Stairville DMX-Master I Tour Bundle

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
STAIRVILLE DMX-MASTER I
Eric621 19.07.2011
Si vous êtes patients ou passionnés et que vous comprenez bien l'anglais, ce produit est génial, sinon, vous allez le détester.

Pourquoi ?
A la réception, on trouve cette table agréable en tous points (sauf peut-être les couleurs un peu vintage en facade, bref, c'est du design). On fait ses branchements, on galère un peu à adresser ses lumières sur les bons cannaux DMX, mais une fois qu'on connait c'est simple.

On prend la notice, on met la table en marche, et là vous plongez dans une notice, soit en allemand, soit en anglais. Du coup (même si je parle couramment l'anglais) on cherche une notice en français. Et il y en a une (elite director 256), mais elle est un peu moins compréhensible que la notice d'origine en anglais, très bizarrement).

Du coup l'heure a tourné et on se rend compte qu'il faut beaucoup plus de temps que prévu pour programmer nos scènes et chase avec cette table. D'où la nécessité d'être très patients, car il m'a fallu 4 demi-journées pour paramétrer au complet mes 5 appareils DMX (et l'on peut en raccorder environ 12, je vous laisse imaginer).

Au final, une fois le paramétrage terminé, j'avoue que le rendu est vraiment + sympa, que sans le contrôle DMX!
Avec un prix aussi attractif, je conseille vraiment ce produit mais je rappelle, seulement si vous êtes patients ou passionnés et que vous comprenez bien l'anglais, sinon, vous jetterez l'éponge.

J'espère que mon évaluation vous aura aidé à faire votre choix.

LB
Largement suffisant pour débuter.
Lou B. 29.04.2012
A première vu, et en lisant les critiques, je m’attendais à un jouet pour enfant.
Et j'ai était très surpris. D'une part par sont efficacité, et de l'autre par la multitudes de choix qui s'offre à vous. En claire, pour débuter dans la régie lumière ou tous simplement dans le deedjaying, cette console et parfaite. Encore faut il lui attribuer les bonnes machines. Le seul petit moins, c'est la prise en mains. Notice en anglais. Mais une bref recherche sur google vous procureras la notice française en fichier pdf. Heureusement car sans ça, cette machine est inutilisable. Absolument pas intuitive, je m'explique: 1 bouton peut activer 3 modes sellons la manière dont il est presser. Plus les modes qui s’active en pressant 2 boutons simultanément etc... On s'y perd très vite. En conclusion très bon rapport qualité prix à condition d’être débrouillard.

CJ
Petite régie sympathique
Claudine J. 22.03.2012
Régie lumières très pratique pour débuter en dmx. La notice est en anglais, mais on peut facilement trouver le mode d'emploi en français sur internet.Actuellement je m'en sers pour une discomobile, dessus est branché 4 scans, 1 laser, 6 par64, 2 barres d'effets led. Le tout fonctionne très bien, les scènes et programmes sont simple à utilisé (après une petite formation! car la dmx n'est pas un jeu d'enfant au début :) .Le joystick est pratique mais pas très précis par moment.Du moins cette petite régie stairville à un très bon rapport-qualité prix et se rapproche au maximum des consoles pro qu'on peut trouver sur le marché à des prix souvent excessif!

Un bon premier controleur
florian74 26.05.2011
Je pense que c'est un très bon contrôleur pour commencer avec les automatiques : utilisation très simple, notice compréhensible.
Je trouve qu'il fait vraiment du bon travail, rien à voir avec certains contrôleurs bas de gamme ou il y a un temps de réponse entre les commandes et l'action.
Très très bon pour les scanners, je le déconseille pour les lyres (mouvements plus longs) car il faudra passer beaucoup de temps à créer le programme scène par scène car il n'y a pas de figures intégrés

HG
tres fonctionnel
Henri G. 30.07.2011
cet appareil est d'une utilisation asser simple.
Une phase de "prise en main" est evidemment necessaire mais il reste plutot intuitif
Les branchements sont faciles à réaliser
Les programmes sont simples à mettre en oeuvre et à memoriser.
Sur scene, pour passer d'une ambiance à l'autre, il suffit d'appuyer sur 1 bouton lorsque tout est programmé à l'avance

JL
Impeccable
Johnny L. 05.03.2012
Superbe pour se faire une petite installation de lights à bas prix.
La notice est un peu cheap, mais on s'y retrouve après quelques essais. C'est léger et ça peut se caser partout. Je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun souci.

Bonne entrée de gamme
Fabien144 14.06.2012
Utiliser depui quelque temps, pas de signe de mal fonctionnement.
Correcte pour un entrée de gamme...

MC
FACILE
Michel C. 23.05.2011
le DMX MASTER est pas cher, facile à utiliser, et puissant. Permet de controler douze circuits de scanners ou effets dmx. Programmation simple à condition de lire le mode d"emploi. La qualité de construction est correcte, avec un boîtier métallique. Ce contrôleur est parfait pour piloter mes 8 scanners et led bars. Pour piloter du PAR je préfère une console dmx classique 24 voies.

QB
Bonne console pour débuter
Quentin B. 18.05.2011
Bonjour, je possède cette console depuis maintenant plus d'un an. Je ne suis pas déçu de ce produit qui reste très correct au niveau rapport qualité prix. J'utilise avec deux PAR a LED STAIRVILLE LED PAR 56 ALU SCHWARZ, 2 Lyres STAIRVILLE MV250H SPOT MOVING HEAD ELC & un autre lyre plus important. Je n'ai rencontré aucun problème avec ce produit mise à part un gradateur qui était cassé lors de la livraison (les gradateurs restent fragiles) l'enregistrement des scènes sur chacune des banks est très faciles. Leur enchaînement se fait par deux gradateurs : un pour régler la vitesse de transition l'autre pour la durée de position sur chaque scène. Cependant je n'utilise pas beaucoup le mode audio qui ne me convient pas car la on ne peut régler la sensibilité. Le mode Stand Alone Fonctionne que sur les lyres STAIRVILLE MV250H SPOT MOVING HEAD ELC.

Simple et efficace
stf23 28.06.2011
La commande DMX Master ne nécessite pas de connaissances particulière en DMX pour fonctionner. Il suffit d'adresser correctement ses appareils et ça marche tout seul. Le rapport qualité prix est intéressant et les fonctionnalités de la commande sont vite prises en main. Une bonne entrée en matière pour de petites installations.