JB
Bon micro pour prises de sons Video amateurs ou prises de sons voix live!!!
John BERNIMAN 30.10.2014
Je l'ai acheté pour prendre le son live en situation de prises d'images essentiellement.
Je suis tout de même satisfait de la qualité sonore et de sa sensibilité ainsi que de son rendement.
Je me suis un peu casser la tête au positionnement du micro mais une fois l'étape essais prise de son faite, ça reste un matériel efficace et pas très cher pour le résultat.
On peut réaliser avec ce micro des prises propres, claires et fidèle.
Je le recommande donc sans hésitations.
Je tiens à souligner que, en général, je lis les critiques des différents produits Thomann et je suis souvent surpris agréablement du matériel Thomann. Avant d'essayer les produits Thomann, donc de les acheter, j'ai essayé beaucoup de produits, je louais des microphones de toute marque, tout prix, pour réaliser mes prises de voix ou d'instruments, pour réaliser tout type de prises de sons, et jusqu'alors, les produits Thomann ont toujours été comparables à des matériels plus chers, selon l'utilisation. Il est évident, comme tout micro, que dans une situation précise, une voix par exemple, un micro de marque cher, conviendrait ou, pour avoir une couleur particulière, mais dans des cas généraux, les produits Thomann restent efficaces surtout vu leur prix.
Je fait des prises de voix de chanteur et chanteuse qui ont préalablement enregistré une partie de leurs productions en studio plus coûteux, et ils n'ont pas vu la différence avec mes prises de sons, des fois réalisées avec un "vulgaire" micro dynamique que vous trouverez ici (T.Bone MB85 Beta pour ne pas le citer...). La comparaison a été faite de wav à wav. Des fois, je fais des prises avec des micros différents en même temps pour pouvoir comparer le résultat et choisir la meilleur "sonorité" surtout quand je ne connais pas bien la voix de la personne....
Bref, pour terminer, ce n'est peut-être pas LE MICRO de toute situation mais il reste efficace et on peut faire du boulot propre à un prix très concurrentiel.
Bref, je recommande ce microphone bien évidemment.

TB
solide et efficace
Thomas B. 241 25.11.2017
il fait bien le job, même si tout n'est pas parfaitement bien défini, les aigus sont un peu criards parfois, les basses ne sont pas très présentes. En revanche c'est un micro solide, le coupe bas est efficace et pratique, ça reste un bon micro pour commencer.

MM
un son très fiable !
Mickaël M. 23.08.2014
J'ai utilisé ce micro pour enregistrer de la guitare acoustique et des overheads et pour ce prix, j'ai été très agréablement surpris ! Un son qui ne dénature pas trop à la captation et qui reste assez fiable pour son prix modeste !

Bien bon !
Anonyme 15.08.2016
Fort bon micro pour son petit prix.

Certes ça ne vaut pas un micro haut de gamme, mais ce n'est pas comparable. Je m'en sert pour enregistrer mes amplis guitares, ukulele, folk, percus et aussi voix (mais plus pour de la radio que chant ou je préfère mon Studio Project).

J'en suis bien satisfait pour le prix et j'avoue qu'il m'a assez scotché lors des essais (je précise avoir déjà travaillé avec des micros haut de gamme). Je n'hésiterai pas à en racheter un second pour faire une prise Overhead à l'occasion. Avec un petit réglage d'EQ sur les prises d'ampli je tire vraiment un bon son et ça c'est cool !

micro interessant
Patrick328 04.09.2011
j'ai acheté ce micro il y a plus d'un an et j'en suis tres satisfait, Pour les enregistrements en studio pour amplifier ma guitare acoustique (position phantom) c'est excelent .je le recommande pour le prix!!!

Un bon micro pas cher
Clément273 21.01.2016
Je m'en sert pour enregistrer ma guitare acoustique et divers whislte, il rempli parfaitement son rôle.

J'ai peu d'éléments de comparaison, mais c'est quand même mieux que des micro dynamiques classiques (SM57/58) pour du home studio.

Concernant la qualité de fabrication, je l'ai depuis 2 ans et il fonctionne toujours très bien.

Je le recommande comme premier micro-statique petite membrane.

z
Vous en aurez toujours besoin
zee 12.03.2013
Si vous recherchez un statique à tout faire, ce sc140 est à considérer : sans rivaliser avec des produits 20 fois plus chers, il saura se faire apprécier en OH sur une batterie, ou sur un hi-hat. S'il manque un peu de chaleur sur un piano, je le trouve pertinent devant une guitare acoustique ou des percussions. L'atténuateur et le coupe-bas en font un produit pratique que l'on hésite pas à sortir en toute circonstance au regard du prix serré.

nickel
daniel6766 06.09.2014
excellent pour le prix,
bon qualité
enregistrement guitare acoustique folk

Bon micro
S-quive1 04.05.2013
Pour une utilisation sur guitare acoustique ce micro est génial, pour le chant un peu moins.