the box PA 502 A

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
RC
Juste énorme
Rémi C. 24.05.2011
La première paire que j'ai eu entre les mains, je l'avais faite commander par mon ancien boulot, pour en faire des retours, basculables en sono extérieure.

Quand je les ai eu, je suis tombé amoureux. Le son est juste énorme ! Précis, distinct dans les aigus, rond dans les basses, ça fonctionne du feu de dieu.
Pour avoir comparé à d'autres enceintes du même genre (active dans les mêmes puissances), je préfère presque la version THE BOX.

La directivité du tweeter est réglable en orientant différemment le pavillon, elle peut basculer en préampli ligne ou micro à l'arrière, réglage rapide du niveau de l'ampli aigu et de l'ampli basse séparément, quasiment tout y est !

C'est bien simple, elles me servent seules de sono de façades pour des petites sonos de mariage depuis 2008, et je leur rajoute un caisson de basse si je grossis la jauge. Et ça suffit largement !

A mettre en parallèle du prix, il n'y a juste pas à hésiter. J'ai surpris bon nombre d'artistes en les utilisant en retours de scène (où là pour le coup elles prennent un peu de place, à comparer avec le modèle 302A si elles ne doivent servir qu'à ça).

Aujourd'hui elles fonctionnent toujours aussi bien, je n'ai jamais eu une seule panne avec, et pourtant, je les fait souffrir tout les week ends. La coque ABS a pris quelques légères tonches, mais il faut vraiment y aller pour arriver à les marquer.

Concrètement : juste exceptionnelles !

GH
THE BOX PA 502
Gilles Hy. 03.06.2011
j'en avais révé.. thomann l'a fait pour moi !euh pour nous!!!!
Très bonne bande passante, resitution agréable. Le pontage d'une enceinte à l'autre est très facile, pas de perte. Les règlages sont précis.
ALors il y a un truc en plus: nous avons des micros HF; bien que parfois la chanteuse soit devnat les enceintes, et que le micro soit bien dirigé vers cette dernière... et ben pas d'arsene! cool
Les pieds livrés avec sont de très bonne qualité!
le seul bémol est son poids: quand il fat monter la bete à 1,80 mètres de haut... vous avez interet à avoir des os costaud!!! ça vous rappelle rien!

Très solide et puissante !
CharlesCo 03.05.2017
Pour commencer, j'avais acheté juste 1 enceinte pour essayer et m'adapter à ce genre de sono. Et bah je ne suis pas déçu (ni mon voisin à l'époque).
Il y a un léger bruit blanc quand l'enceinte est allumée à vide, qui disparaît dès qu'il y a un minimum de son.

Les basses sont bien là et le son est vraiment clair. J'ai donc acheté une 2ème enceintes pour passer en stereo. Elles ne m'ont jamais déçu. Mes amis me demandent toujours si mes enceintes seront présentes à telle ou telle soirée. Une seule enceinte suffit largement pour une petite soirée à la maison. (les réglages à l'arrière permettent d'adapter l'enceinte très vite à son environnement).

Elle me permettent aussi d'avoir un aperçu de mes productions en dehors de mes enceintes de monitoring. Je les ai aussi essayé avec ma batterie électronique (yamaha dtx press IV special kit) : la caisse claire + les cymbales sont bien claires et les toms + kick font trembler les murs!

Egalement testé avec des jeux videos, films, séries... Rien à dire, elles mettent tout de suite en immersion et remplissent la pièce.

Je ne les ai pas essayé avec mon caisson de bass de monitoring (Tremblor T10) mais j'imagine que ça doit envoyer du pâté!

Bref, pour ce prix là je ne suis pas déçu et je les recommande sans hésiter !

PS : elles font pas loin de 30 kg/pièce donc préparez vos lombaires...

CL
juste ce qu'il me fallait
CrossFit Limoges 27.01.2021
Nous recherchons quelque chose pour pouvoir sonoriser notre salle de crossfit de 500m2 avec une énorme hauteur sous plafond. On nous la conseillé et bien le rendu est extra.
Vous me direz c'est une salle de sport ok.. mais on aime la musique et un bon son. 2 box et on est plus que suffisant. On organise des soirées et competitions, on branche un micro et rendu parfait sans prise de tête ou temps d'installation long.

Meme si les enceintes ne sont pas légères, ça reste assez facile de les transporter. Clairement pour dépanner dehors, un seul bloc, un adaptateur bluetooth et c'est parti sans se prendre la tête.
Vraiment plus que content de cette box qui devrait être proposée à toutes les salles pour éviter de prendre de la "merde" qui ne donne jamais le résultat voulu ou pour des prix dignes de salle de spectacle..

Foncez.

Un super son
EricR 02.07.2011
L'enceinte de the box active possède un physique très correct, une impression de robustesse qui permet de la voyager sur scène à notre convenance.
Le seul défaut est son poids, qui nécessite deux personnes pour pouvoir etre manipulé en toute sécurité.Elles sont fournis avec deux support mais pas de sacs de rangements qui seront sans doute nécessaire.

Concernant la puissance, cette enceinte satisfait toutes mes attentes pour de petits concerts et soirée, tres bonne basse en 15 pouce.
Elle possède un son très clair et couvre bien tout le spectre.

Excellent rapport qualité prix, n' hésitez pas à ce prix la !

Costaud
Gabriel52 22.08.2018
C'est la 4e que je rachète. Mes 2 premières ont 10 ans et j'en suis ravi. Elles sont très costauds (tombé plusieurs fois, je n'ai jamais cassé le plastique), puissantes et facilement transportables.
Elles sont un peu lourdes mais bon c'est de l'actif on comprend !
Le son est correct, certaines fréquences sont manquantes mais à ce prix là, elles font très bien le taf pour de la presta privée !
Attention toutefois, en 10 ans j'ai changé déjà les 2 tweeters, mauvaise série ou mauvaise utilisation, je ne sais pas, je verrais avec les 2 nouvelles !
Un autre avantage par contre : toutes les pièces détachées sont disponibles sur le site et ne sont pas hors de prix comme d'autres marques qui se rincent sur les pièces de rechange !

ST
EXCELLENT RAPPORT QUALITE / PRIX
STAR TOONS 03.04.2018
J'ai acheté ces enceintes a la base pour faire un complément d'utilisation en sonorisation Vin d'honneur, cérémonie laïque etc ...
Au final j'ai tellement été satisfait de la qualité sonore que j'en ai acheté 2 autres et maintenant elle me servent d'enceintes principales. Je tourne avec 4 comme celles ci et me permet d'assurer 90 % des prestation dans les salles de 200 M². Elles sont de bonnes qualité de fabrication et résiste assez facilement aux chocs. Je tourne avec depuis 3 ans et elle sont de sortie quasiment tout les weekend end et elle sont comme neuves malgré les différent transport

Du lourd !
YannetRoro 03.07.2024
Si vous cherchez des enceintes avec un bon volume pour un live, une place de village, un bar , foncez ! le 22/06/2024 , on a joué dehors devant 150/200 personnes, et bien, tout le monde nous entendait ! Son clair, large spectre, voix, guitare, percussion. Très satisfait . Par contre, c'est 30 kgs chaque enceinte ! prévoir des bras !

du lourd et c'est lourd !!
Anonyme 19.01.2015
Que dire a part que cette enceinte est top pour le prix! supers réglages,son puissant et net !! faire attention aux aigus qui envoient un peu trop,mais baissés avec la table de mixage ça le fait. utilisation pour discomobile,c'est top !!

seuls bémoles,sont poid !! ouf !! faut des gros bras pour là mettre sur un pieds !

donc on serre les dents et on vise bien !! mais ça respire la solidité.

autre chose,je me suis fait avoir en commandant une the box en passive,mais en connectique speakon,et bien pas compatible avec le XLR de la PA 502A même avec un adaptateur speakon.

cette enceinte est prévue pour fonctionner avec le même modèle en actif.

donc retour chez thomann de la passive pour reprendre une deuxième PA502A.

une fois que j'aurais les 2 mêmes avec mon caisson ça va envoyer du lourd !!

je recommande cette enceinte,mais elle est pas faite pour les petits bras !

MP
le top!!
Morgan P. 07.09.2014
la gamme the box respecte ses engagements!! j'ai le modèle en dessous depuis déjà 8ans et celui ci commence tout juste a donner des signe de faiblesse malgré l'utilisation intensive que je leur demande!! le 502 tourne vraiment bien et viens se greffer parfaitement à mes deux caissons de basse!! des basse puissante et des aigus précis, voila ce que j’attendais, et je suis comblé. le prix est très attractif, ce qui donne un rapport qualité prix très intéressant loin de celui d'un système RCF, HK, ou autre. en résumé un produit presque parfait si ce n'est le poids, mais le poids est souvent gage de qualité, donc excellent produit.