Superlux HD-668 B

Livraison estimée entre le Jeudi, 11.07. et le Vendredi, 12.07.
OP
Un excellent casque en rapport qualité prix, mais....
Olivier P. 482 20.09.2012
Le bundle fourni est de qualité, et la finition est excellente en regard du prix.
Le confort est bon, malgré une pression un peu elevée sur les oreilles.
Tordre légèrement les arceaux réduit la pression et améliore nettement le confort.
Le cable détachable, c'est super quand on se prend les pieds dans le fil, si on ne met pas le clip de verrouillage fourni.
Le son est bien défini, bien placé dans l'espace, et assez impressionant pour le prix...
Mais de là à le qualifier de "Giant Killer", il y reste à mon avis encore une marge...

En comparaison avec un Sennheiser HD430 vieux de près de 20 ans, excellent casque haut de gamme à l'époque et récemment rénové par une paire d'oreillettes neuves, le HD-668 me semble cependant un poil en dessous.

Parlons du son sous un angle Hifi...

HD-668: Rendement acoustique assuremment plus elevé que celui du HD-430, utilisable sur un téléphone (son certes presque à fond), ce qui n'est pas le cas du HD-430 (600 ohms).

Pour le HD-668, un niveau d'amplification plus élevé type chaine hifi est conseillé, et indispensable pour le HD430.
Comparaison sur source CD, musiques variées, sur une chaine Onkyo aussi vieille que le HD-430.

HD-668: Bonne définition des mediums et aigues. Une remontée dans les basses étouffe un peu le résultat global. Les basses sont un peu "floues" et un peu trop présentes, l'extreme basse en est un peu occulté et semble peu présent.
HD430: Précision des mediums et aigues légèrement meilleure, mais à l'inverse les basses sont un peu trop discretes, bien qu'homogènes jusque dans l'extreme basse.
Une correction de quelques dB en + ou en - sur le bouton des basses resserre ces différences relevées sur les rendu des basses entre les deux casques, et les rend plus équilibrés. Mais au détriment de l'extreme basse du HD-668.

Mais c'est surtout sur l'impression d'espace que la différence est sensible:
Le HD-430 est plus "aérien", la localisation des sons dans l'espace semble plus vaste.
L'espace apparait comme un peu plus confiné sur le HD-668. La séparation des sons est un peu moins précise... Les percussions moins "percutantes".
Cela reste cependant très acceptable.

Je lui met donc 3* pour le son, le HD430 mériterai à mon sens encore 4*, mais je pense que l'on a fait bien mieux depuis dans la catégorie des vrais "Giants", à qui il faut réserver la 5ème *. C'est pas le même tarif non plus...

Cela ne remet pas en cause le fait que le HD-668 reste assez exceptionnel pour le prix affiché. Une valeur sure pour un petit budget.

Je le destinais à une utilisation sur un piano numérique Yamaha CLP760, où je manquais de volume, et avec son meilleur rendement que le HD430, j'ai enfin du vrai son dans les oreilles.
Pour moi, mission parfaitement accomplie par ce HD-668.

Mp
plutôt bon casque
Manu perc 03.01.2021
un peut trop de basse à mon goût mais un son agréable dans l'ensemble
bonne ergonomie bonne fabrication
pour le prix c'est très bien
toujours fonctionnel après des années d'utilisation
Confort

Pas cher et pas terrible
Grutboy 01.06.2012
Ces casques peu onéreux ne sont pas de bons casques : Il ne faut pas mixer avec.
Par contre, si on a besoin d'un jeu de plusieurs casques pour faire un réseau de monitoring, c'est idéal, tout le monde à le même casque, les rendu sont comparables...
Confort

Je rachèterais sans hésiter! Rapport qualité/prix imbattable!
Anonyme 19.10.2015
Pour le prix, je ne m'attendais pas à un son d'aussi bonne qualité.
Après, tout dépend de ce que vous en faites et des attentes de chacun mais honnêtement, j'ai déjà acheté des casques bien plus chers qui ne lui arrivait pas à la cheville.

Il est très confortable et s'oublie facilement sur la tête. En été, les coussinets "sky" peuvent tenir un peu chaud mais c'est classique. J'ai été surprise de voir qu'il était aussi léger!
Grosses têtes pas de panique! Ma tête étant assez petite, les réglages sont tous au minimum et je mettrais même un cran de moins si je pouvais. Malgré cela, il tient bien sans faire ressentir de pression au niveau des tempes ou du crâne.

Évitez de l'utiliser pour vous balader. D'abord, son impédance élevée ne convient pas à des téléphones et baladeurs en tout genres. Ensuite, les personnes aux alentours entendent relativement bien ce que vous écoutez!

Quant à la qualité de fabrication, les plastiques ne font pas trop "cheap" bien qu'il reste à voir ce que ça donne dans la durée... En revanche, j'ai eu la mauvaise surprise, à peine déballé de constater que le câble de 3m avait un faux contact au niveau de la jack. Très dérangeant car un seul haut-parleur sur deux fonctionne alors!

Heureusement, le service après vente de Thomann me l'a remplacé gratuitement par un câble de marque équivalente qui lui fonctionne très bien.

Mais pour le prix, je ne pense pas que vous trouverez mieux donc n'hésitez pas! Même si je dois en racheter un autre dans un an, je le ferais plutôt que d'essayer des marques aux prestations similaires pour des prix avoisinants les 130-150?!

Mon seul regret, est qu'il n'existe qu'en noir. Les autres couleurs existantes correspondent en fait à des modèles différents. Dommage, mais loin d'être indispensable.
Confort

Un casque bon marché mais très efficace !
RobinCb 25.07.2017
J'ai acheté ce casque car j'étais à la recherche d'un nouveau casque studio mais je manquais de budget sur le moment.
Je suis donc basé sur les évaluations de ce produit et j'ai fait confiance à Superlux !

Le casque reproduit avec fidélité les sons mêmes dans les fréquences les plus "extrêmes" et est très agréable à utiliser.
Cependant, malgré qu'il procure une isolation correcte, elle n'est pas intégrale donc l'environnement de travail doit être assez calme.

Ce produit reste tout de même un merveilleux rapport qualité-prix !

aK
Très correct pour le prix !!
alex KPL 04.01.2023
Loin d'être le meilleur casque audio, il encaisse parfaitement sans saturation. Parfait pour une utilisation longue (très léger)

Même si l'aspect plastique des mousses n'est pas le plus agréable, elles restent confortable et faciles à nettoyer. Toujours en bon état après 4 ans...

X
Solide et correct en qualité
Xtof 10.11.2015
Je teste environ une dizaine de casques par an (gros consommateurs, on dort souvent avec les casques dans le bus entre 2 villes) donc on les met vraiment à rude épreuve.
En général un casque tient entre 3 et 6 mois.
Mais on les utilise quasi 24/24. (répet, home studio, écoute, et surtout le plus destructeur : la nuit).
1 : son correct pour le prix (il faut pas trop en demander, il fait le job plus que moyenement). Eviter les smartphones quand même.
2 : Confort : un désastre, lourd, les deux petites mousses sont genre "je sers à rien du tout", à partir de 2 heures hyper douloureux pour les oreilles, douloureux sur le haut de la tête, pas très stable dès qu'on bouge un peu,
On transpire énormément des oreilles sous les coussinets et même quand il ne fait pas très chaud (mais c'est pas mal pour l'hiver :P)

3 :Solidité : un monstre, il a peur de rien, un an d'utilisation intensive, quasi indestructible (sauf si vous y allez à la masse, les coussinets sont hyper résistants (ils commencent à craqueler légèrement, mais même pas grave, il y en a d'autres fourni avec)

4 : sac de transport hyper cool, cable détachable avec un gros clic de connexion (ca ne s'enlèvera pas par accident)
mais en cas de prise de pieds dans le cable ou autre il évitera le désastre. Par contre le caoutchouc du cable ne supporte pas trop l'utilisation un peu barbare... (mais le cable d'origine tient toujours après un an on a juste du mettre un peu de gaffeur par ci par là)

Synthèse : j'en reprendrais pas, trop douloureux si on s'en sert plus de deux heures par jour et un peu lourds, mais autrement pour le prix c'est un bon casque (en dessous de deux heures d'utilisation consécutive, vous n'aurez pas ces soucis)

son +++ confort moyen
Bernard868 20.01.2012
le casque tient assez vite chaud ( il serre la tête assez fort )
très bon niveau sonorités , neutralité de bon aloi , typique monitoring ;
qualité de fabrication tout à fait correcte et système de connexion intéressant ( le petit clip -amovible- de maintien du câble sous l'oreillette gauche est une bonne idée )
2 longueurs de câble : très bonne idée

GC
Grégoire C. 13.12.2014
Ne pas mixer avec, mais comme tous les casques ou presque. Préférer enceintes de monitoring.

J'aime vraiment ! Le fait que ça se débranche, au lieux de se casser, quand on marche sur le fil.

Plutôt confortable et pas cher. Je ne regrette pas.

Pas mal
jépadepseudo 25.06.2022
Casque très correcte compte tenu de son prix. Le son est bien équilibré, manque peut-être un poil de graves et le son est un peu "froid", mais ça fait correctement le job; J'ai pu le comparer avec d'autres casques plus chers et d'autres du même prix et il tient bien la comparaison. Bref, je ne suis pas déçu.