Super utile!!!
Spawn-X 26.01.2012
Premier exemplaire acheté dans l'optique de driver une talkbox custom basée sur un moteur à chambre de compression Monacor KU516. Pas déçu!!! Ca sonne assez puissant pour cette utilisation. Du coup, je l'ai testé pour driver un Yorkville Y115 (tweeter + boomer de 15") en répète afin d'amplifier un Axe-FX Ultra et un VG-99. Je me suis fait appeler Arthur par le groupe car trop fort. Actuellement, j'en ai donc 3. Un pour ma talkbox, et deux pour la stéréo de mon rig guitare.
Le seul petit reproche que j'ai à lui faire, c'est la sortie HP qui ne se fait que sur une paire de fil (rouge et noire) sortant directement du boîtier via un petit trou. J'ai donc installé moi m^m un embase Jack Neutric D-Type pour connecter plus facilement mon matos. Et depuis, c'est le bonheur.

Je le recommande entre autre à tous les musiciens qui envisage par exemple l'achat d'un des mini-ampli de chez Electro-Harmonix. Sincèrement, le T-Amp est un peu plus volumineux que les EHX, certes, mais pour le prix, il est bien plus cool.

un système compact pour rendre active une enceinte passive
Marc_M 22.04.2014
Un système compact pour rendre active une enceinte passive. Bien conçu pour une installation externe, avec la prise d'alimentation, le bouton on/off, l'entrée combo XLR/jack, et le potar de volume.
Mon besoin était de rendre actifs des monitors de 10'' pour de la musique acoustique en ambiance raisonnablement sonore.
La puissance (a priori 40W rms) reste toutefois limitée, donc ne pas imaginer d'utilisation nécessitant beaucoup de puissance.
La coloration du son est neutre, non perceptible dans ce genre d'utilisation en tous cas.
Seule question sur la tenue dans le temps de la prise d'alimentation, sinon, bon système.
Si des systèmes similaires avec une plus forte puissance pouvaient etre développés dans le futur, ce serait idéal!

Pas mal, mais...
JDL68160 17.03.2019
J'ai acheté deux de ces PM40C, au départ pour me faire une idée de leurs utilisations.
Je m'en suis servi pour le première fois ce week-end en tant que reprise d'une sono principale, pour sonoriser le bar adjacent à la salle principale. Les amplis ont été monté sur des enceintes de récupérations que j?utilisais comme monitor de studio depuis des années.
Bon son dans l'ensemble.
Par contre, pour le montage les fils de sorties HP sont vraiment trop court (sur les exemplaires reçus, il font à penne 6 cm). Impossible de les utiliser tel quel (épissure soudée + gaine thermo, pour raccorder correctement) . De plus, 2 des trous de fixations à coté du potard et à coté de la XLR ne sont pas à un endroit judicieux. Gène pour le serrage des vis par ces deux composants.
Livraison soignée et rapide de la part de Thomann.

petit truc à revoir
Fredhaura 06.03.2020
Bon produit dans son utilisation, très peu de souffle. (non : pas de souffle).
Comme déjà indiqué par d'autres évaluations, les fils de sortie pourraient être plus long.
Pour sa fixation avec vis, on peut enlever le bouton de volume pour ne pas l'abimer, et utiliser un tournevis fin et long.
Difficile de trouver un ampli de cet acabit avec de telles caractéristiques en bande passante, et si faibles niveau de bruit et distorsion. Je pensais retrouver cela avec un ampli à tube. Pas la peine de chercher plus loin.

HR
Très pratique et je n'ai pas vu d'équivalent
Hervé R. 19.11.2017
Tout d'abord, il est mono, donc pour un projet monophonique c'est bien. Ensuite il est facile à mettre en ½uvre : un cordon secteur une entrée ligne et une sortie HP.
Après il y a des défauts mineurs, la sortie HP sur deux fils qui sortent du boitier c'est pas terrible un bornier aurait été bien ; l'entrée ligne le bouton de volume d'un coté, le radiateur de l'autre, et enfin le câble secteur et l'inter de mise en route sur un troisième coté, c'est pas super.
Enfin un défaut majeur mais que pour mon cas : je l'utilise pour alimenter une boule Elipson et je ne peux pas le fixer au dos car elle est ronde l'enceinte ;)

Vraiment pas mal!
Malcolm67 15.03.2020
Je l’ai acheté pour amplifier un retour passif et il fait le job même si on pourrait lui reprocher un manque de puissance. Son côté compact permet de pouvoir le loger dans un espace réduit et le réglage de volume ainsi que la double connectique jack XLR et très pratique. Ça va faire deux ans que l’utilise de façon occasionnelle est je n’ai jamais eu de soucis.

Ampli pour Auratone
Frieddo 05.09.2013
visé au dos d'une auratone,
ampli puissant, largement satisfaisant.
les points de soudure sont un peu brouillons a l'interieur mais ca marche.

Basique et robuste.
Didier671 21.01.2019
Fait le job, semble construit pour durer, c?est exactement ce qu?on lui demande.

Bon petit ampli
BrunoD 07.02.2017
Seul bémol on ne peut pas l'encastrer en raison des socles de fiches sur les côtés. Les fils pour aller à l'enceinte ne sont pas assez longs. Pensez à fabriquer ce type d'ampli plus fort afin de faire de plus puissantes enceintes et les socles et boutons à l'arrière merci ! Sinon pas mal du tout !

Amplificateur PM40C
Denis119 18.11.2012
Cet ampli a été utilisé pour réaliser des colonnes amplifiées.
Aucun problème : stabilité vis à vis d'une charge complexe, puissance suffisante.
Le radiateur est peut-être légèrement sous-dimensionné pour une utilisation à puissance maximale pendant plusieurs heures.