the t.bone SC 450

Rapport qualité prix de folie
S.L. 18.08.2011
Mon avis tient compte du prix dérisoire de ce micro.

La qualité de fabrication est tout à fait bonne, et les résultats obtenus vraiment convaincants. Je l'utilise principalement sur des gtrs acoustiques et des voix. Totalement exploitable et bluffant - nécessite évidemment d'être traité derrière, notamment via une eq pour gonfler mediums et surtout aigus.

Solidité nikel, j'en possède deux dont un depuis 4 ans et tout va bien. De toute façon, la garantie Thomann fait le reste en cas de problème.

Livré dans sa "jolie" boîte robuste. Rapport qualité prix quasiment imbattable. On ne prend aucun risque à ce prix là...

Excellent pour débuter ou dépanner.
Mheyos 28.11.2022
Très bon micros pour débuter ou dépanner dans un parc micro, étonnement, même si il manque de précision il fera bien le job en paire stéréo, batterie ou tout autre instrus.

Seul reproche, la capsule est fragile et ne tolère aucune humidité ou pression trop forte.

Une belle surprise
fbo74 27.12.2023
Très bon rapport qualité prix. Dans un combo micro, pied de micro. Dans un petit étui de qualité. A voir avec le temps3

LW
Bon matos pour se lancer à moindre frais
Loic W. 26.07.2011
Comme tous musicien qui se lance dans l'enregistrement de maquette à la maison, j'ai voulu m'équiper en petit matériel home studio. La pièce qui m'a vite manqué était donc un bon micro studio pour les prises de voix ou d'ambiance. Mais quand on commence à peine à faire des maquettes, il est difficile d'investir sur du matériel pro. Je me suis donc décidé sur ce produit "premier prix" en bundle avec le pied millenium et l'écran anti-pop. Et honnetement, je n'ai aucun regret car le rapport qualité prix est génial. Le micro àl'air trés solide et question son, le résultat est surprenant. Perso, je m'en sers pour les enregistrements de voix et en micro complémentaire pour mes prises de son batterie. Résultat nickel qui apporte beaucoup de châleur au son de l'enregistrement.
A acheter les yeux fermés pour les amateurs qui se lancent et qui le garderont certainement un long moment avant de faire évoluer leur parc micro.

W
le son parfait a mes oreilles
Walter132 11.10.2013
Un très bon SON a l enregistrement
mais attention il capte de loin, le moindre bruit
FAITES VOUS UNE PETITE BOX A L AIDE DE MOUSSE ACOUSTIQUE DE CHEZ THOMANN

Excellent rapport prise de son / prix
Jean-Cédric 19.07.2011
micro statique de bonne fabrication, il est lourd donc prévoir un pied de micro qui va bien et semble solide. il possède un cut bas qui fonctionne très bien idéal pour cutter les basses qui bavent sur du chant par exemple, il possède un switch -10db qui la aussi permet au micro de très bien encaisser une reprise d'ampli de guitare mis à haut volume.
c'est un micro qui vient avec son socle de bonne qualité et dans sa boite. la boite fait un peu cheap mais elle tiens bien le coup. évidement ce n'est pas le type de micro tel un sm57 que l'on trimbale partout pour la scène donc j'y fait plutôt attention. je m'en sert pour de la reprise de guitare très fort dans un voxac30 avec beaucoup de fuzz et le résultat est très très bon une fois passé au mixeur. il me permet en autre d'avoir un son assez ouvert et aérien. très bien pour le prix, après plus cher on rentre du un niveau supérieur au home studio.

JL
micros statiques THE T.BONE SC450
Jean Luc 19.05.2011
J'ai acheté plusieurs micros statiques THE T.BONE SC450 pour sonoriser et enregistrer des chorales.
La qualité du résultat est très correcte dans cette gamme de prix et me satisfait pleinement. J'ai d'ailleurs enregistré plusieurs albums avec ces micros. Les utilisant depuis déjà plusieurs années, je peux dire également que la solidité est au rendez vous.
Le packaging est aussi très bien, et cet aspect n'est pas à négliger quant au transport de ce matériel, car ces micros sont livrés avec des supports suspendus et dans une mallette très solide avec des bords alus.
Je les conseille à ceux qui veulent enregistrer des voix, des instruments acoustiques, avec une certaine qualité et sans se ruiner pour autant.

CEDRIC50 27.12.2018
Bonne qualité de son rendu.
Excellent rapport qualité/prix

Un super outil
Olivier935 27.12.2015
Utilisé depuis plusieurs années, il est bon sur les voix et les intrus.
Testé sur une prise son de chorale, en overhead batterie, agréablement surpris du résultat pour le prix.
C'est un super outil à avoir à portée de main, il est passe partout et ne colore pas trop les prises.
J'en ai racheté depuis, je conseille vivement ce produit.

Un très bon rapport qualité prix
cvivi 12.06.2017
J'ai acheté ce mircro pour enregistrer le concert d'une amie.
Je ne recherchais pas une qualité exceptionnelle mais j'avais besoin d'un rendu fiable sans avoir à investir une somme colossale.

Niveau fabrication/support... etc:
Le micro arrive dans une jolie petite boite assez solide (même si je ne tenterai pas de la jeter par la fenêtre). Le support du micro est correct et le micro en lui même semble être bien construit! Aucun souci à ce niveau là.

Niveau son:
Ce micro est "basseux" .. Heureusement, le coupe bas permet de rattraper un peu le coup en fonction de ce que vous enregistrez.. Je n'ai pas encore eu besoin du pad (-10db) mais ça peut aussi être utile. Ce micro ne délivre pas le son le plus incroyable du monde mais constitue un très bon rapport qualité prix pour qui veut débuter l'enregistrement!

Je recommande!