the box pro Achat 104 A

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
ED
Elie D. 05.02.2015
L'enceinte me sert de rappel dans un hall d'entré et diffuse le son du mix des facade de la salle principale.
L'enceinte est discrète et rempli parfaitement sa fonction ,puissant pour sa petite taille.
Ne chercher pas de basse car il ne restitue que les bas médium et aigu correctement.
A l'arrière se trouve :
-un potentiomètre permettan'de regler le volume
-une LED indicatrice de niveau de signal d'entré
- une LED indicatrice du niveau d'entre trop élevé ( saturation)
- une LED qui s'alume lorsque l'enceinte se met en veille due à l'absence de signal sonore
- une prise XLR FEMMELLE pour branche une autre enceinte et une XLR MÂLE pour connecter le signal.
Pour finir un interrupteur et la connectique

Que demander de plus pour le prix ,tout y est.
Dans ma config ,l'enceinte est perché ce qui me permet de la laisser alimenté en permanence car elle se met en stand by lorsqu'il n'y a plus de signal,inutile l'aller appuyer sur l'interrupteur .

Pour l'utilisation que j'ai et le budjet prevu pour diffuser dans un hall en L de 40 m2 environ ,c'est parfait.

Bon rapport qualité/prix
(c)howl 04.09.2019
Branchée en direct sur une mini console avec pré-amplis, où est branché un micro dynamique, cette enceinte me sert d’écoute de proximité lorsque j’ai besoin d’entendre ma voix en contexte (warmups, vocalises, chant, …) sur une station, autre que mon home studio, ou que j’ai la flemme de tout allumer et de configurer un routing plus complexe...

Un micro branché directement en XLR sur l’enceinte peut être suffisant, à défaut de moins de contrôle et de puissance.

Comme les autres commentaires le soulignent, les basses se limitent au bas médium, mais cela est sans conséquence pour un contexte de chant récréatif, d’entrainement ou d’amplification à budget serré.

Petite enceinte de bonne qualité
NIGHTF44L 16.06.2019
Cette enceinte de la marque maison est plutôt pas mal.
La réponse en fréquence est pas mal, si on prend en compte la coupure violente des basses fréquences à partir de ~130Hz.
Ce qui est normal pour une enceinte de si petite taille.
Je m'en sers régulièrement, je compte en reprendre plusieurs ça sert toujours. Pour des petits rappels, liaison de communication avec les coulisses ou comme enceinte d'appoint.
Le niveau est cependant un peu faiblard pour s'en servir de retour (quoique...)
Son plus gros défaut (comme toutes les enceintes actives de cette marque) est le bruit de fond même s'il n'y a pas de signal. Si vous l'utilisez dans un environnement très calme c'est embêtant.
La peinture est également très fragile, dommage.

Petite enceinte compacte et pratique
Rémy184 02.12.2014
Cette petite enceinte sera pratique pour disposer d'une solution d'appoint ou permettre un monitoring dans des régies exiguës. Pratique , elle permet le câblage en sonde d'une enceinte à une autre. Elle est fournie avec sa lyre pour l'accrocher. Très bon R/P.

Petite enceinte solide
Anonyme 22.12.2016
Une bonne petite enceinte solide, qui permet de créer une ambiance sonore de qualité dans une pièce de taille moyenne. La qualité sonore est au rendez-vous, sauf les basses qui ne sont pas très appuyées, mais cela est tout a fait normal pour une enceinte de cette taille ! En somme, beaucoup plus puissantes qu'elle en a l'air, elle peut vite devenir une compagne indispensable.
Toutefois, pour ma part, j'ai choisi de la renvoyer, car elle n'est pas encore assez puissante pour l'usage que je voulais en faire (retour pour sono de petits fest-noz)

TF
Rapport qualité prix surprenant ...
Thomann France 26.11.2023
Complétées par des subwoofers et une bonne EQ le résultat est tout simplement surprenant ! En restant raisonnable et en conscience (du 4 pouce à 80€) on peut dire que ça fait la blague ...
Enjoy !

compacte!!
Anonyme 15.12.2015
j'en ai acheté 3 pour un petit spectacle déambulation de rue.
j'avais peur que ce soit pas assez fort pour les spectateurs mais ça marche très bien.
Peut-être pas pour des spectacles avec grande jauge mais en tout cas, par rapport au prix, la taille, le poids, je suis plutôt satisfait!!