Très correct
Florian4817 26.04.2017
Pour traitement acoustique d'ondes parallèles dans les aigus. (face à des vitres dans mon cas)

Efficace si utilisé correctement.

Découpage et collage facile.

Évidement si vous espérer traiter les gaves ou le médiums avec ca... ca ne marchera jamais.
Mais ce n'est pas fait pour!
Dans ce cas il vous faut pour ca des gros panneaux, épais et beaucoup plus dense. et bien placés, probablement dans les coins, les angles et peut être ailleurs, ca dépend de tellement de facteurs...
Tout ca se calcul, se mesure et ne se fait pas au hazard en mettant de la mousse ou des boites d?½ufs partout.

Je vous conseil par ailleurs le logiciel Room EQ Wizard pour les mesures c'est nickel!

nette amélioration acoustique
spidermgf 15.04.2020
objectif réduire la réverbération d'un petit home studio de 7M².
j'en ai placé 2 derrière les monitors et 2 autres en face , j'ai complété avec 2 autres mousses en épaisseur 50 mm acheté chez Thomann, l'une d'elle est placée derrière un Sub . je voulais insonoriser ma pièce pour ne pas déranger tous les occupants de la maison, et j'ai constaté une nette amélioration, au niveau réverbération avec le test du claquement de main et à l'extérieur de la pièce on entend mais de manière étouffé. content du résultat. les mousses sont de bonne qualité et inspirent confiance au niveau de la toxicité. ( pas d'odeur) j'ai utilisé la colle vendue chez Thomman, pas besoin d'en mettre beaucoup. content de l'emballage car produit très fragile, bravo Thomann.

Fais le job comme il faut !
46kProductions 10.02.2021
Y'a pas à dire, ces mousses font un travail remarquable dans les petites espaces !

Je recommande vivement !

(petit bémol : elles dégagent une petite odeur donc pensez à aérer quelques minutes avant de faire une session)

Plus que satisfaisant !
PsyKo 01.06.2015
Très largement suffisant et d'un rapport qualité prix plus que raisonnable. Je les utilises dans mon studio, scientifiquement pendouillés (oui oui, scientifiquement...) derrière les enceintes de monitoring pour éviter une accumulation de basses et améliorer la dispersion.
Notez que la position, l'inclinaison et même la courbure des mousses peuvent jouer dans l'amélioration de votre studio, par contre, si vous pensez que cette mousse va d'elle même améliorer drastiquement votre qualité d'écoute, calibrer vos enceintes et ,pendant qu'on y est, faire sonner vos mix... (Et préparer le café...) NON !
Après des heures passées avec un RTA, des logiciels et micros de mesure et mes oreilles, le résultat est très au-dessus de ce à quoi je m'attendais pour cette gamme de mousse et de prix !

Bon produit
Jean-François825 07.04.2020
Les mousses acoustiques fonctionnent très bien, à condition de savoir comment les installées, ensuite le bémol c'est la couleur, oui elles sont grise mais avec le temps elle ternissent et donc si vous en achetez de nouvelles, il faut toute les remplacées sinon on remarque bien les différences de teintes et dans un studio design ça se voit.
Mais très bon rapport qualité prix.

ML
Esthétique
Martin Lap's 01.03.2024
Bonne finitions pour cet absorbeur/diffuseur qui pour son épaisseur fait le travail, mais ne remplacera jamais un panneau acoustique digne de ce nom (laine de roche/bois, épaisseur 10-15cm...)

ok for a tight budget
Kevrix 07.06.2022
i recommend this if you need something on a budget!

Très bon
Drecords 03.06.2020
Très bon, à associer avec d'autres traitements acoustique. Efficace.

idéal pour addoucir le son d'une pièce
Tristan767 19.11.2020
ces absorbeurs font très bien le job pour adoucir un peu la reverberation d'une pièce sans pour autant tuer le son.

Ne pas trop en attendre
ThisisDopeBro 05.05.2021
Cet absorbeur fait le travail dans les hauts médiums-aigus mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils créent une acoustique.
Je les conseilles quand même pour des problèmes de résonnance dans une petite pièce, personnellement ils ont amélioré l'acoustique de mon home-studio dans le haut du spectre !
De plus, les mousses sont arrivées en parfait état : Merci Thomann !