Synthé mais pas que...
JRMMRCZ 17.10.2020
Pour utilisation avec une basse. J'ai une Digitech BassSynthWah et j'ai toujours un peu été frustré par le manque de variété des sons produits. Jamais essayé un modèle boss SYB 3 ou 5, seulement la copie Behringer.

Les sons de base ne sont pas extravagants mais utilisables pour faire des plans funky.

Le gros plus est le paramétrage plus que complet pouvant être fait via l'éditeur. J'utilise NEURO desktop sur PC, l'appli smartphone fonctionne mais bu le nombre de paramètres, la taille de l'écran est un peu petit.

En partant de zéro on se perd vite dans les paramètres mais si on adapte un patch récupéré via la communauté d'utilisateurs on arrive vite à trouver son bonheur.

possibilité d'utiliser les filtres d'enveloppe sur les formes d'onde synthé ou sur le signal dry ou pitché, pour utiliser en tant qu'autowah/qtron etc...

Possibilité de gérer la source de modulation des filtres par l'enveloppe ou l'oscillateur ou les deux. Formes d'onde du LFO et type de filtres variés (on s'y perd un peu parfois d'ailleurs) mais qui rend le tout très polyvalent (et chronophage quand il s'agit de configurer les patchs.

On peut ajouter des autres effets permettant de se servir de la pédale ponctuellement hors du registre synthé (octaver, pitch shifter polyphonique, trémolo, phaser, disto/fuzz). Certains avec plus ou moins d'efficacité : phaser et trémolo sont très bien, octaver et disto/fuzz plus basiques car peu de réglages, la latence est notable avec le pitch polyphonique.

Au final, classer cette pédale dans les multieffets n'est pas complètement usurpé. Vraiment performant pour les sons funky.

Les 4 boutons semblent un peu juste (même si la touche shift permet d'accéder directement à au volume de sortie et à la sensibilité de l'enveloppe sur les boutons du haut).
Les 2 boutons du bas sont affectable en fonction du son (vitesse de modulation, fréquence de filtre, volumes des différentes voies, .....).

Dernier petit détail : le séquenceur associé au pitch permet des trucs rigolos, je ne sais pas si ça remplacerait un aprégiateur mais c'est fun.

Il faut néanmoins avoir un jeu adapté, gérer les résonances de cordes pour éviter les artéfacts.
la détection de pitch n'est pas exempte de petits défaut, par exemple sur les pompes à l'octave à la basse.

On est presque frustré de ne pouvoir accéder qu'à 6 sons directement sur la pédale. Voir pour un DMC micro ou les autres systèmes midi proposé par Source Audio pour pouvoir accéder au pied au 128 sons qui peuvent être stocké dans la pédale.

CM
Ok, mais pas pour moi
Cyril M. 12.11.2021
Achetée en premier lieu pour une basse, le résultat n’est pas là sur les cordes basses, elle réagit dans les notes aigues, mais avec des décrochages. Même choses avec une guitare. Ça marche pas mal sur un lead, si on se contente de rester dans l'aigue. Les sons sont quand même sympas, les réglages assez simples. Je ne doute pas que certains y trouveront leur bonheur, pour ce que je voulais en faire, ça ne marche pas! J’allais oublier, fonctionne seulement sur des notes, pas sur les accords.
Donc retour

Beaucoup de possibilités
Moïka 27.03.2024
Petite pédale très cool a avoir mais il faut déjà avoir des bases dans la conception de synthèse sonore, pas facile a prendre main. Ce n'est pas un plug and play car il faut bidouiller sur l'application avant d'avoir un résultat. Deux potards de plus auraient été pas mal. Mais si vous avez l'habitude de la synthèse sonore, alors vous pourrez transformer votre instrument en ce que vous voulez. Disto, envelope, filtre, oscillateur, arpegiateur, un vrai mini synthé.