Vers le contenu des pages

tc electronic MojoMojo

Livraison estimée entre le Mercredi, 31.07. et le Jeudi, 1.08.
C'est du TC, !
Thierry130 03.05.2016
Il faut se souvenir qu'à l'origine, les "overdrive" servaient à augmenter le niveau de la gratte avant d'attaquer l'ampli, ce qui faisait saturer l'entrée de l'ampli. Rien à voir avec la saturation de l'ampli obtenue en faisant fonctionner celui ci à fort volume. Le Mojomojo simule l'effet Overdrive, sans être obligé d'avoir une forte augmentation de volume. A quoi ça sert? Je joue habituellement avec un son "crunch" (légèrement saturé). Quand je passe en mode "Solo", j'ai besoin d'un peu plus de niveau et un son un peu plus "sale". Le Mojomojo fait ça parfaitement. Les réglages permettent d'obtenir exactement le son que je veux. Si vous maniez les boutons comme un bourrin, pas de souci, vous aurez un son de bourrin. L'overdrive poussé à l'extrême produisait une sorte de Fuzz acide. Le Mojomojo sait faire ça aussi très bien. Mais c'est en cherchant votre son délicatement que vous obtiendrez la perfection. Encore une fois, bravo TC !!

Honnêteté et transparence
philpam 25.08.2018
Ne vous fiez pas au prix qui est très attractif! cette pédale est la meilleure pédale overdrive du marché! Rassurez vous, ce n'est pas une pédale "cheap" comme ils disent!

Le son de la guitare est respecté, et procure un overdrive classique, organique et chaleureux, avec toute la gamme de réglages que vous désirez.

Elle est bien meilleure que certaines pédales dites "boutique" qui sont vendues 5 à 6 fois le prix !

Je vous la conseille, vous ne serez pas déçu si vous rechercher un OD idéal pour le blues et le rock, à la sonorité riche et aérée , et non chimique comme certaines pédale à la mode genre Tube screamer ou autres maxon qui sont bourrés de médium. Je ne parle même pas des OD Boss qui pour moi ne valent rien de bon.

La Mojo vous délivre les sons tel quels, et joue son rôle d'overdrive en toute simplicité et réalisme, sans vous faire croire(marketing!) que vous allez jouer à la "manière de".. ou sonner like..

De plus son look est superbe en chocolat pailleté, un peu à l'ancienne.
les potards sont magnifiques et bien maniables.

Je joue sur Gibson et Je suis prêt à mettre le prix quant il le faut , et là franchement on est sur une pédale pro à un prix défiant toute concurrence.

J'ai mis du temps à trouver ce que je voulais mais je crois que cette fois ne serai pas déçu. Le temps le dira ..

Ma préférée...
tophcris 23.03.2021
Top qualité de fab "à par le footswitch pas terrible"
Pas de buzz et un vrai de vrai true by pass.
Le sons, alors là enfin une pédale qui ne compresse pas le sons qui ne resserre pas le grain elle élargie le spectre comme une lampe de puissance pousser à fort volume, ça sonne dans le style plexi très hendrixien, kiss "70", led zep, rolling stones.
Et enfin tout les réglages sont possible énormément de possibilité, il serrait même possible dans avoir deux avec des réglages différent.
Si vous chercher du grain serrer moderne passez votre chemin.
Alors pour moi qui aime la Hot Tubes de EX, c'est encore bien meilleurs, car la Hot Tube n'a aucune polyvalence.
Ma pédale préférée à ce jours, "tout prix confondu"...

Crunchi
Christucci 02.02.2022
Exactement ce que je voulais, le grain est bien là, ça ne fait pas synthétique comme son, en poussant le gain à fond, c'est saturé, en complément du canal lead de l'ampli (Mesa boogie DC3) avec pas beaucoup de gain à la pédale, ça amène un boost sans dénaturer le grain de l'ampli, les potentiomètres sont réactifs, ça laisse un grand nombres de sons à chercher, la qualité de fabrication n'est plus à faire, c'est ma 6 ème pédale TC que j'ai sur mon pédale board, jamais été déçu.
N'amène pas de souffle à l'ampli.

enfin, le graal harrrrrrrrrrrrrrg
Benoit657 05.07.2016
Bon, tout est dans le titre.
Enfin un overdrive qui ne dénature pas le son de la guitare mais qui lui donne un petit quelque chose en plus qui sublime le son sans lui donner trop de couleur, c'est selon le réglage du drive. Les autres réglages, level, bass et treble font le job. Seul le switch voice ne me semble pas utile car il ne modifie que très peu le son général.
En tous les cas, que ce soit sur un canal clair transistor ou bien en mode préamp à lampe, le job est très bien fait.
Donc, à recommander à ceux qui cherchent simplement un overdrive transparent mais au caractère trempé sans pour autant pousser le son dans le nez médium comme beaucoup de copie ts ou autres.
Juste un son un peu lampé mais que l'on peu doser à souhait.
Bref, vous l'aurez compris, moi j'aime, à vous de tester.

BaptisteG 11.12.2016
Après 1 an de service je ne m'en lasse pas . Pédale branchée avec un compresseur . Ma config :
basse passive sandberg tt4 et les 2 pédales .

MichtoMojo
ElCam02 04.12.2018
Pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose en pédales. J'en achète des tonnes que j'essaie, je revends, je renvoie, je balance à travers la pièce... Mais au fond, à part ce qui en sort et éventuellement la couleur, je m'en fous un peu. Pour parler de la couleur, soyons clairs : si vous mangez une poignée de paillettes et que vous attendez 24h, vous obtiendrez approximativement le même résultat! En revanche, ce qui en sort (de la pédale!) vaut son pesant de cacahuètes! Pas de souffle et un drive naturel qui est très varié en fonction des réglages! C'est tout ce que j'attends pour 80 euros et la Mojo vaut deux fois moins cher! En bonus vous avez un petit interrupteur très mignon au milieu qui sert à rien, mais qui permet de se la péter un peu plus!
Pour info, branchée pour une basse.
Love!

OD tout à fait satisfaisante
Grutboy 12.05.2022
On donne un grain élégant, ça "écrête" en souplesse. les boutons Bass et trebble sont hyper-agréables et permettent de bien s'adapter, à la guitare, à l'ampli ou au mix dans lequel on doit s'intégrer.
Pour moi c'est une super OD à prix modique.
Il existe plein d'architectures de circuits d'overdrive, cette pédale est très bien pensée, elle a sa personnalité... A essayer absolument si vous cherchez encore votre "son".

As famous players say...
EdVenture 08.10.2020
I took famous endorsees' comments to heart before clicking purchase, and they were right (Paul Gilbert). Due to the amount of knobs included there's a lot of variation available.

i
présence et caractère
indub 03.05.2019
Rien à dire sur le son de cette pédale tc electronic, vu le prix du produit on ne devrait pas être trop exigeant sauf que le switch n'est pas du même type que ses soeurs de gamme. c'est le seul bémol en ce qui me concerne parce que l'action est moins fluide ! Pour le reste les yeux fermés je reprend mojomojo, son caractérisé, pour du jazz ou du blues ça marche très très bien !!