C3
Dr JEKYLL and Mister HYDE
Chris 38 21.08.2021
Intitulé provocateur qui décrit pour moi en tout cas cette machine.
Je ne ferai aucun commentaire sur les qualités incontestables et reconnues par tous les utilisateurs concernant ce produit et les nombreuses possibilités qu'i offre ....quand tout fonctionne correctement sans bugs....hélas en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
Pour rester factuel j'ai acheté ce produit il y a un peu plus d'un an. Certaines mémorisations n'étaient pas prises en compte systématiquement ??? (impossible d'enregistrer le tempo sur quelques presets) et impossible d'entendre le métronome dans la fonction LOOPER. Après 2 retours car lors du premier retour les techniciens n'ont pas réglé les problèmes malgré les vidéos jointes, THOMANN fait un geste commercial apprécié en m'envoyant une pédale neuve .
J'enregistre une trentaine de morceaux avec effets vocaux et guitare , mais quand je souhaite utiliser le LOOPER de nouveau problème de métronome inaudible et de signal qui ne se lit pas.
Ayant perdu 3 mois l'année dernière et après des heures d'enregistrement que je ne souhaite pas refaire pour la troisième fois, je décide de garder cette pédale qui fonctionne mais avec les bugs décrits plus haut.
CONCLUSION ; si vous acceptez quelques disfonctionnements achetez le produit car autant d'effets vocaux et de guitare dans un petit encombrement c'est appréciable mais me concernant c'est une déception je ne referai pas cet achat si il y a d'autres pédales qui ont des caractéristiques approchantes et qui fonctionnent correctement ( ce que je ne sais pas ).

Une merveille
Anonyme 09.02.2017
Je possède cette petite merveille depuis plus d?un an. Les régalages sont très intuitif et heureusement car il y a tellement de possibilités que c?est une vrais (usine à gaz).
Mais quel bonheur de pouvoir faire tout ce que l?on veut avec cette machine.

Je l?utilise en tant que musicienne/choriste et c?est du plus belle effet. Chant et guitare, il y a un temps d?adaptation car pas facile, au début, de chanter avec toutes ces voix. De plus, il faut s?habituer au faite de gérer en plus, le pédalier du VoiceLive 3. Il faut juste passer tout le temps nécessaire à l?apprentissage et aux réglages de la bête pour pouvoir profiter pleinement de tout ce que peut apporter le VoiceLive 3.

Super qualité sonore et matériel. Rien à dire de plus la dessus.

Par contre, il faut, quand même bien chanter et juste, selon les effets que vous voulez utiliser. C?est très sensible et pour avoir un rendu PRO et réaliste il faut être très précis dans son chant et les réglages

Il y a quand même plusieurs bémols :

1- Attention au larsen, je m?explique. Vous l?utiliser sans les ch½urs pour votre chant, puis, vous activé les ch½urs et là, LARSEN? et oui vous multiplier le gain micro par le nombre de voix. De 1 à 4 voix de ch½ur + doubling + effet. Là encore, il faut trouver les bons réglages pour palier à ce petit souci.

2- Le système de ch½urs fonctionne super bien MAIS? avec une guitare et un réglage qui permet d?accorder les ch½urs a l?accord de la guitare, il y a une légère latence entre le moment ou vous faite votre accord et celui ou l?accord de ch½ur change. C?est assez gênant donc il faut, soit s?y habituer, soit s?adapter à cette petite latence.

3- En ce qui concerne l?accord des ch½urs avec un clavier midi. Il faut savoir que ce système et diffèrent que celui avec la guitare. Le VL3 joue simplement les notes joué au clavier sur les c½urs. Donc, pour moi qui accompagne un pianiste qui ne joue pas en accord plaqué, on entend les c½urs qui chantent ce que le pianiste joue contrairement au système avec la guitare ou là, le VL3 fait un accord.

Voilà dans l?ensemble, je ne regrette pas du tout cet achat, j?ai ajouté le pédalier Switch-6 pour un meilleur accès à certaines fonctions.

antoinetea 25.02.2019
j'utilise le voicelive 3 Extreme depuis environ 5 mois
avant celui ci j'avais un voicelive 3, que j'ai gardé environ 2 mois avant qu'il plante et du coup retour à l'envoyeur, heureusement sans frais puis remboursé...
je suis passé ensuite au voicelive extreme, à nouveau envoyé en réparation suite à un problème de switch (celui de l'harmony qui reste bloqué)
bref c'est un chouette produit mais trop d'électronique ...
et ça plante .....
sous garantie heureusement sinon tampis pour vous....
donc pour ma part 2 bécanes à 500 euros pour 2 plantages..
heureusement en répète et pas en concert...
bref ceci étant dit,
le voicelive extreme permet effectivement de faire pleins de choses je ne vous apprend rien...
je l'utilise essentiellement pour de la reverb et du delay/echo sur la voix et qlqes effets par ci par la..notamment doubler la voix parfois c'est assez cool surtout sur les refrains
son gros point positif est que l'on peut sculpter le son exactement comme on le souhaite...
c'est sa grande force !!! bien au dessus du boss Ve-20
les programmes sont clairs et ce n'est pas si compliqué contrairement aux avis que j'ai pu lire ici et la
je l'utilise essentiellement pour la voix sans y brancher ma gratte (je préfère 100 fois mes pédales d'effets)...
juste de temps en temps à la maison, au casque,
quand je compose une ligne de chant je branche ma gratte en plus mais le son/saturation ou autres (instrument) n'est pas génial ....ça ne vaut pas les amplis et pédales ça c'est clair

bref le voicelive est sur mon pédaleboard c'est bien plus pratique pour transporter le matos ..
pour en revenir à la voix il nous encourage et facilite la création et la composition et est facile d'utilisation
un petit bémol..
je trouve parfois à la l'écoute que certaines fréquences sont absentes...
je conseil cette machine aux chanteur musiciens oui mais attendez vous à des plantages !

Très bon multieffet pour le chant, à paramètrer avec une boite d'aspirine ...
sidewinderheavymetal 29.12.2019
Acheté pour une utilisation Live Chant + Grat , et Chant + Basse
Fonctionne parfaitement pour le 2 conf.

Coté Chant, De loin le meilleur que j'ai pu utiliser, reverbs parfaites, et Harmoniseur magiques ...

Coté Grat, plutôt multieffet à modélisation classique, je préfère le RP1000 du coup

Coté Basse, Excellent, l'aspect pré-equilisation, Pré-Amp permet de corriger la sonorité de la Basse , les simulateur d'ampli permettent d'avoir un son énorme envoyé en DI

Les +:
+ multi-effet chant: le meilleur dans cette gamme de prix
+ les reverb
+ les harmoniseur
+ les possibilité de gonflage de la puissance de la voix (par compresseur + Equaliseur, par multiplication de voix, etc ...)
+ possibilité de charger en ligne des réglages (banques disponibles) et de sauvegarder les siens
+ possibilité de charger des samples dans le pédalier
+ rendu effet Basse excellent
+ rendu Chant + Instrument excellent
+ La robustesse
+ le nombre de sorties et la possibilité de les reparamètrer

Les -:
- la complexité, si vous aimez un truc qui marche tout de suite , fuyez...
- la latence des sorties USB et casque en mode Chant + Instrument, priorité donnée aux sorties LIGNES et XLR
- qualité check un peu léger (je suis persuadé qu'il n'est pas réalisé), le mien était en panne car une sortie avait un morceau de plastique coincé dedans

GB
Usine à gaz pour ménèstrel.
Gato Barbieri 30.11.2018
Sorte de couteau suisse des effets guitare et voix. Dans cette boite on trouve presque tout ce qui existe comme pédales d'effets guitare et voix sur le marché en plus d'un looper dont je ne peux juger de la qualité, puisque je ne suis pas intéressé par cette fonction.
J'ai passé la semaine à lire le manuel et à tester la boiboite avec ma guitare ou mon clavier ou mes .wav et ma voix commune mais juste et je me pose encore pas mal de question sur certains paramètres. Je trouve qu'il manque un manuel de référence détaillant les différents paramètres (bloc setting) même si on s'y connait un peu en reverb delay compressor et autres... il faut admettre que c'est riche en possibilités de réglage. A l'origine j'avais évalué mon besoin Guitare acoustique et voix, et le modèle voicelive play acoustic me correspondait parfaitement. La mise en oeuvre semblait plus facile. Malheureusement, ce produit a été retiré du catalogue de Thomann juste après que ma commande soit passée (pas top toto sur ce coup!) et il est introuvable à l'heure actuelle. Je me suis dis 'qui peut le plus peut le moins', ce qui est vrai en l'occurrence mais je doute quant à la pertinence de l'empressement qui était le mien de changer ma commande initiale.
Rien de dramatique, la qualité TC-Helicon est au rendez vous!

Stef81 25.01.2022
Très bon produit, je l'utilise depuis déjà quelques mois et je suis toujours autant satisfaite . Par contre, prise en main un peu compliqué ...

l'engin magique
jeedhee 24.01.2017
avec celui-là, on atteint un maximum de possibilités.

vous êtes le chanteur: harmonies assurées sur les parties vocales de votre choix, et tous les effets "classiques" en qualité TC-e.
vous êtes la/le choriste: vous devenez LES choristes , et vous "nappez" le soliste avec un ensemble et une justesse de studio, + les effets..
(j'ai même un pote qui a joué de sa trompette ..les mariachis plus vrais que nature!)

la guitare : tous les bons effets TC-e, no comment depuis le temps qu'ils font çà bien.

Et bien sûr, le looper et recorder, qui demande un cahier de commentaires (positifs) à lui seul.
Impressionnant, tellement que c'est à cause de lui que j'ai ôté une étoile en utilisation, j'ai peur de ne jamais exploiter à fond.. boucles basiques, mais boucles successives aussi, qui s'enchaînent intelligement,
Mémorisations de la mise en action des effets ou leur
coupure à différents moments.
Téléchargement de pistes mp3 pour se faire une banque de morceaux sur lesquels on joue , chante, et le "recorder" se rappelle quand mettre ou couper les effets... (merci pour la musique de rue!)
détail, j'ai même enregistré dans un patch une heure de zic pour que çà joue pendant la pause syndicale ;-)

je suis impressionné, j'utilise cet engin avec plaisir et je ne vais pas en changer avant un long moment.

Cool mais un peu compliqué
Jack67 24.06.2020
Super produit (pour mon utilisation)
points positifs : Effets vocaux - harmonisation (si pas trop poussée) - looper 3 pistes
Point négatifs : Effets guitares - navigation - alimentation

Ce voicelive est une vraie usine à sons parfait pour modeler une voie du plus naturel au plus bizarre ! les possibilité de connexions sont bien étudiée et permettent une utilisation dans toute situation. Seul la navigation entre les sons voie guitare looper est un peu fastidieuse tout comme la programmation mais si plonger dans le manuel ne vous pose pas de soucis ... foncez !!

Z
Une pédale d'effets d'anthologie
Zoreille 16.10.2020
Je travaille dans la production musicale et dans le spectacle. Cette pédale est un vraie bonheur que ça soit pour la voix que l'on peut harmoniser à volonté ou pour la guitare. TC fait partie déjà des meilleurs effets que l'on peut trouver en studio ou en live, et la qualité se retrouve dans la TC Helicon tant dans le son que dans la qualité hardware. Petit plus avec le câble qui regroupe jack guitare et mini jack casque, qui évite les multiples cables encombrants pour le musicien !

Impressionant
Eric74 29.06.2015
Les réglages sont intuitifs, mais il y a baucoup de possibilité cela peut être déroutant. ça m'a pris une heure pour faire un set guitare (clair, chorus, compresseur, crunch, disto, delay et reverb) et un set voix (delay, reverb, doublage, harmony et modulation) tout sur un seul preset,répet le soir même. C'est super efficace. Pour adapter à ma voix j'ai juste tourné un peu le réglage shape sans trop savoir ce qu'il fait. L'impression c'est qu'il y a une position mieux adpaté à ma voix que le réglage par défaut à partir de là tout les effets étaient super afficace et facile à régler.