Vers le contenu des pages

the t.bone GigA Pro Pedal Set

Très bon système sans fil qui défie la concurrence à ce prix
TuttiMizzi 21.03.2023
Acheté car étant une vraie pile électrique sur scène, j'ai voulu me débarrasser des longs câbles habituels pour enfin m'exprimer complètement.

Je me suis tourné vers ce modèle t.bone avec quelques à priori, vu le prix assez bas par rapport à la concurrence. J'ai finalement laissé sa chance au produit.

L'utilisation est ultra simple, on la branche en fin de chaîne, tout est bien expliqué via le manuel pour la connexion entre l'émetteur et le récepteur, on appuie sur le bouton on et voilà !
Tout fonctionne parfaitement bien, je n'ai jamais remarqué de perte de qualité. Ayant joué sur des grandes scènes de festival, il m'est arrivé de m'éloigner à plus de 30m de l'émetteur, et tout fonctionnait encore très bien, donc bluffant de ce point de vue là.
L'autonomie est très convaincante, je vois affiché 10h et je pense que c'est une bonne estimation. Je vous conseille de prendre une seconde batterie pour être sûr.

Il y a néanmoins quelques points négatifs à déplorer :
- Le câble qui relie le récepteur à la guitare a montré des signes de faiblesse au bout d'un an, il est assez fragile, et il vous faudra probablement racheter le même puisque c'est un type de câble assez peu répandu.
- Le système d'accroche du récepteur est à enlever à chaque fois que vous voulez charger le récepteur. Pour l'instant j'en ai toujours pris soin et il n'a pas cassé, mais j'ai bien peur qu'à force de l'enlever et le remettre, il me lâche aussi.
- Le système de charge est au final assez contraignant, car il faut mettre le récepteur entier dans le boîtier de charge, et non pas juste la batterie.

Globalement une fois passés ces détails surtout liés aux accessoires, vous pouvez foncer, c'est un très bon système pour le prix.

Très bien
Vincent8381 20.05.2022
Super produit.
Robuste, facile d'utilisation, pleins de fonctions très pratiques, bonne portée et pas de latence ni coupure du son.

Par contre le gros point noir c'est le système de fixation complètement raté !
Très dur à mettre et en plus il doit être enlevé pour la recharge !!!
@t.bone : merci de fournir une house qui permet de fixé sur la sangle et/ou ceinture adapté à la forme de l'émetteur au moins en option.
Là on a juste l'impression que c'est un oublie lors de la conception et qu'on nous refile un bout de fil de fer à la place !

Le petit plus aurait été d'intégrer le chargeur sur le récepteur pour que tout soit bien portable dans le pédalboard mais pour ce prix on ne peut pas en demander d'avantage.

V.

Pureté du son impressionnante
Tom54 23.02.2023
Je confirme sans réserve l'avis de Lelex57. Aucune déformation, ni parasite, ni bruit de fond dans la transmission du son.
L’émetteur trouve facilement sa place sous mon violon électrique Yamaha YEV-104 et l'avantage de la batterie 18500 assure une autonomie très confortable.
Le récepteur est un peu lourd, mais robuste. On peut facilement enregistrer différents programmes et en changer d'une simple pression. Sa capacité lui permet d'être alimenté en 12 V, par la Power Bank Falken 1 Mega de 12.800 mAh, qui alimentera également vos pédales d'effet en 9 volts, et une petite sono de 20 W. Votre installation sera ainsi libérée de plusieurs chargeurs pour de longues heures d'utilisation.

En remplacement d’un Line6
Mutedebuzz 03.06.2023
Acheté en remplacement (d’un Line6 parti en fumée) pour ses caractéristiques techniques et surtout pour la possibilité de remplacer la batterie.
Les +
Possibilité de paramétrer le récepteur au type d’instrument utilisé.
Accepte les électroacoustiques
Changement de la configuration par simple pression.
Plusieurs sorties configurables sur le récepteur pour envoyer le son de l’instrument.
Testé dans un environnement difficile pas de décrochage avec une distance de 15 mètres.
Batterie rechargeable avec une autonomie de plus de 5 heures et qui se change facilement.
Les -
Émetteur bien que articulé assez volumineux.
Pas de mise en veille automatique pour économiser la batterie.
Système pour accrocher l’émetteur pas pratique.
Deux connections Électriques une pour brancher le récepteur l’autre pour le support de recharge de l’émetteur.
En conclusion cela fait maintenant plus de 5 mois que je l’utilise de façon intensive et je ne regrette vraiment pas le choix de ce système sans fil.

Une seule déception
Joran90 23.07.2019
J'ai acheté ce système pour être plus libre sur scène. Pour cette partie là, je suis très satisfait. Cependant, sur le manuel, il est indiqué qu'on pourrait appairer plusieurs émetteurs quand on a plusieurs instruments. Seulement Thomann ne vend pas les émetteurs séparés... C'est pour cette raison que je ne mets pas les 5 étoiles