w
La Chorus qui satisfait tout le monde
wino 10.03.2021
ça fait un moment que je me tâtais à acheter une chorus malgré cette appréhension du "too much" ou "démodé", tant la chorus a été sur-utilisée dans les année 80 et plus. Mais bon, il y a toujours ce titre de tel ou tel groupe qui vous fait dire " c'est quand même beau un chorus". L'idée pouvoir avoir accès à plusieurs type de chorus via le Toneprint me rassurait et m’intéressait du point de vue de la découverte de type de chorus variés. De ce point de vue , j'ai été comblé. Au delà de Tone print, qui m'a beaucoup plus c'est d'avoir accès en base à 2 superbes chorus et trichorus avec le switch (oui, j'ai dis superbes!) + le tone print de mon choix. Le point très important également est de pouvoir dosé la quantité d'effet avec le bouton FX Level : c'est ça qui me permets d'éviter l'effet "too much" et d'avoir un son où le chorus est fondu et donne une profondeur plus subtile à l'ensemble. En gros, j'adore!

super
Maggot 23.06.2019
Très bon chorus, qu'il soit réglé subtilement ou à fond, il sonne toujours bien. La fonctio Tri Cho est bien aussi et change du chorus standard.
les "gros" potards sont agréables et assez durs pour ne pas bouger dès qu'on y touche à peine

Bomba
Jean-Laurent 19.04.2013
Les pédales de tc electronic sont vraiment des machines d'une qualité sérieusement intéressante pour le prix!
évidement il faut être près a mettre 129euros pour un seul boitier, mais la précision de chaque réglage réconforte largement l'investissement!
Une palette de son assez large grâce aux 4 potentiomètres, plus le petit interrupteur au milieu pour creuser encore un peu plus le son!
Toujours le câble USB pour télécharger des sons type sur le site, novateur a souhait!

puis une qualité de fabrication nickel!boitier metallique super solide, switch costaud qui ne claque pas, possibilité de brancher en stereo pour une reconstitution de l'effet au top!
Grosse visse au dos pour rapidement remplacer la pile,même si je conseillerai toujours d'alimenter par secteur!

Super content, c'est déja mon 4eme effet de tc electronic, jamais décu!

Mortelle
McCrow 23.04.2017
Après avoir visionné des tests de pédales de chorus sur youtube, c'est la seule qui m'ai donné envie.
Le son est super cool, le chorus peut être très léger comme très présent, donc un très bon contrôle de l'effet.
Pas de souffle, très bonne qualité de fabrication.
3 modes d'effets (normal, tri-chorus et toneprint), j'utilise surtout le normal car je n'ai pas d'ampli stéréo (donc pas trop d'intérêt pour le tri-chorus qui permet de vraiment jouer sur l'aspect stéréo), et j'ai pas encore testé toutes les capacités du toneprint qui permet de charger des presets d'artistes connus (Petrucci, Govan, etc.).
J'ai hésité longuement avant de prendre le format mini qui aurait sûrement été plus judicieux dans mon cas, mais elle est là et elle reste sur mon pedalboard :)

Vraiment satisfait !

Rien à dire... c'est du top niveau
Supernova 19.05.2012
Comme dit plus haut, on peut pas reprocher grand chose à cette pédale.
Fabrication robuste, réglages très précis, un True Bypass très efficace etc...
Une fois coupée en boucle d'effets, aucune modification du son d'origine.
Une fois activée, les réglages très simples permettent rapidement d'avoir le son qu'on attend d'un Chorus.
Seul regret... la couleur... mais c'est une question de goût...
;-)

Anonyme 07.09.2015
N'étant pas un grand fan d'effets pour basse, j'ai été bluffé par les nombreuses possibilités de cette pédale. Les différents contrôles lui donne une grande polyvalence.

Z
Fantastique !!
Zergounet 30.06.2024
Une pedale de chorus avec un nombre quasi illimité de sons grâce a l’application toneprint !! Du boss CE2 au dimension D.. tout est accessible en qq secondes grâce a la fonction beam!
La fabrication rajoute la solidité et la qualité !!
Geniale .. elle restera a vie sur mon pedalier !

Qualité de son et robustesse
lolo02100 03.04.2019
Entièrement satisfait de cette pédale chorus utilisée sur une basse stingray music man et une Sire Marcus Miller. En butée comme en slap, elle amène profondeur et sustain. Produit à recommander sans hésitation, facile à utiliser et visiblement robuste. Le prix est par ailleurs très raisonnable.

Deuxième pédale TC Electronics
TomyLaMalice 09.04.2019
Cette Corona est pour moi la deuxième pédale de la marque (un Ditto looper pour la première) et j'en suis très satisfait ! Le chorus standard ne fait pas de merveille extraordinaire mais le fait de pouvoir y charger des presets préconçus ou perso est juste extra ! Le boitier semble indestructible et les matériaux de qualité. Vraiment du bon matériel !

Facile a utilisé et avec une palette variée
TCmonster 07.11.2020
Comme toute pédale TC electronic, c'est du solide et super facile à utiliser.

Si vous ne cherchez pas un son très typé, ou vintage uniquement. Cette pédale est parfaite !