FV
Très bon micro pas cher
Flavien Van Landuyt 02.09.2019
Je possède ce microphone depuis maintenant pas mal d'années.
Utilisation en home studio ou en complément pour des sessions pro.
Même si la finition n'est pas inoubliable (vis de serrage carrément louche), il est robuste et ses caractéristiques sonores restent stables.
L'aigu n'est pas très fin, mais il permet pour un tarif imbattable d'enregistrer des voix ou des instruments de façon tout à fait acceptable. Et quand il tombe, ça fait moins mal au coeur qu'un U87 :D
Les élastiques de la suspension n'ont quant à eux pas survécus. Mais à ce prix là...

Avantages : sensibilité, 3 directivités, prix.
Inconvénients : aigu aggressif, finition limite de la vis de fixation.

Un excellent micro
MalcolmW 13.02.2017
Aujourd?hui je fais moins de scène et donc je suis revenu à l?enregistrement pour mes compos. Comme beaucoup d?autres home recordists, j?ai commencé avec un micro dynamique ? le Shure SM58. Puis, j?ai acheté un LDC ? le Rode NT1-A (magnifique). J?ai voulu expérimenter avec les prises stéréo donc j?ai acheté un pair de SDC - les t.bone SC-140. Même si le NT1-A a un super son il n?a pas l?option de directivité. J?ai donc cherché un deuxième LDC avec au moins une position ?figure of 8? afin d?expérimenté avec des prises ?mid-side? ensemble avec un de mes micros existants. Le SC-1100 avait des très bonnes critiques et je peux qu?ajouter la mienne afin de rassurer un acheteur potentiel.
Le son est plus rond que le NT1-A et, bien sûr, on peut choisi entre cardioïde, fig-8 et omni plus il y a un filtre coupe-bas. Je ne trouve pas le SC-1100 mieux que le NT1-A, juste diffèrent. Maintenant, avec le SC-1100, j?ai encore une option de micro pour une voix différente, je fais les enregistrements en M/S et je suis tombé amoureux avec les prises de voix en position omni qui était une surprise. Tout ça pour un prix franchement ridicule.
Le micro est impressionnant par son poids (attention au pied de micro), le support anti-shock est de bonne facture et le tout rentre dans un étui en alu. Pour le présent je suis très content et pour la reste il faut voir avec le temps. Recommandé.

DS
Pas pro mais ca me va
D'ELFE SONG 30.05.2013
Ai fait enregistrement en studio et ce micro apporte une bonne qualité d'enregistrement a la maison... Je ne suis qu'une amateur en chant mais le rendu est bon. J'ai du mal a trouver encore bon reglages avec la table usb alesis mais meme avec ces reglages un peu compliqués pour une novice j'arrive a un bon rendu... Pas déçue de cet achat. Lourd mais va sur un pied millenium premier prix sur le montant droit donc nickel!

AlexandreA 10.01.2019
Bon micro de bonne qualité pour débuter

Bon micro a prix imbattable
Olivier555 06.05.2013
Je viens de m'équiper d'un couple de SC1100 (numéros de serie se suivant).
Sur les 2 il s'est avéré qu'un avait un son assez brouillon, rien à voir avec le second. Prise en charge SAV et remplacement (très rapide). Ca y est, le couple est homogène.
Ce large membrane est de fabrication assez sommaire (mais pour ce prix...) et n'inspire pas forcément confiance (en particulier le système de fixation du micro sur la suspension).
Tous ces doutes s'envolent à l'écoute.
Whaou !! Son chaud, assez précis et peu de souffle. J'avais eu de bon echos sur ce micro mais je ne m'attendais pas à si bien.
Je ne sais pas encore comment il va vieillir, mais très sincèrement pour ce budget là il est imbattable ! (une écoute à l'aveugle entre ce SC1100 et une référence très haut de gamme des micros large membranes sur une reprise OH batterie ou piano par exemple laisse rêveur...).
Si son coté massif (ce n'est rien de le dire) ne vous rebute pas et si les 3 directivités possibles (omni, bidi et cardio) vous suffisent, il est parfait en home studio et sonorisation live (en salle en tout cas, pas testé en extérieur avec du vent) ce micro low cost est parfait.

SC1100 pourquoi payer plus ...
DomJustDom 05.06.2011
En cherchant des larges diaphragmes et ayant des limitations budgétaires, je me suis tourné vers les T-Bone, ayant entendu dire qu'ils se basaient sur des base SE Electronics.
J'ai en possession 2 SC450 un peu criards parfois mais qui donnent ce côté un peu garage quand on les pousse et ai craqué récemment pour deux SC1100 et n'en suis pas déçu ...

Pourquoi deux ? parce que le premier a eu un problème en plein enreegistrement, plus de son. Défaut pas trouvé par le SAV de Thomann mais prise en charge exemplaire. J'avais besoin d'un micro identique pour finir les enregistrements et ai donc dû en commander un second ... que j'ai gardé finalement après avoir reçu un autre SC1100 en remplacement du premier.

J'en utilise donc un pour toutes les voix de mon prochain album (sortie fin septembre 2011, info sur un autre pour les prises de guitares à distance d'environ 1m de l'ampli.

Très bon rendu, bien plus rond que le SC450, bonne dynamique et peu de souffle. Tout à fait correct et magique vu le prix.

HR
Délice
Hakim R. 10.08.2013
Rapport Qualité-prix : excellent.

Ce micro a plus d'une fois épaté des ingé son expérimenté à qui j'ai pu faire écouter des prises voix.
Si vous êtes à la recherche d'un très bon micro pour enregistrer des voix et pas trop chère... n'hésitez pas vous ne serrez pas déçu , je l'ai depuis 4 ans et je ne regrette pas cet achat.

Bel outil mais brillance un peu forte
Stéphane255 11.11.2020
Acheté une paire en 2014, ce micro, d'une redoutable solidité, est un véritable couteau suisse.
Utilisé en AB et ORTF sur une chorale ainsi qu'en micro broadcast, ce (gros) et (très) lourd micro s'en tire très bien dans toutes ses directivités.
La seule chose que je lui reproche est une brillance un peu trop accentuée à mon goût et des sifflantes qui nécessiteront un passage obligé à l'equalizer et de-esser.

micro spécialisé
polo08 05.07.2020
Je l'utilise dans une chorale pour mettre un groupe de solistes autour sa prise de son à 360 degrés permet de les positionner en cercle ou partie de cercle. à conseiller aux groupes vocaux.

LS
Bluffé !
Laurent S. 385 18.08.2013
J'ai acheté ce micro pour quelques enregistrements d'instruments à cordes et de choeurs , et je dois dire que pour le prix , il est super éfficace ! J'avais toujours été méfiant sur cette marque , mais aimant le risque , je m'en suis commandé un , et je vous le conseille ! Bien sur il n'a pas la qualité d'un Neumann ou d'un A.K.G , mais pour le prix , vous n'aurez rien d'équivalent ! Bravo The T Bone !