Electro Harmonix 12AT7 EH

Livraison estimée entre le Mercredi, 3.07. et le Jeudi, 4.07.
BZ
Bonne Lampe
Braum Zhonya 10.11.2018
J'ai testé cette lampe sur pédale Blackstar HT-DistX et HT-Boost, car celles d'origines (Sovetek 12AX7 ou ECC83) étaient faigués. Je l'ai ai également essayé sur Marshall Class 5.
Attention pour ceux qui ne savent pas, cette lampe AT7 délivre 60% de la puissance des AX7, d'où mon choix d'acheter cette lampe, donnant un peu plus de course sur le volume et le gain avant que ça ne sature de trop.
Sur mes pédales c'est parfait! mais sur mon ampli je trouve le son un peu léger et moins de profondeur.
Cependant, cette lampe à un son très bien défini et droit en son claire, moins de medium et de basse.
Montée sur mon ampli, elle encaissent mieux les pédales d'effet. Procure un son typé "Américain" à mes oreilles, j'ai tendance à envoyer des riffs plus Métal avec.
Avec des 12AX7 ElectroHarmonix sur ampli, ça doit être vraiment sympa pour du Métal.
Je referais ce choix sans hésiter pour jouer autre style, les lampes sont de bonne facture, mais ne me conviennent pas simplement, car je recherche un son plus dans les médiums pour du bon vieux HardRock.

Bien
Gilles088 17.12.2020
Acheté pour remplacer le tube d'origine de mon combo Fender Super Sonic 60 en position V9 (reverb). Fait le job même s'il me semble avoir, depuis, moins de réverbération à réglage identique. Mais ma mémoire auditive me joue peut-être des tours.
Je suis globalement satisfait des lampes Electro Harmonix et ce modèle ne fait pas exception à la règle.
Le prix est très correct, beaucoup moins élevé que celui des Groove Tube qui sont montés d'origine par Fender.

une lampe qui me parait neutre
RiTonKré 18.12.2020
utilisée dans un Mesa/Boogie en retour de boucle d'effet (V5), elle remplie discrètement son rôle, exactement ce que j'attendais. Testée en V1 pour tenter d'avoir un crunch plus progressif, je lui préfère une 12AX7 (ce qui est prévu), en l’occurrence une ECC803.

Lampe EHX
mika79 12.02.2020