Micro studio économique idéal
Kaaz 28.05.2011
Micro extrêmement précis et assez polyvalent, je l'ai utilisé pour des prises de guitare acoustique et du chant. A réserver au home studio car ces micros à large diaphragme sont de fragiles libellules qu'il faut traiter avec ménagement : pour courir partout sur scène préférez un SM58.

Fourni avec une suspension efficace mais difficile à déclipser (chez moi ça se termine toujours au gros tournevis). Il est livré dans une boîte en bois très classe, si vous faites un peu de cérémonial en le sortant tout le monde croira qu'il coûte 1000€.

Je l'utilise avec un préampli M-Audio AudioBuddy (il lui faut une alim fantôme), un pied de micro et un filtre anti-pop de chez Thomann, le tout n'a pas dû me coûter plus de 250€. Une petite source d'agacement : je ne me souviens jamais de quel coté le micro enregistre (il a une grille devant et une grille derrière), il manque une indication explicite du genre "chantez ici" ;-).

Globalement, après un an d'utilisation, je suis extrêmement satisfait des enregistrements que j'ai produits avec le B1.

RG
Le petit frere du B3
René G 17.10.2016
Je possède déjà un SP B3 et j'avais besoin d'un deuxième mais juste en cardioïde, pas besoin d'une seconde membrane. Voila la solution, pour avoir le même rendu et la même sensibilité pour une prise de son homogène d'un ensemble vocal. Bonne directivité et du coup une résistance au larsen, certes un peu plus compliquée qu'avec un micro dynamique mais excellente vu la profondeur du champ que je leur demande.

pas mal
frederic67800 02.12.2019
pour de la petit gamme il fait son job.

BS
Bonzai Studio 24.11.2020
Parfait pour l'enregistrement de voix off

GR
Une bonne affaire pour des prises de son de qualité !
Guy R. 19.05.2011
Ce micro home-studio que j'utilise depuis plus d'un an et demi a beaucoup d'atouts :
- précision dès les médiums jusqu'en haut du spectre, avec beaucoup de détail,
- très faible bruit de fond (on peut du coup entendre les oiseaux quand la fenêtre est fermée, ce qui se passe derrière la porte et tous les petits bruits),
- il capte les basses et très basses fréquences (testé sur un très grand orgue),
- il est assez fidèle
- la construction est irréprochable,
- accessoires et fonctionnalités complètes (filtre, atténuation, élastique, mousse)

Il est à mon avis excellent pour la prise de son à distance (80 cm à 2-3m), très bon pour la prise de son rapproché (20-50 cm), mais plus près, à moins de 15 cm il atteint ses limites, notamment à fort volume.

Comme il est brillant, il sort bien dans un mixage, et on peut l'utiliser pour des maquettes sur toute prise de son, instrument ou voix.
Les hautes fréquences sont très présentes et un peu raides, donc il y a mieux
pour les voix, notamment féminines (mais c'est aussi plus cher).

Un très bon micro de home-studio, utilisable aussi pour des enregistrements
de spectacle. Il est difficile de trouver mieux à moins de 180 €.

Un excellent micro peu cher
Migherault 25.02.2012
Je suis très satisfait de ce micro dont la qualté sonore est très satisfaisante. La qualité est au rendez-vous corps et grille en acier robutes. Il est fourni dans une très belle boite en bois couleur acajou, une mousse comparable à celle des micros de journaliste et une suspension élastique qui s'adapte sur les pieds de micro.
J'apprécie particulièrement son excellent rapport signal bruit qui permet lors d'enregistrement avec la MBox et protools 9.0 de n'avoir aucun souffle.

Très très bien

Très bon micro à petit prix
Anonyme 07.11.2016
Le Micro Studio Projects B1 est un micro de qualité à petit prix.

points positifs:

- Le Prix
- Très bonne qualité d'enregistrement
- léger

points négatifs:

- les hautes fréquences un peu trop présente
- les Fameux "S" qui sont également présent (pas trop gênant après avoir ajouter un DeEsser au mixage)

un micro que je conseille pour les personnes n'ayant pas de Grand moyen, mais qui aimerais avoir une bonne qualité d'enregistrement.

GJ
Pour la voix off
Gregory J. 14.06.2011
Sur les conseils d'un ami et professionnel (lui aussi) de la voix-off, je me suis laissé tenter par ce micro.
Après avoir utilisé le TBone SC400, brancher le Studio Projects B1 sur mon préampli Dbx 286A a été un plaisir. La voix est mise en valeur. Il y a une vraie proximité.
J'ai travaillé avec ce micro pendant près d'un an.
A noter qu'il faut tout de même enregistrer les voix dans un environnement relativement bien isolé (micro studio oblige)

Wo
Micro de concert
World of wrablers 18.02.2019
Parfait! il fonctionne parfaitement et son ce que nous voulions pour nos concerts choral

Un bon micro !
145dB 09.11.2017
J'ai ce micro depuis plusieurs années. A l'époque il était livré dans une belle boite en bois, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Je m'en sers sur des guitares acoustiques, voix et prises batterie. Qualité super pour un petit budget ! Bonne réponse en fréquence, pas d?exagération ni de trous trop prononcés, les aigus sont doux.
La qualité de fabrication est très bonne, les composants de bonne facture.
Je le recommande comme petit micro à (presque) tout faire ou comme base de DIY.