Finalement pas si mal
BasileV7392 10.03.2022
je l'ai essayé le son n'est pas très clair, bonne fonctionnalité mais le son vraiment bof pour comparer jai des 310A de chez rcf 30€ plus chère et bien la on a de la qualité. donc je ne recommande pas

Un an après : pour de l'utilisation DJ ça marche plutôt bien, pas de soucis particulier

Il y a toujours un mais
Boubalou01 18.03.2019
J'ai été séduit par un prix très bas et des évaluations clients plus que satisfaisante ; j'ai donc acheté une paire pour servir de retour dj ou sur de petites prestations.

Qualité sonore plus que bonne au vu du prix, et les réglages proposés sont top ! Un très bon point.

Les avis faisant remonter des soucis de souffle, de grilles abimées et de compressions mal fixé. Le souffle est présent mais très léger (utilisation entre 0db et -20db), et aucun souci de grille ou pas compression, de la chance ou un souci régler par Thomann je ne sais pas.

En revanche, un câblage interne aberrant sur une des deux enceintes. Les câbles reliant l'amplificateur à l'hp passaient entre les brins et la membrane...résultat un son exécrable. Un simple regard de vérification ou un test aurait permis de déceler ce souci, par chance un tournevis et 5minutes permettent de résoudre ce souci.

Aucune vérification de la qualité des produits, mais par chance le produit reste très bon dans son ensemble, à voir sur le long terme. Je recommande tout de même ce produit, pensez juste à vous laisser le temps d?un retour à Thomann, vous n?êtes pas à l?abri.

r
rémus 22.08.2022
Excellent rapport qualité/prix.
Utilisée principalement comme retour de scène.
Certes pour le prix on ne peut pas espérer un son incroyable et la puissance annoncée, mais pour un budget serré, c'est probablement le meilleur compromis et ça fait très bien l'affaire le temps de réunir le budget pour mieux!
Le seul point ennuyeux se trouve au niveau du bruit de fond (souffle).
Prévoir un égaliseur 31 bandes pour obtenir un son correct!
Un très bon produit pour commencer!

SJ
A suivre
Stephane J. 24.01.2018
Cder 3 de ses enceintes a cause du tarif par rapport au donnée technique avec une remise sur quantité en plus.
1 enceinte est arrivée avec la grille de protection des HP tordu a 2 endroits et une avec la led bleu en façade qui ne fonctionne pas.
J'aime l'entrée direct avec le mini jack, le réglage grave ,medium ,aigu sur le master. Les vu mètres sur les 2 entrées, les réglages pre programmer ( DJ, live...), une fonction qui permet de régler un décalage de son ( encore jamais vu sur une enceinte de se prix ), position monitor. 3 poignée de manutention pour un poids raisonnable
Basse bien présente pour ce 12 pouces, je regrette qu'il y ai du souffle mais pour le prix rien a dire. Aigu nette
A voir dans le temps en espérant que l'intérieur soit mieux surveillé en fabrication que l' extérieur.....
Pour un budget réduit ses enceintes on leur place pour des salles de 250 personnes;
Je recommande pour une utilisation ponctuel sinon mieux vaut mettre une 100 aine d'euros en plus pour être tranquille

Bon rapport qualité prix
Pilou2401 25.02.2022
Bon rapport qualité prix même si je trouve que la qualité des aiguë n'est pas top!

Bon rapport qualité prix
Antoine2g 29.10.2021
Bon rendu sonore ! Léger bruit blanc sur les enceintes sans son, mais quand elles sont poussées à fond ca suit tres bien. Couple à un caisson de 18 pouces c’est un tres bon combo.
Utilisation pour des soirées jusqu’à 50 personnes nickel pour le moment

superb son, mais fragile des fois!
R@starecords 08.02.2019
Super clean, power sound, nice processing, very good sound quality. I bought 6, 1 stopped working suddenlly, and a sound company closer had the same, 12 speakers for monitors, first use and 2 turned on, worked for a while and suddenly stoped , power of and never more on! no fusible , we don't know, but that is the only weak point! but im a fan of this serie! bravo Thomann anyway!!!!

excellent rapport qualité prix
Houd 10.06.2019
je conseille en retour ou en complément de sonorisation
super rapport qualité prix
je commande un deuxième

Très bon pour le prix
dylans33 10.03.2019
J'ai longuement hésité a acheter ces enceintes, mais une fois reçu c'est assez bluffant. Elles donnent une bonne impression de qualité sauf la partie électronique à l'arrière, un des boutons on/off est légèrement enfoncé.

Premier Test avec ma console numérique Korg : Eh ben surpris mais pas en bien, le son est médiocre et crachote, je précise bouton gain réglé sur Midi. Je peaufine certains réglages jusqu'a me rendre compte que les bouton gain ne servent pas de master, Lui même était à -30Db, en le mettant sur 0 ça va bcp mieux. Par contre niveau basses ce n'est pas sa encore ... Je trouve très vite qu'elles saturent en basses. En revanche les aigues sont bluffants.

En bref je pense qu'en enceintes seul cela ne sera pas le bon choix mais couplé avec le caisson de la même marque avec un filtrage à 100Hz pour les enceintes, le couple devrait être parfait. Je n'ai pas encore reçu les caisson à l'heure ou j'écris cet avis.

Edit : Après avoir reçu les caissons le couple est en parfait harmonie, le son est tout simplement génial !!

Cs
Meilleur rapport qualitée prix !!
Concept sonorisation 24.09.2019
Selon moi, ça va être dur de trouver un meilleur rapport qualité:prix !!

Elles sont tous simplement excellent pour le petit prix, je les utilise pour tout !
Je fais de la location, du prêt, du rappel, du retour, de la petite façade, de l’extérieur à 3m de haut, etc...

Le sont est très correct (je ne vais pas le comparer avec mes systèmes audiofocus/rcf, mais je pourrait, elles ne sont pas mauvaise dutout)

le dsp est très pratique, dommage que le délais soit trop court (permet un alignement par rapport à un ou des subs, mais pas du rappel, dommage)

Il n'est précisé nul part, mais elles possèdent 4 points d'accroche en M8 et a mon avis sont compatible avec les suspension des pyrite12, à tester ^^