the t.bone RB 100

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Super micro!
Sebov 07.08.2013
J'ai vu beaucoup de personnes qui ont testé les micros à ruban Thomann et qui ont trouvé celui-ci le moins bien des trois, mais personellement je l'aime beaucoup. J'ai aussi le RB500, mais je trouve que le RB100 a plus d'aigus tout en restant dans le son ruban assez doux. J'ai testé ce micro sur mon clavecin, et c'est vraiment un son très chaleureux, mélangé avec un AKG C414 ça fait une super prise de son.

Je l'ai aussi utilisé sur une guitare acoustique couplé avec le RB500, très bon résultat aussi. Pareil en overhead de batterie. A la base j'ai testé les deux rubans sur la batterie, et par la suite j'ai re-commandé un de chaque pour avoir des paires.

Il faut savoir que le niveau sonore de ces micros est assez faible, mais c'est une caractéristique des rubans en général. Il faut donc avoir un bon préampli puissant et propre, ou prendre uniquement des sources très fortes, comme un ampli guitare "cranked". A condition d'avoir un préampli qui assure, c'est un micro très polyvalent avec un son chaleureux qui change des dynamiques et des condensateurs.

A 77€ je pense que vous aurez du mal à trouver un meilleur micro, en plus il est fourni avec un belle boîte en bois et une suspension bien classe.

k
Très bon rapport qualité prix
kanjmabass@gmail.com 12.02.2022
Très bon rapport qualité prix, franchement c'est pas un Royer mais sur les prises de guitares ça marche super, en plus il est costaud (je l'ai déjà fait tomber) et il encaisse bien les grosses pressions sonore ! je recommande !

Vintage Sound
Steeve_Julius 03.03.2020
Déjà je trouve le style de ce mike extrêmement classieux (le Royer R121 en fait qui coute un bras !!!) et la pince support araignée est de bonne facture est maintien tres bien le micro donc a ce niveau que du +++ ...coté son c'est exactement ce que je recherchais = des Low-Mids so warm & des smooth Highs = pour miker un ampli gratte c une grosse tuerie et meme en prise acoustique ca fonctionne aussi //// avec un Dyna en + ou voir 1 Condo petite membrane ......pensez juste a rajouter un Low-Cut sur le Preamp pour virer les grosses Bass genre Rumble......

RB-100
Roland675 09.05.2012
Bon micro à ruban.
Attention, il y a une bosse dans le grave vers 110Hz
Je m'en sers principalement pour les guitares electrique
trés bon rendu sonor

Bonne base pour DIY
Kolia3 10.01.2024
Soyons honnêtes, à ce prix le son n'est pas celui d'un Royer R121...
Mais il fait le boulot pour du home studio amateur (il souffle un peu).
Pour du professionnel, il va falloir le modifier, chose faite pour ma part, avec le changement transformateur, et du ruban avec réglage de la tension chez un professionnel (le ruban d'origine n'est pas toujours bien réglé, voir même déformé...). Et là... Wow ! Proche d'un Royer R121 mais pour un total de 250€... Je referais la manip les yeux fermés !

Ce petit micro ne paye pas de mine !
TheRabbids 06.07.2021
Ce micro est absolument génial, il est de très bonne facture ainsi que la petite boite en bois dans laquelle il est vendu.

Le son est super et n'a rien a envié aux autres micros a rubans beaucoup plus chers, sachant qu'on parle d'un micro a 70€ !! que demande le peuple ?!

Le seul risque c'est qu'il est très sensible au 48V, il ne faut jamais allumé l'alimentation phantom 48v quand ce micro est branché, vous allez le griller à coup sur, comme pour beaucoup de micros a ruban, qui sont plus sensibles que les autres types de micro.

Parfait pour ajouter de la chaleur
Anonyme 23.03.2017
Je l'utilise principalement en complément à un micro statique a lampes pour mes enregistrements guitare électriques !! et il rajoute vraiment du grain Vintage !! c'est juste parfait en home studio.