the t.bone SC 300

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
très bon micro pour le prix
François997 21.06.2020
ce micro fait le travail qu ce soit pour ma guitare ou pour le chant
je l'utilise avec une carte son line 6 ux2 donc avec des effets et des corrections. mais avec une bonnette et de bons réglages on arrive a de très bons résultats pour des maquettes ou des enregistrements de répétition (ambiance)
a ce prix c'est très très correct si bien que j'ai deux micros de ce type
Il y a toutefois une fragilité de la bague de fixation il faut y faire attention.

objectif
Nicolas580 06.06.2011
Pas cher, léger et dans une belle boite de protection... ce micro est le top pour enregistrer sans se fatiguer....il prend le son de manière plus que raisonnable et son prix est imbattable ! Il suffit bien pour travailler en pré-production...maquettes...bref, un bon produit !

Pour un modeste début
Funkyfresh 08.01.2020
Satisfait du micro.

Sa fabrication est robuste , il pèse son poids sans en devenir un.

L’entré Xlr se doit d’être cajolée si vous ne voulais pas avoir de crack.

Je n’en suis pas un , je débute et pour m’écouter beugler ou divaguer je trouve qu’il fait l’affaire et je pense qu’il conviendra au voix plus mélodieuse comme à tout les types d’installation d’home studio.

Très utile dans un set de studio
OlivierF 11.06.2011
J'ai acheté une paire de SC300 pour une utilisation home studio. Le spectre semble un peu creusé dans les mediums.

J'utilise avec bonheur ce micro essentiellement dans 2 situations :
1. En overhead sur une batterie. Là il est parfait. Il me facilite vraiment la vie au mixage car je n'ai presque aucune correction à y apporter.
2. En complément d'un dynamique sur ma voix. En effet, tout seul, il est un peu creux. Mais couplé à un dynamique (SM58) qui apporte des mediums, le SC300 donne de l'air à ma voix.

Je l'ai aussi utilisé avec succès sur une guitare folk, à 1 mètre dirigé vers le chevalet.
Par contre, pour une guitare électrique, bien qu'il encaisse un niveau assez élevé, il manque vraiment de mediums.
Je suis content de les avoirs car ils me sont utiles. Ils sont peut-être moins polyvalents que d'autres micros plus chers, mais ils font du bon boulot.

nickel
Paul1378 01.06.2015
J'ai pas un gros niveau en temps que sonorisateur, mais ce micro me convient parfaitement. Je l'utilise devant une guitare classique ou en voix pour enregistrer mes maquettes, je l'ai même mis devant un wisthle, et ça marche plutôt bien. Un micro pas cher qui fait son boulot.

h
Pour le prix, vraiment rien à redire
hervé893 22.06.2011
J'ai acheté ce micro il y a déjà quelques années, pour une utilisation en home studio. Je ne voulais pas investir dans du matériel trop cher car la pièce où j'envisageais de l'utiliser n'est pas au niveau d'un vrai studio et donc je jugeais inutile d'investir des sommes folles... j'ai donc acheté ce micro en me disant qu'au pire, je ne perdrais pas grand chose... et j'ai été vraiment très agréablement surpris. J'utilise ce micro sur un pied normal, sans suspension, avec tout de même un anti pop, et alimentation phantom via une table Mackie. Le résultat est vraiment surprenant de qualité: le son est bien pris, propre, les harmoniques sont attrapés de manière correcte et le volume enveloppe me semble suffisamment bien maîtrisé pour que j'arrive à ne pas être trop perturbé par les réverbérations de la pièce ou le bruit de ventilation de l'ordinateur.
En bref, je le recommande vivement, bien sur pas pour une utilisation professionnelle (je ne suis de toute façon pas bien placé pour juger) mais pour un amateur "éclairé" comme moi qui veut se faire plaisir avec un electro-statique à large membrane à peu de frais.

Bien et pas cher
Pierre905 04.05.2015
Je sais, tous les super ingénieurs du son (?????) vont dire que c'est ceci ou cela mais :
ça marche !!!!
Je l'utilise pour sonoriser des guitares acoustiques et c'est bien. J'appuie sur les bons boutons de la sono Bose (idéale pour les musicos qui ne supportent plus les super ingénieurs du son...) et ça roule ! Jamais essayé en enregistrement.

the t.bone
jjh 24.06.2011
un bon produit avec une tres bonne qualité acoustique !
fabrication peut solide malheureusement a utilisé plutot pour un home studio !
tres bonnes restitution de toutes les frèquances et peut d'effet de compression !
bon produit pas cher du tout pour cette gamme de prix rien a dire !

Fait son boulot, ne pas déçu
Yak 05.12.2016
Utilisé pendant pas mal d'années, ce micro ne m'a jamais déçu !
Plutôt polyvalent, chant & instru et toute prise de son !
Et en bonus, livré dans une boite matelassée !

Juste un bon micro pour du podcast ou pour du document.
Emmanuel9533 27.11.2019
J'en ai acquis un exemplaire en 2015 avec deux SC400. Ces derniers, pour la différence de prix sont mile fois mieux.

Le son parait un peu étouffé et plat, mais tout à fait correcte, surtout pour un prix si bas. Pour un tout petit peu plus, vous avez les SC400 qui eux n'ont absolument rien à voir ! Du coup, l'intérêt de celui-ci est moindre.

Par contre l'embase s'est avérée fragile et a fini par céder, ce qui a rendu le micro inutilisable.