tc electronic Honey Pot Fuzz

Du bon gros fuzz à doser avec subtilité
Yann2159 10.12.2019
J'ai acquis cette pédale pour "m'amuser" dans un premier temps sans me ruiner et taquiner un répertoire plus 70's et Stoner. Cette pédale est bien construite, solide, de dimensions assez grandes tout de même, tout comme les boutons de contrôle. Ces derniers sont ce qu'il y a de plus standard sur une pédale de fuzz : le "sustain" qui est en quelque sorte le niveau de gain qui va écrêter plus ou moins violemment votre signal d'entrée, le "volume" qui est bien entendu le niveau du signal qu'on va injecter dans l'ampli et pour finir le "tone" qui est la tonalité générale comme son nom l'indique. J'ai testé cette pédale sur 3 têtes, une Jet City JCA22H, une Bugera 333 et une Peavey 6505+. Et autant vous dire que le rendu n'est pas du tout le même ! Sur les canaux clair/crunch de la Jet City et de la Bugera, la pédale est maitrisable, le sustain aura beaucoup d'influence sur le caractère fuzz tandis que le volume va jouer en fait sur le volume général qui sort de l'ampli sans pour autant saturer l'étage d'entrée. Quant à la tonalité, elle joue effectivement bien son rôle en boostant graves ou médiums ou aigus en fonction du rendu désiré. Sur la 6505+ c'est une autre paire de manche. L'ampli réagit énormément aux réglages de la pédale, on a l'impression d'avoir multiplié par 10 les possibilités mais aussi le caractère incontrôlable ! Si le sustain et le volume sont poussés trop forts, et je reste sur le canal rythmique avec un gain inférieur à 2, on produit assez vite le son de quelques dizaines de ruches, tandis que le moindre changement de tonalité sur la pédale va jouer à fond sur le rendu global. Poussée à fond, la pédale va délivrer un fuzz assez monstrueux, et chose assez cocasse en poussant le gain de la 6505+, l'ampli va "lisser" le son et lui donner un caractère un peu plus lampe et surtout écoutable ! Bref, en jouant sur la pédale et l'ampli, on peut avoir un panel de sons assez démentiel. Évidemment, ce type de pédale est fait pour alimenter des amplis plus vintage et sur du gros high-gain, ça fait très mal. Je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser cette pédale de fuzz sur un ampli plus sage que ne l'est mon 6505+ (survitaminé par des tubes savamment choisis de surcroit). En attendant, j'ai réussi sur la Bugera à obtenir un très bon son à la Red Fang (intro de Wires par exemple) que ce soit avec une guitare en SH-6 ou une simple Strat'. Une très bonne pédale compte tenu du prix mais à régler avec subtilité si votre ampli possède pas mal de cojones en stock...

N7
PEDALE INTERESSANTE
Nicolas 78 03.08.2021
ce n'est pas un overdrive (quoique..)
ce n'est pas une fuzz (comme peut l'être une fuzz classic)

c'est une disto qui fuzz, je l'utilise pour jouer hey hey my my de Neil Young(pour l'exemple)

bon boitier en métal qui craint rien, gros potard. Qualité top.

Une bonne pédale
Denblue 03.05.2021
N'ayant pas de guitare électrique j'utilise avec ma folk équipé d'un micro Shadow sur un vieil amplis basse Laney. J'ai acheté cette pédal fuzz pour électrifier mon son et avoir de la distortion. Franchement cela marche du tonnerre ! Je l'ai couplée avec une pédale spring reverb toujours de chez TC electronic. Avec cette équipement j'obtien un son bien roots comme je le cherché.

ol
super pour saturer à gogo
otis le chien 24.02.2024
Bonne qualité des matériaux
Conforme à mon attente
je recommande

i
Une fuzz simple et efficace
inkandpaper 01.03.2020
Le marché de la fuzz propose pléthore de modèles, certains ayant un statut quasi culte. Pour ma première incursion dans cet univers, j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas craquer ma tirelire.
La TC Honey Pot est une pédale qui permet donc de s'initier au son fuzz sans y laisser un quart de son salaire. Reste que les différentes sonorités ne laisseront pas une grande impression. C'est efficace mais sans grande personnalité.

Point positif, la construction de cette série de pédales "cheap" est super solide !

Bon produit.
Cold27 26.04.2021
J'aurais aimé un son un peu plus boueux, sale. Mais Cette pédale fait le taff.

Fait le boulot !!
Ghostbruder 10.10.2020
Bonne fuzz qui n'a pas à rougir face à du matos hors de prix, fait le job que demander de plus ^^

HM
Bon rapport Q/P
HB MUSIC 07.01.2022
Très bon rapport Q/P, bonne qualité de fabrication, c'est du solide, gros boutons de réglage facilitant les réglages, pas de bruit de fond ni de "cloc" switch. Pour mon style, instrument et système amplificatio, ajoute un peu trop de graves.

h
etonnant pour le prix !
houbavst 31.03.2020
bonne fuzz , tres detaillée, et attachante, possibilités pas enormes, mais tres bon son tres chantant

Gib60 25.12.2019
Bon rapport qualité prix, souffle légérement