TAD 12AX7A-C/ECC83 Premium Select

Livraison estimée entre le Mercredi, 17.07. et le Jeudi, 18.07.
Grosse amélioration pour un prix très raisonable
Antoine0909 01.03.2016
Je ne pensais pas qu'un tube pouvais apporter une amélioration considérable de la qualité de son d'un ampli.

Comme recommandé par le constructeur, j'ai placé en V1 de ma tête Marshall DSL 15H la TAD RT080 7025 WA. Accouplé à ses petites soeurs TAD RT001 en V2, V3 et V4, le son qui sort est mieux défini, plus précis et moins criard !

Ces lampes ont "débridé" mon ampli et je trouve vraiment le son que je recherchais !

En revanche, j'ai constaté une baisse de qualité lorsque je joue en triode 7,5w, du coup j'ai remis l'ampli en pentode 15w. Je pense que ces tubes ne sont pas fait pour être "bridés"

Pour info je joue avec une SG STANDARD et un baffle monté en 2x12" Celestion G12H-75 Creamback 16 Ohm + Celestion V30 England 16 Ohm

Edit 21/01/2021:
J'ai remplacé ma lampe de pédale Blackstar HT Metal par celle-là, je recommande fortement, la pédale semble revivre !

BD
Bin pas si mal en fait
Bruno D. 25.05.2011
J'avais fait une première évaluation où je rapportais un sérieux problème de microphonie, qui m'embêtais d'autant plus que ce problème mis à part, le son était plutôt agréable. je suis retombé sur ce tube l'autre jour en rangeant mes pièces détachées, et j'ai refais un essai. A ma grande surprise, aucun problème (pourtant sur le même ampli...), même en répète avec le master à 5 (et sur un HDRx, c'est déja franchement fort). Par rapport à la JJ que j'avais en V1, le son est plus détaillé, plus complexe et plus "riche" - et un peu moins agressif. La JJ a du coup trouvé sa place en V2, où son agressivité trouve mieux sa place (canal drive). Bref, au final, une bonne pioche 8)

Elles fonctionnent !
Lionel9127 22.02.2017
Oui je sais le titre n'est pas très parlant, cependant, je ne pouvais pas dire mieux pour résumer mon ressenti.
En effet, lors de mes recherches de 12AX7 pour mon VOX valvetronix AD120 VT et mon AD60 VTX j'ai lu tous les commentaires sur chacune des lampes proposées sur le site.
Le choix fut cornélien vu le nombre de références et les différences de prix.
Donc j'ai choisi la TAD RT001 car son prix, situé dans la moyenne et le nombre d'évaluations positives ont fait pencher la balance.

RÉSULTAT : Bien que je ne sois pas déçu de mon achat je ne vais pas non plus m'emporter dans de moultes éloges concernant ce produit.

Je n'ai rien gagné en volume, le son reste neutre et fort heureusement n'a rien changé au niveau du grain, donc je ne suis pas dépaysé par rapport au son d'origine de mon ampli à modélisation.

Donc dire que le résultat est à la hauteur du prix... oui si c'est le prix à payer pour ne pas dénaturer le son d'origine. Je précise que les précédentes lampes présentes dans l'ampli (celles d'ailleurs qui équipaient mes VOX lors de l'achat neuf en magasin) étaient des SOVTEK

Sur mes amplis à modélisation pas plus de chaleur, pas plus de gain, pas plus de présence mais cela ne me déçois pas. Peut être que le résultat est différent sur des amplis tout lampe.

EN CONCLUSION je suis satisfait de mon achat. On verra si dans le temps elles durent et pourquoi pas, se bonifient ;-)

g
Lampe chaude
gabigabi 25.06.2019
Il y a peu de temps, les lampes de puissance de mon ampli ont claqué, je me suis dis que c'était le bon moment pour essayer d'autre lampe de preamp histoire de modeler un peu le son.

j'ai une tête EVH 5150 en 6L6 et je dois dire que le son était un peu sec à mon gout. j'ai donc opté pour cette petite lampe Tube Amp Doctor. (cette tête fait le biasing des lampes du preampli automatiquement)

et bien... du TRÈS TRÈS BON! j'ai retrouvé un son plus chaud sans pour autant perdre en précision. j'en suis très content.

A noter l'apparition d'un léger buzz dans le canal disto. ce qui peut poser problème sur scène si l'ampli est repiqué... pas de problème il suffit de repasser en canal clean lorsqu'on ne joue pas pour éliminer le buzz.

Conclusion : La description du produit correspond parfaitement, j'avais quelque doute sur la capacité d'une seul lampe à réchauffer le son. et bien si... pour moi c'est à essayer et pour mois de 17 euros c'est tout bon.

moins une étoile parce que je ne l'ai que depuis 3/4 mois donc je ne peux pas vraiment noté la longévité.

Hallucinant ! Vox Night Train 50
Raout 07.10.2021
Je trouvais mon ampli fade, avec un son très "criard". En positionnant ces lampes en V2, V3 et V4 avec une lampe TAD RT010 Tube 7025 Highgrade en V1, c'est le jour et la nuit. Je fais du punk donc je n'utilise peu ou pas le son clair, je n'aurai pas d'avis sur ce point.
Cet ampli revit, avec une présence bien plus importante. La saturation est excellente, parfait pour mon style musical.
Achetez ces lampes les yeux fermés!

r
De la qualité
rems 20.12.2021
J'ai changé une lampe de préamp présonus en 5 mn et la qualité est la.

Merci docteur !
Malcolm67 20.03.2020
J’ai choisi ses lampes en remplacement des Engl d’origines qui équipaient ma tête Ironball de la même marque et je suis très satisfait du résultat.
J’ai retrouvé les corrections de mon ampli avec des aigus clair et précis, sans être agressif, des médiums bien punchy et surtout des basses propres et pleines de rondeurs sans être trop envahissante, bref que du bonheur !
Après certains d’iront que TAD ne fabrique pas leurs propres lampes et que leur travail consiste juste à les tester, les triės et les estampillés pour les vendre plus chère mais je suis prêt à payer ce service car je n’ai ni les compétences, ni le matériel pour pouvoir le faire !

Trés bon tube
mitri 31.08.2016
Utilisé pour redonner un coup de jeune a un tubemeister 18, associés a des EL84 de la même marque pour l'occasion.

Une chose est sure, ça transforme ce vieux compagnon d'ampli, qu'on aime, et parfois qu'on deteste, frustré de ne pas avoir de marshall, de fender ou de mesa que tout les copains gratteux venerent.

On ne reconnait plus sa machine. les 12ax7 TAD apportent un gain plus present, meme a bas volume face aux "china " d'origine. Fini les cleans froid! Là, on respire de la lampe, avec ce je ne sais quoi de salissant indescriptible qui agit des le potard de gain reglé au plus bas.

J'ai gagné sur l'ampli du volume, et une sensation assez difficile à decrire que je qualifierais de présence, voire de chaleur, grâce a ces tubes.Plus rien a voir avec l'origine.

Le prix est dissuasif: la paire est plus onereuse que les tubes de puissance.Mais le resultat est à la hauteur. Du gain, de la vie, de la presence, un peu difficile a gerer en clean/crunch, mais qui s'en plaindra? Ca donnera une nouvelle dimension a votre ampli à lampe.

tres bonnes 12ax7
s.smn 20.12.2021
pour mon preamp de mon VOX AC30CC1 NIKEL le son son et super et sans
souffle.je recommande a tous .merci THOMANN.

PU
Pas pour EBS Valve drive
Pierre U. 09.11.2021
Je l’ai acheté pour remplacer la lampe d’origine d’un EBS valvedrive… très déçu le son saturé est trop crunchy. La sevtlana d’origine fait mieux le job finalement.