Thomann Classica Flamenco 1F

plus que pas mal du tout.....!
badagou04 17.05.2017
a la base, je recherchais une petite guitare classique et pas chère, et je suis tombé sur ce modéle d'entrée de gamme, une "flamenca" fabriqué au portugal, c'est les luthiers de chez Carvalho au portugal qui la fabrique, ici proposé vraiment a un tarif impeccable. le son est assez sec, ( surement typé flamenco) ce n'est pas une classique, mais a l'utilisation, c'est un bon rendu, le manche est trés bon, fin, j'adore. si les bois vieillissent bien, le rendu sonore n'en sera que meilleur dans quelques temps. un p'tit jeu de cordes hard tension et baisser un peu la hauteur de cordes au sillet du bas, le tour est joué.

Dyylan 25.07.2022
J'ai agréablement été surpris par le son de la guitare ainsi que les finitions.

J'ai l'habitude de jouer sur des Alhambra qui coûte 3 fois plus cher malgré son tout petit prix elle se démarque vraiment, les basses sont douces et puissantes tandis que les aigus sont clairs et clinquantes.

Parfaite guitare pour commencer à jouer du flamenco, pour une meilleure qualité de son ainsi qu'une meilleure jouabilité il faudra prévoir un silet en os régler au plus bas si possible ainsi qu'un jeu de corde un peu moins tendu (mon avis est subjectif).

flamenquita
mojoto 16.08.2021
sillet cordier et sillet d tête en plastique, dommage.
hauteur du sillet un peu haut pour jeu flamenco, à limer avec modération
Sinon qualité prix imbattable,

Thomann Classica Flamenco 1F - Excellent rapport qualité-prix
Ackmul 25.01.2023
Si vous voulez découvrir les sonorités Flamenco bien claires et claquantes à un prix vraiment doux , cette guitare Thomann est idéale . Prévoyez un bon jeu de cordes adaptées pour sublimer tout ça !
C'est une des guitare dont je me sers le plus :)

Bonne guitare
FPORTAL 11.02.2021
Bonne guitare surtout à ce prix.
Manche confortable
Possibilité d'action des cordes très basse et sans frise en rabotant le silet de chevalet
Volume du son important niveau guitare 500 Euros ...
Seul bémol, finitions un peu brute, chevalet, tête, vernis, l'économie a été faite la dessus.

Guitare flamenca
C.Coste 17.03.2023
Cela fait maintenant 6 ans que je joue de la guitare et au moment où j'écris cet evaluation, j'ai cette guitare depuis 2 mois.
Je m'interessais au flamenco, et j'avais commencé a en jouer sur ma guitare classique,qui s'est très vite revelée inadaptée, Il me fallait une flamenca. Je commande celle-ci, elle est fabriquée au Portugal et peu chère. Elle arrive dans les délais annoncés par Thomann

Elle arrive presque accordée, aucun défaut d'aspect, et est encore plus belle en vrai que sur le site, ce qui est toujours une agréable surprise,
Elle sonne bien, ça claque et c'est tranchant comme on s'y attend, le son est sec, l'action est basse, ce qui important sur une flamenca, le jeu est très confortable.
Un achat que je ne regrette pas