superbe micro !
Armen 31.01.2018
j'en suis ravi, il sonne très bien sur voix, chant, piano, je l'ai comparé à du Neumann, Rode et d'autres micros bien plus onereux et il s'en sort très bien, biensûr il à un son different mais pour moi il est très bien (médiums creusés par rapport a neumann, et aigus un peu plus dures) mais c'est à peine perceptible. j'ai changé la lampe par une mullard NOS les aigus sont un peu mieux, le micro est très lourd, il faut un pied avec contre poids.
je vais en acheter un autre pour faire une paire, c'est un micro que j'utilise beaucoup dans mon studio.
le reproche que je pourrai faire c'est la qualité de fabrication surtout celle de la suspension qui est fragile. mais à ce prix là c'est déjà un miracle d'avoir un tel produit.

Retro tube
Tortel 11.06.2021
Je l'utilise pour la voix, c'est devenu le micro à lampe que je préfère... incroyable, il sonne tellement chaud et naturel... pratiquement aucun bruit, facile à appréhender, il correspond exactement à mes attentes. Le haut du spectre est très détaillé mais pourtant pas agressif, tout est très doux... surtout le bas de ce micro est bluffant. Il pèse une tonne par contre, autant avoir un bon pied. Qualité de fabrication satisfaisant, mais à voir dans le temps. Très bonne suspension, et franchement rien à redire sur l'emballage, on a même droit à une boite en bois pour le stoker.
Le seul bémol c'est le filtre : inutile, et pour moi il sonne étrange, justement on sort du naturel de ce micro...
Par contre les options directionnelles (omni, cardio, et figure en 8) sont bluffantes; efficaces et "pleines". Rien à dire, je suis époustouflé par ce micro, comment faire mieux à ce prix? J'ai un Warm Audio WA67... je sais pas si je suis dingue, mais le retro tube est plus doux et équilibré, avec pour autant du caractère... pour 5 fois moins chère genre!!! Mais je dois être sous le charme j'imagine.

Rapport qualité prix imbattable
Philippe484 13.06.2011
T-BONE à l'habitude de surprendre par le rapport qualité-prix exceptionnel de ses micros. Ce RETRO TUBE II ne déroge pas à la règle, loin de là. Le grain particulier d'un micro à lampe est dorénavant accessible à presque toutes les bourses.

Surprenant !
Pierre926 24.10.2012
Il est très étonnant d'avoir autant de choses pour un si petit prix !
J'ai changé les tubes et ai mis des Mullard triés. Les câbles et connecteurs ont été changés. Dans l'alimentation, il a fallu revoir le passage de certains câbles pour éviter le rayonnement du transformateur.
Ceci étant fait, je considère que ce micro, utilisé avec soin rivalise sans problème avec ce que j'ai pu connaitre de plus beau !

SATISFAIT
SWINGTHESUN 06.04.2021
Pour le prix ça déchire. Le packaging et les access, rien a redire, le micro se visse sur le support. Tient donc à l'envers, poid non négligeable, ...... pour le prix............... pas trouvé mieux.

UN MICRO A LA HAUTEUR
jajaBpop 14.10.2016
J'ai acheter ce micro il y a quelque temps maintenant et...
WAOU!!!
Je ne suis que énormément satisfait de ce bijou !!
il fait tout comme il faut !
je fais des prise de guitare de basse de voix et même en room de batterie il me récupère des information et une chaleur incroyable
Ce micro est un bijou, je le conseille a tous, petit ou gros budget
Je vais sans doute en acheter un deuxième pour faire un couple stéréo !

Bon micro à lampe
Pouple 12.04.2020
Super micro, belle définition et joli couleur de lampe, le sélecteur de directivité est très efficace, l'ensemble semble un peu fragile mais bon investissement.

F2
Waouh
Flo 21 GrAme 17.04.2023
ça sonne, ça brille, c'est top!!!!
C'est lourd par contre mais sinon waouh!!!