Vers le contenu des pages

SPL Goldmike 9844

Un vrai préamp, pas cher
Rodolp 30.09.2018
il donne le sentiment d'une grande neutralité sonore, mais dans le mix, on se rends compte que les bas médium sont accentués et un peu brouillons, les médiums détaillés mais un peu mous, les aigus agréablement scintillants, les hauts médiums clairs mais qui peuvent devenirs durs sur certaines sources comme les voix masculines (en langue française surtout). Il réagit bien aux transitoires et possède une dynamique respectable.
Il n'a pas l'affection des grands studios, pourtant, je le trouve tout à fait à la hauteur de préamps beaucoup plus chers. Je l'utilise depuis très longtemps (j'en ai même deux) et il y a toujours une source dans mes prises de son qui lui conviennent selon les instruments et les micros que je lui assigne: OH batterie, guitare acoustique, cordes, certaines voix féminines, piano, Toms et percus.
Je le recommande comme premier préamp en home studio, car il est capable de tout et sera toujours meilleurs que les préamps des cartes sons home-studio, mais aussi aux pros qui peuvent compléter leur arsenal de préamp à peu de frais en s'offrant une autre couleur, très versatile.
Un point plus douteux mais qui justifie le prix: certains modèles arrivent alors qu'ils ne marchent pas!! mais pas de problème, Thomann vous en renvoi aussitôt un autre à sa charge.

JG
Le son à petit prix
Jérôme G. 23.05.2011
La qualité SPL à prix abordable !
Avec sa simplicité, son efficacité et un son cristallin sur toutes mes prises il a trouvé son place dans mon rack. Achetez le les yeux fermés, vos oreilles vous diront !
Préamp rackable à lampe de type 12 ax7, un volume , fitre coupe bas, fonction flair qui réhausse un peu les aigus, alim phantom, atténuateur le tout pour chacun des canaux.
Les vu-mètre sont assez petits mais restent lisibles si on a le nez dessus. Il est beau tout allumé. Excellente finition, c'est spl, simple et classe.
Avec ce préampli, le son est clair, net et précis. Les lampes donnent un son très transparent, très naturel, aéré.
Tout analogique, connexion tout xlr, il saura satisfaire le homestudiste exigeant au budget limité.

RO
Spl mon ami
Roxx O. 25.11.2021
Deja fan des produits spl on ne peut que tomber amoureux du goldmine 9844 ne vous attendez pas a une révolution sonore mais le travail est precis et bien fait. Je l'utilise essentiellement pour les voix ou ma guitare avant l'enregistrement. La chaleur des lampes sur les harmoniques impaires font la difference. Il y a un leger souffle quand on pousse le bébé à fond on va pas se mentir,mais une fois réglé on ne peut plu s'en passer.

FD
Franchement excellent !!!
Franck D. 21.05.2011
C'étais mon 1er investissement en terme de préamp. lampes et autant vous dire que je ne suis pas déçu... franchement excellent, simple d'utilisation, je m'en sert principalement pour mes overheads "entrée de gammes" (les T-bones sc450 en bundle avec celui-ci) et il les mets carrément en valeurs... j'ose même pas imaginer avec des overheads haute gamme !!!

2 canaux,alim' 48V, filtres coupe bas, inverseurs de phase, pad, flair... le tout en 12 ax7 !!!!

Je m'en sert aussi aussi pour des prise chants et c'est parfait.

Bref il est complet, polyvalent et très simple d'utilisation avec la qualité SPL !!!
Je vous le recommande !!

Préampli micro à la hauteur des grands
Jeffinfo 03.10.2019
Couplé à mon U47 DIY, ce préampli avantage bien les détails et a pris la place de mon Avalon 747 que j'ai revendu depuis pour amener un compresseur Bellari à la place dans la chaîne du signal. Le MK2 doit être surement super mais j'ai profité d'une promo Thomann pour me l'offrir.

2 canaux a lampe pour 3 fois rien
Guillaume224 22.06.2012
Un petit bijou a prix decent.
Ne cherchez pas dans la chaleur "placebo" des lampes des utilisateurs transistors, ce preampli est certe a lampes mais tres transparent, et j'insiste. Par contre il est tres precis.
La fonction Flair rehausse les 5Khz (si je ne me trompe pas), why not, c'est un bon plus. Tres bonne reserve de gain et rapport signal sur bruit plutot bon (utilise pour pre amplifier des micros a ruban). Je regrette le fait que les potards en plastique parraissent cheap (et je dis bien parraissent), j'aurais ete pres a payer 20e en plus pour de beaux potards en metal je pense.
Pas beaucoup plus de fonctions que la pre amplification (48khz, coupe bas a 80hz, phase, et flair), mais on en demande pas tant, a 220e le canal, c'est un excellent investissement et me sert pour la plupart de mes prises, a terme je pense en prendre un second, ou meme son grand frere.
Je recommande !

Spiky.

TR
Un classique.
Tommy Rock Studio 26.03.2013
Même si mon expérience ne m'a pas encore permis de tester beaucoup de préamps, je recommande le SPL à tout ceux qui ont envie de s'approcher au maximum du son professionnel sans pour autant que ça vous coute un bras. Disons que celui ci vous coute une main ^^'.

Le design est tellement classe que George clooney pourrait aisément lui faire un spot télé. Les caractéristiques sont plus que suffisants. Il est très facile à prendre en main, tout est clair, propre et net.

Le son est précis et chaud avec un bon dynamisme. Il boost et vitamine votre son d'entrée.

La fabriquation à l'air costaud, même si j'ai pas encore essayé de le laisser tombé pour vérifier.

Équipement SPL à un prix abordable
mlbors 08.05.2021
Préampli SPL de bonne qualité à un prix abordable. Après plusieurs années d'utilisation, je reste content de mon achat.
La qualité du son est très certainement assez éloignée de ce que d'autres appareils SPL peuvent produire, mais le son est neutre et propre. Convient à une utilisation home studio.

SPL Goldmike
Alicia 25.05.2011
Le SPL Goldmike semble robuste, la finition est soignée. Les boutons sont de qualité et devraient bien vieillir. Ce préampli micro 2 canaux est très simple d'utilisation. Il y a un emplacement à l'arrière pour insérer un convertisseur pour sortir en numérique. Il transmet un son fidèle et sans souffle. Je suis satisfait du produit.

v
Excellent pré-amp
vebe 05.08.2017
Utilisé depuis 2008, belle facture et joli rendu au niveau des couleurs. Utilisé avec micro Røde NTK ou SM58