.
assez beau.
Le toucher :
le toucher est plus que correct en début de touche en tout cas, j'ai été assez étonné de voir la réponse du marteau pour le prix de la bête.
Le son :
En ce qui concerne le son piano...
c'est plutot moyen pour jouer seul on entend ce léger tintement métallique propre a un échantillonage pauvre ou a une compression importante.
solo en piano voix prévoir un public non averti.
Avec d'autres instruments autour il fait le job.
les autres sons sont corrects mais ce sont des sons de synthèse et assumés comme tel.
je recommande pour les répétitions et / ou l'apprentissage.

On arrive vite aux limites de la bête.

JG
Notice d'utilisation en Français
Joachim Gobillard 31.12.2018
Bonjour,
Je suis surpris et franchement déçu qu'il ne soit fournis pour le piano numérique qu'une notice en Allemand. Thomann travaille avec toute l'europe et vous vous devez de fournir une traduction de la notice en Anglais et en Français au minimum, ainsi que dans d'autres langues européennes.
Je souhaite donc vivement recevoir une notice papier en FRANÇAIS.
Cordialement

Ne dure pas vraiment dans le temps
AkiNoYuki 20.12.2017
Il y a une demi-douzaine de touches contigues qui ne font plus de son, du jour au lendemain, sans choc ou incident qui aurait pu causer la panne. A part ça c'est un piano qui me semble tout à fait correct à tous points de vue. C'est simplement pas un piano que je qualifierais de "robuste" dans le sens qui dure dans le temps.

DP-26
jbstead 26.11.2019
Un bon clavier pour le prix. le son par contre est assez "sourd" par rapport à d'autre marques. le clavier un peu "lourd". la qualité de fabrication est bonne.

Très bien pour un premier piano
ChakibLeMagnifique 19.08.2020
J'hésitais entre le Thomann DP-26 et le Yamaha P45, un peu plus cher.
Mon choix s'est porté sur celui-ci et je ne le regrette absolument pas.
Il fonctionne très bien, a une bonne qualité de son ainsi qu'un bon nombre d'option.

Je ne suis pas expert en piano, mais pour un premier instrument, il me contente tout à fait.

EDIT: après 1 an d'utilisation, le piano fonctionne toujours très bien. Cependant, j'ai acquis suffisamment d'expérience pour constater que la qualité du son n'est en réalité pas très bonne.
Mais à l'inverse du P45, ce piano ci possède une prise MIDI. Et cela est très utile si vous souhaitez le brancher à un ordinateur et jouer avec de plus jolis sons.

Piano yukulele
Lolo98 27.12.2022
très bon produit, touches légères

Comme prevu
Olivier8811 10.06.2019
Ce nest pas un piano miracle mais correspond à nos attentes pour un piano de repet deans un petit studio. le pas mal car bon pour ce qu'on en fait mais pas pour un outil top qualité.

problème de toucher
Didierhb 24.09.2019
C'était un essai : l'ensemble est très correct, puissance soutenue, sons corrects. Mais le "toucher" n'est vraiment pas top : pas d'égalité, mollasson dans le médium, aigu faible. A ne pas mettre sous les doigts d'un "pianiste", même amateur.