4 / 5

the t.bone Ovid System Violin Clip

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Correct mais fragile
Katz 12.07.2019
Copie du système DPA, mais le réglage se fait par une vis.
Le clip lui-même est bien conçu, bonnes proportions et bonne tenue du caoutchouc sur l'instrument, mais la vis a tendance rapidement à se desserrer même pendant le jeu, et même à tomber ; elle est facile à retrouver, mais quand elle tombe, l'écrou prisonnier tombe aussi, et lui est tout petit ! Un écrou prisonnier vraiment prisonnier serait un plus.
La qualité du métal de la vis serait aussi à revoir : pas de vis foiré après seulement une dizaine d'utilisation.

Bien mais peu mieux faire
Nanouanne 21.09.2020
Peut être que mon violon (violon de luthier) n'a pas tout à fait la même forme qu'un autre, toujours est-il que je ne sens pas le micro super bien tenu. Il y a vite du jeu suivant le lieu où je le positionne.
Les attaches paraissent un peu fragiles mais en même temps, cela tient toujours!

C'est quand même trop cher !
1010B 28.08.2021
Indispensable pour accrocher le micro Ovid sur un violon. Un peu difficile à bien faire tenir solidement sur le violon car la pince s'écarte un peu, même bien serrée. C'est quand même trop cher !

ça fonctionne bien mais...
jerome87 13.05.2019
mais c'est un peu léger, la pince à tendance à glisser de l'instrument si on a tendance à avoir la bougeotte sur scène. les caoutchoucs ont aussi tendance à s'enlever et on nécessite un petit point de colle.

qualité moyenne
Kalynda 16.12.2016
il ne tient pas toujours bien en place et n'isole pas bien des bruits de manipulation du violon

Fait le boulot mais finition moyenne.
Anonyme 15.03.2017
Pour 20 euros, on aurait pu espérer une fixation un peu plus robuste, les gommes qui enserrent le violon commencent à se détacher. Le plastique est pliable. Ça fait le boulot, mais ça pourrait être mieux.

Pratique mais pas solide
BrunoF140 31.10.2022
Le micro tient très bien sur le clip mais le clip a du mal à tenir sur le violon et la vis de serrage a tendance à foirer rapidement. Quant à l'écrou, s'il tombe, vraiment compliqué à retrouver, j'ai dû en racheter une vingtaine sur le net, pour avoir de l'avance...

Tres fraigle
Ben35 08.04.2020
Le système de fixation n'est pas stable et très fragile.

Un peu chère
Swifty 16.03.2015
Cette fixation n'est pas aussi facile à utiliser que le modèle proposé par DPA.
Ici, pour la fixer, il faut se servir de ses 2 mains: une qui tient la fixation, l'autre qui tourne la visse pour la stabiliser.

Produit peu pratique
Anonyme 30.03.2023
Ce système est peu pratique, fragile et je ne l'utilise plus.