TAD 12AX7A-C/ECC83 Premium Select

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
BD
Bin pas si mal en fait
Bruno D. 25.05.2011
J'avais fait une première évaluation où je rapportais un sérieux problème de microphonie, qui m'embêtais d'autant plus que ce problème mis à part, le son était plutôt agréable. je suis retombé sur ce tube l'autre jour en rangeant mes pièces détachées, et j'ai refais un essai. A ma grande surprise, aucun problème (pourtant sur le même ampli...), même en répète avec le master à 5 (et sur un HDRx, c'est déja franchement fort). Par rapport à la JJ que j'avais en V1, le son est plus détaillé, plus complexe et plus "riche" - et un peu moins agressif. La JJ a du coup trouvé sa place en V2, où son agressivité trouve mieux sa place (canal drive). Bref, au final, une bonne pioche 8)

Elles fonctionnent !
Lionel9127 22.02.2017
Oui je sais le titre n'est pas très parlant, cependant, je ne pouvais pas dire mieux pour résumer mon ressenti.
En effet, lors de mes recherches de 12AX7 pour mon VOX valvetronix AD120 VT et mon AD60 VTX j'ai lu tous les commentaires sur chacune des lampes proposées sur le site.
Le choix fut cornélien vu le nombre de références et les différences de prix.
Donc j'ai choisi la TAD RT001 car son prix, situé dans la moyenne et le nombre d'évaluations positives ont fait pencher la balance.

RÉSULTAT : Bien que je ne sois pas déçu de mon achat je ne vais pas non plus m'emporter dans de moultes éloges concernant ce produit.

Je n'ai rien gagné en volume, le son reste neutre et fort heureusement n'a rien changé au niveau du grain, donc je ne suis pas dépaysé par rapport au son d'origine de mon ampli à modélisation.

Donc dire que le résultat est à la hauteur du prix... oui si c'est le prix à payer pour ne pas dénaturer le son d'origine. Je précise que les précédentes lampes présentes dans l'ampli (celles d'ailleurs qui équipaient mes VOX lors de l'achat neuf en magasin) étaient des SOVTEK

Sur mes amplis à modélisation pas plus de chaleur, pas plus de gain, pas plus de présence mais cela ne me déçois pas. Peut être que le résultat est différent sur des amplis tout lampe.

EN CONCLUSION je suis satisfait de mon achat. On verra si dans le temps elles durent et pourquoi pas, se bonifient ;-)

Lampes pour Twin Reverb
Jean710 20.03.2014
Lampes montées sur un Fender Twin Reverb silverface de 1975.
J'avais déja changé les 4 lampes de puissance 6L6GC TAD, le son est devenu moins criard, plus rond avec des médiums plus propres et plus présents.
Très satisfait de mon choix.

Bonne lampe
Rodrigo_de_las_vegas 04.03.2021
Bonne lampe, fabrication correct, rien a dire envoie nickel mon ampli a retrouvé une seconde jeunesse :)

bien
Cyrille890 30.07.2019
Lampes pour un ampli Blackstarr HT5-R. Changement facile et son parfait

Laiho 01.01.2015
Utilisée sur un Marshall Valvestate 100, le son est légèrement plus chaud et possède un peu moins de gain et d?aiguë mais pas étonnant : J'avais une belle Mesa Boogie à la place avant !
Cependant j'ai remarqué que des fois le s'atténuait un peu puis revenait, je pense que cela doit venir de l'ampli mais, depuis un temps le problème semble avoir disparu, tant mieux.

Très bonne lampe.