Bons petits micros
franckfender 18.06.2022
Je suis photo-Naturaliste et je cherchais des micros sensibles avec un faible bruit de fond et pas trop cher, ils sont montés en parabole, et reliés par câbles XLR3 sur l'enregistreur stéréo qui fournit dans le même temps l'alimentation fantôme nécessaire au fonctionnement correct des micros.
Dans la pratique ATTENTION à l'ouverture des pochettes contenants les micros proprement dit, car les commutateurs sont minuscules et j'ai trouvé un des boutons qui s'était détaché et heureusement était encore dans la pochette, j'ai failli le jeter croyant à un déchet de plastique !!! attention également ce sont des "micros crayons" si vous n’utilisez pas les « montures acoustiques » fournies il faut des pinces de petit diamètre (20mm) sinon le corps du micro flottera dans sa pince, ceci pour la partie "mécanique"
Pour le son : le niveau de bruit est directement lié à la sensibilité d'entrée donc plus élevé (et à la qualité du micro !) que sur mes micros précédant, la bande passante me semble correcte et nettement supérieur à mes précédant micros, jusqu'ici tout va bien.
Enfin l'ensemble avec ses bonnettes en mousse trop fines pour être efficaces (phoniquement inutile) si ce n'est à protéger des chocs l'avant du micro (il vaudra mieux un « deadcat » je vais montrer sur mon site comment fabriquer son deadcat) sa barrette de couplage pour enregistrement stéréo est en plastique et manque de rigidité elle est avantageusement remplacée par une « barrette photo » en alu beaucoup plus rigide et légèrement plus longue, les montures acoustiques également un peu "bas de gamme" les élastiques ne sont même pas tendus ! mais il y a des élastiques de rechange dans la mallette très bien ! d’autant plus que l’on doit pouvoir les réduire en longueur donc les retendre et ainsi améliorer la fonction… anti vibrations !
Pour conclure je viens tout juste de faire les premiers tests et je reviendrais compléter ce commentaire si nécessaire, avec leur mallette de rangement cela fait un ensemble très convaincant à moindre coût, bien sûr on n’aura pas la même qualité sonore, le même rendu, qu’avec un micro à plus de 800€ mais dans mon cas il m’en faudrait 2 donc double peine, ici pour moins de 100€ j’ai deux micros très correct, dans une mallette avec tout le nécessaire (sauf les câbles bien entendu !) pour débuter les enregistrements dès réception, pour mémoire je rappel que je fais de la prise de sons Nature et les chants d’oiseaux et autres bruits crées par les animaux sont d’un niveau sonore beaucoup plus faible que la musique, la post-prod est également très importante et radicalement différente, reste à voir la tenue (mécaniquement !) dans le temps.
Bref cet ensemble est très convaincant car très bon marché, permettant l’enregistrement du son en stéréo et fourni avec une mallette pour tout ranger ensemble afin de ne pas égarer d’éléments indispensables (hormis les câbles !) mes suggestions pour la prise de sons Nature : trouver un bloc de mousse afin de protéger les micros car si vous prenez une mallette plus grande afin de ranger l’ensemble avec ses 2 câbles (dans mon cas 7,50 mètres ! et en stéréo donc 2 câbles) plus l’enregistreur (pour moi TASCAM DR-100 Mk III) il faudra correctement protéger des chocs les corps des micros et les autres éléments.
Pour tous les détails que j’aurais pu oublier voir mon site internet : Photo Nature du Gâtinais Montargois

très bon pour le prix
Anonyme 25.02.2016
j'ai acheté ce couple de micro l'année dernière pour sonoriser une clarinette et c'est terrible, bien mieux que la plupart des micros "pour" clarinette et incomparable avec un sm57 ou équivalent. Le son est propre, le fait d'en avoir deux permet d'avoir toutes les fréquences. Ils sont sensibles au larsen (comme tout ces types de micros) mais malgré tout facilement utilisables sur scène (grosses scènes)...
Je les aies essayés depuis sur batterie (cymbales / caisse claire / charley) en overhead et super (en même temps ils sont fait pour). Pour la guitare aussi c'est pas mal, ça dépanne bien et le son est très acoustique.
Le point le plus fort est la trompette, je n'ai pas vu mieux à ce prix pour le moment pour cet instrument.

Par contre je ne conseille pas du tout les câbles fournis avec, thomann devrait plutôt donner autre chose que ces saloperies, ils sont justes bons à étendre le linge et encore.... ils casseraient... Ils sont de très mauvaise qualité...

AA
Vrai cardio
APS Audio 31.01.2018
De très bon micros que j'utilise depuis 6 ans maintenant,
très bonne réjection au larsen avec un son très naturel
utilisé en OH, UH batterie et micro choristes
seul bémol, les derniers micro commandés ont les switch un peu fragiles, et quelques fois l'alimentation 48v grésille, il faut rebrancher le micro, sûrement dû à un composant basse qualité... très dommage au regard de la qualité du micro

bruits parasites
Tmgv 14.07.2020
Je suis globalement satisfait de cette paire, utilisés principalement pour l'enregistrement de mes guitares acoustiques. Le son est précis, aéré et en fonction du placement vous captez plus ou moins les fréquences souhaitées. Par contre, au bout d'un an et demi d'utilisation, un des deux me procure parfois un bruit parasite, difficile à décrire, genre borborygme (promis c'est pas mon bide) alors que j'ai toujours été très prudent quant à leur manipulation, rangement et mise sous tension de l'alim'. Je pense que c'est un des condensateurs qui ne doit pas être super top. Sans cela, pour le prix, c'est pas mal du tout mais... Qualité des composants ?

De bons micros, et pas cher !
Evan 03.06.2011
On a le choix parmi des dizaines de marques et modèles de micros, mais quand on est un petit musicien qui veut faire des enregistrements stéréo pour pas cher, ou sonoriser sa batterie en concert, on se retrouve avec pas grand chose. Heureusement, t.bone est là pour nous, les petits, et nous propose une paire à moins de 100€, et largement satisfaisants !

Les Points Positifs :
- Un son clair, plutôt brillant, facilement retouchable avec un égaliseur derrière.
- Un Low-cut assez efficace.
- Des petites bonnettes contre le vent, c'est toujours utile.
- Facile à transporter grâce à sa malette.
- Très polyvalent, j'enregistre de tout avec (Piano, Guitare acoustique, Contrebasse, Batterie, Voix, Ambiance de salle) en stéréo.
- Une double attache, au cas où on a qu'un seul pied de micro.
- Les accessoires sont en plastique, mais sont tout de même solides.
- Deux élastiques de rechanges donnés avec dans la boîboîte.

Les Points Négatifs :
- Manque un peu de chaleur dans le son.

Bref, une paire de micros polyvalents, parfaits pour du concert ou du Home Studio, et peu coûteux !

Rapport qualité / prix imbattable
Dominique6047 07.09.2018
Tout est dit dans le titre : ces micros statiques fonctionnent très bien.
Le son supporte la comparaison avec des micros nettement plus chers, la finition est propre et le produit fait sérieux.
J'ai utilisé ce set en complément de 2 SE 300 AKG et de 2 Rode M5 pour sonoriser une chorale scolaire (des ados, pas des pros sachant placer leur voix). Le seul point un peu inférieur aux AKG et Rode était la résistance au Larsen, mais franchement vu les conditions très défavorables (micros loin des sources, chanteurs non pros, local assez réverbérant) ; c'était quand même pas mal. Pour le prix, rien à dire. Ces micros feront de bons overhead sans vous ruiner.

sonorisation de theatre en avant scène;
after 22.01.2020
besoin très spécifique réalisé avec 4 micros, bon resultats pas de souffle.Répétition de 7 pieces jouer 2 fois en public, j 'ai adapté sur table son utilisation en fonctions des conditions et même utilisés à la limite pour les enfants sans aucun problème.
Par contre, à l'ouverture produit un micro ne fonctionnait pas dévissage protection micro "décolage membrane" puis fonctionnement parfait.
pour le moment aucun teste sur prise son musique.

k
statiques bon marché
kerloas 16.06.2011
j'avoue utiliser en studio comme en live des AUDIX mais en dépannage les, SC 140 me dépanne de temps en temps.
je reconnais qu'il me rende bien service et avec un peu d'équal le rendu est tout à fait satisfaisant notamment sur prise guitare, éventuellement en over sur une prise batt par 4 micros.
un tarif à couper le souffle
très peu de souffle par contre
peu rendre bien des services

ChristianMarais 25.09.2020
Surprenant couple de petites membres. Ai-je eu de la chance ?
J’en suis très heureux pour le prix !

Boris60 16.09.2019
Un jeu de micros petites membrane d'entrée de gamme parfait pour mon utilisation de sonorisation en soutien de chorale ou de chants d'enfants...