RT
Un peu léger mais fait le boulot
Raoul Tchoï 13.08.2019
Ce panneau de mousse est léger et relativement fin, il permet d'étouffer très légèrement les réflexions acoustiques dans l'aigu et médium.

Facile à découper/coller. Attention : il ne s'agit pas d'isolation mais bien d'absorption acoustique !

Bien pour un petit budget
Jean-Christophe318 10.02.2015
Autant ne pas se leurrer, ces panneaux acoustiques ont une efficacité limitée.
Pourquoi ai-je choisi ceux-là? Je compose dans une cave qui mesure environ 2.5m sur 3m. Le problème de cette pièce est que la réverbération de cette cave est assez gênante lors des prises de son. Donc, j'ai acheté ces panneaux qui sont les plus fins (manque de place oblige). L'effet seul (il y en as sur 3 des 4 murs) est faible, même s'il est perceptible. J'ai donc couplé ce système avec un tapis posé sur des dalle de jardin (ce qui assure également une ventilation). Le résultat global me convient. Ce n'est pas parfait mais pour les maquettes que j'enregistre, c'est très suffisant.
Donc à prévoir si petit budget ET de toute façon à coupler avec autre chose pour renforcer l'effet.

RV
Okay
Remi V. 23.12.2019
La matière est un peu trop molle et fine, mais c'est pas mal.
Je ne l’utilise pas pour l'acoustique car je la trouve trop fine, et à ce prix la on comprend.
(je m'en suis servi pour rembourrer une valise à micros)
Cela pourrait servir pour un petit home studio, mais je trouve qu'il y plus épais si on veut mieux faire les choses.
Mais sinon, c'est bien!

MM
bonne mousse
MC MODIT 12.12.2018
pour une petite insonorisation complémentaire ses mousses feront le taf, moins dense que les autres, mais tout aussi efficace dans un petit homme studio, moi elle son mise dans ma cabine micro principalement avec quelques auralex en resumer rapport qualité prix s'est good

Très bien pour servir de protection, pas pour du traitement acoustique
blackbollocks 17.02.2021
C'est tres bien pour se faire des flight cases ou malettes DIY molletonnées.
Pour du traitement acoustique passez votre chemin, j'ai mesuré rapidement, ça commence a attenuer a 17kHz...

mousse
Lahir 05.12.2021
j'ai fait toute ma régie avec ce produit, ça fonctionne trés bien

Pour décorer un mur
Seb-Metal 19.06.2017
Avec ou sans, c'est pas flagrant ! Meuh bon ça décore un mur façon studio, et pour le prix on n'est pas volés ...

Mousse
Francois5483 22.08.2014
Pas vraiment d'attenuation acoustique mais exellent rapport qualité / prix pour finaliser la déco d'un studio !