the t.racks DBMeter

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
Pauvre Vumètre ...
CGMf 23.04.2018
Je ne taris pas d'éloges en général pour les produit Thomann.
Mais là, il faut faire quelque-chose :
Ce vumètre n'est même pas un jeu de lumière.. Destiné dans mon application à contrôler le niveau des départs dans une installation PA d'une centaine de HPs calée à quelques dBs près
Il est illisible, le niveau est quasiment impossible à ajuster, les graduations sont très fausses et la dynamique ne correspond à rien du métier. Les leds doublées n'apportent que de la confusion...
La réalisation n'est pas terrible non plus ... les écrous apparaissent nettement sous la peinture le façade mais ces soucis cosmétiques se feraient oublier si cet appareil fonctionnait ... on a pas le nez dessus.
Test rapide à 1kHz, chaque db retranché à l'entrée en enlève 8 à l'affichage : 0 db entrée > 0db Vu, -3db à l'entrée > -24db Vu ... si bien qu'a -12db à l'entrée seule la led -55 clignote.
Je n'ai pas résister à regarder de quel bois il était fait. L'intérieur est propre et, petit soulagement, peut être qu'une version de soft faite par quelqu'un qui a déjà utilisé un vu mètre corrigera l'affaire. Il y a dans cette boîte un processeur plus puissant que celui qui était embarqué dans Apollo 13 !
Conseil : attendez la version 2.

YR
Yann Roger 05.02.2022
Idéal pour faire de la lumière, gadget !😂

Un vu-mètre ? Ah bon ???
MANU02 09.11.2020
J’ai acheté et testé ce vu-mètre en rack 1U pour animer une baie rack où il restait une place folle, et histoire d’animer un peu cette place perdue.
Pour le côté animation, je ne suis pas volé... Ça clignote.
Mais ça ne fait que ça. Le vu-mètre réagit de manière curieuse au signal qu’il reçoit, il indique des crêtes là où il n’y en a pas. Et il est impossible à calibrer...
Bref, cet appareil n’a qu’un seul but. Faire le la lumière, et encore même pas au gré du signal qu’il reçoit. C’est très curieux.
C’est dommage, car si il réagissait correctement au signal qu’il reçoit, et si il avait été possible de le calibrer correctement, ça aurait été un outil intéressant.
De plus, vu le caractère « décoratif » auquel je destinais son usage, je précise que je n’ai pas inséré cet appareil dans la sortie master qui amène le signal de ma table à l’ampli. Il est sur une sorti annexe qui ne sert qu’à lui apporter le signal pour l’animer. Lui et un analyseur de spectre Fun Génération RTA-31.

Db meter
Coquiiiii 20.03.2024
Db meter, vraiment parfait le signal reçu de la table de mixage est identique sur les leds du db ,donc ce produit à aucun défaut, comme annoncé sur des évaluations ??? Vous pouvez acheter les yeux fermés 👍👍👍

Il fait son travail !

the t.racks DBMeter <=====================
Splitter ART MX 225
Ampli Yamaha
Puis
Enceintes, enceintes amplifiées et caisson de basse amplifié

Il faut l'étalonner (il y a 2 boutons pour cela, gauche et droite)

J'ai tout d'abord sorti un signal d'environ 0 db (en mono, c'est plus facile car il n'y a pas d'écart entre droite et gauche)

Je l'ai réglé de telle sorte que les LEDs rouges s'allument à partir de 0 db (c'est le choix que j'ai fait)

Il se compose de LEDs Vertes, jaunes et rouges
Je n'ai pas trop compris pourquoi la signalétique des LEDs rouges commence à -12 db ?
De toutes façon on se moque de la signalétique car en prestations on ne les voit pas, on distingue juste les LEDs

Quoi qu'il en soit j'ai donc étalonner les premières LEDs rouges à 0 db

Je viens de l'utiliser pour la 1° fois ce 31/12/2016

Gros avantage : on voit bien et très distinctement si on est trop dans le rouge ! et on baisse s'il le faut le volume.
Personnellement je ne trouve pas cet appareil comme gadget (on pourrai croire que ces LED sont là pour la frime)

Détail (peu être important), si l'appareil n'est pas mis sous tension, le signal passe.

Je n'ai remarqué aucune altération de la qualité du son.

sa brille, mais sa reste un gadeget.
Denis. 07.03.2018
acheté pour une utilisation en home studio, je voulais un outil pour régler avec précision mes niveaux.... bon.. je me suis vite retrouvé face a un gadget, calibrage improbable, un côté gauche féblard comparé au côté droit, bref...j'ai tous de même gardé le produit qui a trouvé sa place sur les élément hifi de mes gamines,et il fait fureur... sa clignote quoi....

P5
Appareil HS au bout de 15 mois
Philippe 58 Nevers 11.08.2022
Du jour au lendemain dysfonctionnement important de l'appareil qui donne de mauvaises indications.

Top
Philippe67550 19.10.2023
Superbe effet

Ça met un peu de lumière dans le rack

Super sympas pour un prix très correct

g
Produit moyen
gillesgol 16.03.2024
Le look est sympa, mais il ressemble plus à un jouet. Ce n’est pas un véritable instrument de mesure , La précision n’est pas au rendez-vous .
l’appareil à été livré en panne du côté droit, sans contrôle de qualité de fabrication ,
très médiocre.

Pas du tout précis
jhon 18.09.2017
Je n'aime vraiment pas dire du mal du matériel en général mais la j'ai vraiment été déçu, la fabrication est top, les leds bien visibles, la connectique et l'alimentation très bien, mais en revanche la précision ... pas bien ...
En effet lors du calibrage de l'appareil j'ai clairement vu un défaut de précision, quand vous êtes a 0dB et que vous envoyez le même signal a -3 db, rien ne ce passe, le même signale a - 6dB il indique -3 dB, et plus vous descendez le niveau du signal et moins c'est précis. Bref pour monitorer un signal avec précision, c'est pas ça qu'il vous faut, mais en revanche si vous souhaitez savoir grossièrement si vous êtes pas loin des 0 dB ça convient.