Tascam SS-R250N

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
En complément de la hifi
Fredy33 20.10.2020
J'ai acheté cet appareil pour occuper la place d'un lecteur enregistreur K7 des années d'antan. Sauvegarde des vielles cassettes comme des vinyles de tous âges, le Tascam joue parfaitement son rôle.
La navigation dans les menus est un peu complexe mais on finit par s'y retrouver, notamment pour régler le gain d'entrée.
Ce qui m'a vraiment décidé, c'est la sauvegarde automatique sur réseau par FTP, de cette manière tout enregistrement est téléversé à la fin de chaque enregistrement sur mon NAS (disque dur réseau).
L'écoute depuis l'ordinateur ou bien la chaîne hifi (ampli Atoll, enceintes Cabasse) est excellent.
Attention toutefois : dans l'équipement cité, aucun de mes appareils n'est protégé contre le larsen, alors attention à ne pas enregistrer sur le Tascam ce qui sort du Tascam !
Pour finir, deux remarques :
la première est d'ordre esthétique : les pattes (ou oreilles) 19 pouces s'enlèvent facilement pour une parfaite intégration dans la chaine hifi...
la seconde est technique : brancher un câble numérique optique ou coaxial est une mauvaise idée depuis la hifi (CD, MD, DCC) car les appareils envoient des codes de protection (copyright) à tout va et la copie numérique est impossible.
Heureusement l'analogique est de qualité.