Tascam DP-008 EX
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

GC
Déception
Ghislain C. 11.01.2019
Tascam était pour moi une marque de référence dans l'enregistrement. (j'ai possédé d'autres enregistreurs multipistes de la marque autrefois) J'y suis donc allé les yeux fermés ! Quelle déception ! Déjà il a fallu que Thomann me le remplace 2 fois de suite (merci à leur SAV 5 étoiles!), suite à des dysfonctionnements. Pour les caractéristiques, elles me suffisent pour pondre de petites démos, mais la qualité d'enregistrement est déplorable ! Autant les micros externes sont de bonne qualité, autant l'enregistrement "line" est mauvais. Je branche mon multi-effets guitare et j'ai beau commuter le sélecteur arrière (2 positions : guitare et micro/line) cela ne change strictement rien au son, ni au niveau qualité ni au niveau volume. Est-ce un gadget ? Le rendu de l'enregistrement est mauvais : son étriqué et aigrelé. Pas d'ampleur, pas de profondeur. Seule la boite à rythme s'en sort au niveau rendu. Même la basse en entrée directe sans passer par le multi-effets est médiocre. Pour une guitare électro-acoustique en entrée directe sans multi-effets, c'est là aussi très mauvais. Quant au fonctionnement lui-même, malheureusement comme tous ces enregistreurs, c'est un fonctionnement basé sur l'informatique, donc : menu, sous-menu, sous-sous-menu. Bref une usine à gaz avec des tas de possibilité dont seule la moitié est réellement utile.
Un enregistreur qui ne donne pas envie de travailler car on sait que le résultat sera mauvais.