Preque parfait
LosTenemos 08.02.2022
Très belle station de travail équipée de support au pied pour des amplis, PC ou autres équipements ; deux espaces rack 19" et un grand plateau permettant le support de claviers musique et ordinateur.
Seul bémol : la tablette où se positionnera l’écran du PC est trop haute. Avec une utilisation d'un écran sur support mural ou arrière, c'est le top.

Fait le job
Christophe921 08.11.2022
Bon, rien d'incroyable à ce prix, mais étonné du confot que çà apport, hormis la barre pour les écrans un peu hauts pour mon utilisation fréquente...sinon ok, montage aisé, prévoir un voisin si étages car colis 35 kg. Je l'ai depuis 6 mois, c'est juste costaud et agréable pour travailler.

TC
Mon premier home studio
Tommy C. 23.08.2011
J'en suis à mon premier home studio, alors, acheter le studiorta pour le petit prix qu'il coute, était un choix logique pour moi.
Le look est vraiment sympa, et puis ça centralise le matériel, donc c'est pratique (c'est le but) mais ça donne aussi une apparence beaucoup plus sérieuse au home studio et moi ça m'encourage toujours à bosser.
Il y a pas mal de place dessus malgré que ce soit un petit meuble (donc bien pratique dans ma petite pièce): bureau, tablette élevée et place pour les racks que j'utilise pour ranger mes bouquins et programmes et le peu de hardware que j'ai.
Le montage est un petit peu plus pénible qu'un meuble Ikea, même si ce n'est pas la mer à boire. Je me suis quand même fait un peu mal au dos en le montant, car à la fin, on se retrouve dans des positions assez rock'n'roll pour serrer les dernières visses.
Il faut aussi faire attention à la taille de ses écoutes pour la tablette du haut: c'est apparement conçu pour des petites enceintes au niveau de la taille; et le mode d'emploi dit de ne pas dépasser les 15kg pour ce qui est du poids. Du coup, comme j'ai des HS80, qui font 11kg pièce, j'ai été assez surpris, ça déborde un peu de la tablette, et ça laisse un peu un sentiment d'incertitude , meme si je pense que ça va bien tenir. Mais bon un peu surprenant quand meme pour un meuble home studio.
Dans l'ensemble je suis très content, j'ai de quoi bosser et je suis dessus tous les jours.

Imbattable
Vincenzu 12.09.2019
Rapport qualité/prix/fonctionnalité imbattable.

Avantages
+ les rails pour rack, 2x4U
+ sur roulettes
+ facile à monter
+ solide pour une utilisation normale
+ le prix

Inconvénient
- Tablette un peu haute pour utiliser un écran de manière prolongée provoquant une fatigue au niveau du cou.

Après 1 an d'utilisation, j'ai décidé de réduire la hauteur de 2U.

Très bonne entrée de gamme!
Hellreiser31. 30.03.2016
Pour commencer je dirais qu'il faut être au moins deux personnes pour déplacer le carton a la réception du produit..! Sinon vous risquez de les sentir de les sentir passer les 50kg!!!
Pour le montage il n'y à pas plus simple, le manuel est des plus clair et ça se monte tout seul sans aucun soucis et ça c'est un point positif! Se prévoir une bonne heure de montage pas contre.
Ce bureau est bien robuste, les 4 roulettes (dont deux possédant un frein) sont un plus, on peu le déplacer dans la pièce sans aucun soucis afin de lui trouver son parfait emplacement!

On en vient maintenant au point négatif..!
Le point négatif pour ma part se situe au niveau des emplacement/rack; intervalle des emplacements prévu à cet effet est un peu trop court...! Pour certains élément on ne peu même pas y mettre les 4 vises de fixation et ça c'est bien dommage...!

Donc à méditer selon l'utilisation souhaité.

studio RTA
morisse 05.12.2018
utilisation home studio super bureau studio de qualiter et robuste pratique pour vos racks jusqu a 8 (de quoi faire) sur l etagere du bas mon cab 2X12" nikel ma tete d ampli sur l etagere du haut tous et placer et ranger sur un seul meuble et la livraison rapide et nikel l emballage seul poid noir le poid du carton prevoir du monde si vous avez des etages a monter

Ce à quoi je m'attendais
Sondier 30.07.2016
J'ai déjà acheté du Studio RTA, donc je n'ai eu aucune surprise en achetant ce bureau : robuste, lourd (ça va de paire), et globalement bien conçu. Attention cependant si vous souhaitez racker des appareils dedans : les trous ne sont pas forcément bien alignés, ce qui fait que certains espaces peuvent être inutilisables, problème récurrent chez cette marque.

g
Bon bureau premier prix
guyhom 02.06.2019
Le bureau est bas du coup avec une chaise de bureau on se retrouve avec les genoux limites. si non facile à monter. le bureau est solide stable. je le trouve beau. dommage qu'il y est qu'une couleur.

Home Studio polyvalent
Jaume68 26.11.2020
Matériel solide, relativement simple à assembler. Supporte la charge de deux amplis combo à membranes de 12", un synthé 61 touches squelette en acier, un rack multi effets à lampe, etc sans aucun problème. La goulotte arrière commence à saturer de câbles avec l'ajout de l'enregistreur et le traitement de la voix, mais tout est là pour la création en solo. Les roues semblent solides et l'ensemble reste facile à déplacer pour aspirer en dessous. Le seul bémol est que j'ai dû ajouter une tablette coulissante sous le plan de travail principal, encombré ave le synthé, pour avoir de quoi écrire sur un cahier ou encore consulter notices et autres documents. D'autres personnes se serviraient sans doute pour y loger clavier et souris pour la MAO (pour l'instant j'enregistre, puis déverse sur PC pour le post-traitement). Au final une très bonne impression général.

o
Bonne qualité
okzion 28.11.2018
Livraison rapide, montage très simple et très bien expliqué, plutôt satitsfait de cette table. Les vis pour le rack sont comprises, la seule chose dommage serait un tiroir coulissant pour y mettre un clavier par exemple