Vers le contenu des pages

LE
Pas terrible
Laurent El 08.07.2021
Si vous chercher un casque pour faire un mixage équilibré passez votre chemin. L'équilibre spectral est assez mauvais. Des aigus surreprésentés et agressifs. Pour le bas du spectre c'est pas trop mal mais impossible de se faire une idée du medium ou haut-médium tant le haut du spectre prend le dessus.
Habitué au DT 770 (fermé avec déjà pas mal de "haut") ou à l'AKG K702 (ouvert et beaucoup plus "droit") pour du home studio, j'ai acheté ce casque uniquement pour avoir un monitoring de contrôle son de petite régie vidéo dans un environnement bruyant (casque fermé de rigueur donc) et je n'avais heureusement pas trop besoin de linéarité audio.
Autre point négatif : les coques résonnent énormément et rien qu'en touchant le câble on entend le frottement dans les oreillettes.
Bon...une trentaine d'€uros pour un casque c'est pas cher mais si vous voulez un casque digne de ce nom n,'hésitez pas à y mettre un peu plus.
Petite précision : Je n'ai rien contre la marque Superlux, ils ont même quelques références micro qui marchent pas trop mal si on n'a pas trop de budget.
Confort

Casque pas du tout confortable
Kooky 27.11.2017
Bonjour,
J'ai écrit ce commentaire juste pour vous expliquer mon expérience avec ce casque Superlux HD-669.

Je voulais un casque pas cher pour mon home studio, je l'ai acheté bien que j'avais vu un commentaire de quelqu'un disant que le casque n'était pas confortable qu'il avait mal aux oreilles.
Je voulais le tester moi-même.

Effectivement, le casque n'est pas du tout confortable, je l'ai gardé environ 1h30 pour un mixage, tout au long du mixage j'avais trop mal aux oreilles et à la tête en plus ça chauffe grave les oreilles aussi. Le pire, même le lendemain au boulot j'ai ressenti que j'avais encore le casque aux oreilles. Cette sensation a mis 2 jours pour partir. J'ai retourné le produit car j'en pouvais plus.
J'ai vu quelques commentaires sympas sur le casque: Superlux HD-681 Evo WH.
Je l'ai acheté je vais le tester pour voir s'il est confortable ou pas.

g
pas utilisable dans l état
gabe34 17.07.2024
a peine apres avoir branché le casque pour l essayer, je dirais 10 a 15 minutes apres, j ai commencé à avoir un coté qui ne fonctionnait plus.
J'ai testé avec le second cable fourni, plus court, idem.

En fait il y a un faux contact et par moment j'ai les deux oreilles mais la plupart du temps je n'en ai qu'une...

De plus je trouve qu'il serre la tete, ça donne vite chaud aux oreilles.
Certe, ça coupe bien du bruit exterieur, alors peut être que c'est un ressenti négatif plus personnel, je ne sais pas.

Toujours est il qu'avec une seule oreille qui fonctionne, je ne peux rien en faire... :/