1 Commentaire

Synergy SYN-2 Preamp

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
k
Prometteur
kyrius 30.11.2019
Introduction
Dans cette critique je vais aborder les modules de la gamme synergy.

Critique
Le problème avec les modules synergy, même si la définition sonore est meilleur qu'un kemper et que le canal clean de certain module comme le be bb sonne vraiment bien, il n'y a pas assez de différences de personnalité sonore pour ce qui est du gain ,que se soit entre différents modules( ex: slo vs engl powerball) ou encore entre le gain du canal clean et celui du canal disto du même module (ex: module slo ou diezel herbert). On dirait que la capture numérique ne prend pas bien certaines spécificités sonore qui font la personnalité de chaque ampli ce qui fait que a certain moment on a l'impression d'avoir deux fois le même ampli en comparant deux modules différents. Le deuxième souci est que la manière dont se comporte la montée en gain est fort commune a tout les modules, ce qui n'est pas du tout le cas si l'on comparait deux têtes d'ampli de marques différentes.

Conclusion
Il y a surement beaucoup d'autres petits défauts que je n'ai surement pas remarqué car je suis loin d'être un puriste mais je pense que même si la qualité sonore des technologies avec capture numériques s'améliorent de jour en jour, elles ne rivalisent pas encore avec les vrai ampli comme le engl powerball 2, marshall 800,... pour ce qui est des petits subtilités sonore car pas facile à capturer. Mais de tout les ampli avec technologie numérique hybride, le synergy est quand même l'ampli le plus impressionnant que j'ai pu tester car il y a quand même une vrai présence sonore et pour certains modules comme le comme le fryette délivrance, on ressent se son lent, massif et puissant propre a un ampli a lampe. Prometteur mais à améliorer.