Fait le job !
DidOzz 25.06.2018
Guitariste, j'utilise cette pédale quand je chante, chez moi, en répétition ou en concert.
Elle permet à la fois de mettre un peu ou beaucoup de réverb dans la voix et surtout de faire de jolies harmonies calées sur les accords joués à la guitare. Car c'est là l'astuce de cette pédale : c'est la guitare qui commande ! Donc ne vous trompez pas d'accord sinon vous allez chanter juste, mais vos c½urs seront faux !!
C'est comme tout, il ne faut pas en abuser, mais bien placées sur de courts moments, cette pédale agrémente bien le morceau et produit son effet.

Les avantages :
- La pédale est solide
- Simple à utiliser
- Peut être couplée à un micro pour déclencher les effets à la main et non au pied (inutile si comme moi vous êtes guitariste ;))
- Les choix d'harmonies proposés sont suffisamment nombreux pour coller au mieux à la chanson.

Inconvénients :
- Dévore les piles en un rien de temps. Mieux vaut l'alimenter sur secteur si vous le pouvez, sinon prévoyez des piles de rechange !

En résumé, je cherchais une pédale solide, simple à utiliser et produisant des effets qualitatifs... Je ne suis pas déçu et vous encourage à faire ce choix que je referai sans hésiter.

J9
Simple et efficace
Jean-Michel 971 08.01.2022
Facile à utiliser, cette pédale ne comporte pas de réglages inutiles et superflus. On comprend tout de suite comment ça fonctionne et les possibilités sont nombreuses. Les harmonies produites sont un peu synthétiques, mais si on les dose raisonnablement, l'effet est saisissant même si ça ne remplacera jamais une vraie deuxième voix humaine. La réverb' incorporée est un vrai plus et la fonction Tone apporte du relief au micro. En acoustique, sur les refrains je ne peux plus m'en passer.

Pour chanteur guitariste
Tony- 24.07.2023
J'ai pris cette pédale pour m accompagner lorsque je fait les refrains et chante seul , mais finalement je l'utilise aussi en groupe pour faire les chœurs, ne pas pousser le level au delà du milieu sinon l'effet n'est pas terrible il est préférable que les 2 voix soient au même niveau sonore, je n'utilise que les tierces ou quintes ,( 3ce et 5te en même temps donne un effet country impressionnant mais too much) en power chords, je n utilise que les quintes ,( je ne sais pas comment la pédale pourrait trouver la tierce mineure ou majeure sur un power chord ) , le bouton Tone ajoute un filtre qui donne une voix plus équilibrée en égalisation mais n'as pas d'effet sur la justesse, je ne peux pas trop expliquer son action mais c'est mieux avec que sans , en revanche il y a une perte de volume avec le bouton tone il faudra donc monter le gain sur la table , dommage qu'il n'y ait pas un bouton de gain sur la pédale , pour la partie reverb pas de souci ,j' utilise hall en concert et plutôt room en studio , du coup rien sur la table, les reverb sont bonnes on peut l'ajuster soi même .La pédale prend un petit plus de place qu'une pédale traditionnelle déjà elle est plus grande et le câblage sur le pédalboard prend un peu de place car il y a les 2 cables XLR en haut de la pédale ce qui empêche de mettre 2 pédales l'une au dessus de l'autre: prévoir un décalage de 5 cm sur le côté .Il y a un bouton ground ,un port usb et un bouton on/off que je n'utilise jamais. Pour le son qui est le plus important je trouve que c'est naturel tant qu'on ne pousse pas le level et étonnement cela m'aide à chanter avec plus de justesse , attention cours de chant à prévoir cela ne t'apprend pas à chanter juste .Il faut aussi jouer obligatoirement de la guitare (bien accordée ) si l'effet est enclenché sinon l'harmonie ne sera pas juste , sinon on coupe l'effet et on conserve la reverb et le tone mais pas d'harmonie , la pédale ne rajoute pas de souffle je la conserve sur le pedalboard en permanence même si je ne l'utilise pas dans toutes les configurations de jeu.

B.boudd'happy 05.09.2017
Achat de la pédale TC-Helicon Harmony Singer 2 pour utilisation en concert.
Satisfait dans l'ensemble, correspond aux critères recherchés, effet très sympas (avec un bon réglage avant), rapport qualité prix très correct.
A pas utiliser tout le temps, pas en abuser quoi.
Il est arrivé 1 ou 2 fois durant le concert (2h de presta) que je coupe la pédale et la rallume pour la relancer (petit bug au niveau du son, sinon nickel).