Soundcraft FX 16 II

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Bonne table de mixage
Nollan 06.06.2020
Après plusieurs années à accumuler du hardware, et ayant eu l'envie de me lancer dans un projet plus orienté live techno, j'ai acheté cette petite table de mixage compacte et d'apparence un peu barbare, mais qui m'a l'air plutôt robuste après presque un an d'utilisation régulière, mais sans beaucoup de déplacements.
J'utilise une carte son munie de 10 sorties, que j'envoies dans les entrées de la table ( kick, snare, hats, bass, lead, etc... ) car j'aime le confort d'avoir un eq directement sur chacune de mes pistes sans avoir a passer par Ableton.

Elle m'a séduit par rapport à ses concurrentes grâce a son processeur d'effet intégré, qui sans être incroyable, me sert tout de même à agrémenter quelques pistes d'un léger delay ou d'une petite reverb. Il y a quelques effets un peu plus "fantaisie" qui en bidouillant un peu les potards ont un rendu plutôt intéressant, mais dans l'ensemble je préfère quand même utiliser une pédale ou un multi-effet.

Niveau son, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'éléments de comparaison, mais à part un léger soufflement à haut volume, rien a signaler, les eq fonctionnent bien et les potard high mid et low mid sont bien pratiques.

Le seul inconvénient que je lui trouve pour l'instant, c'est la petite distance entre chaque potard, pour mon utilisation, c'est un peu embêtant, mais je savais à quoi m'attendre en achetant une 19", je m'y suis fait, et je changerais à l'avenir les potards dont je me sers le plus pour des potards de couleurs pour les repérer plus facilement.

En conclusion, cette table de mixage est très satisfaisante pour le prix ainsi que pour l'usage que j'en fait. Je n'ai eu aucun problème pour l'instant avec, je referais ce choix sans hésitation.

LF
Efficace
La Foudre 28.02.2020
Une table compacte avec des sorties séparées à un prix défiant toute concurrence. Jouissance extrême...
Sonorité ultra clean mais pas énorme de headroom.
Petit bémol, fader un poil trop mou.
Très bon achat

Mixages analogiques
Emmanuel7191 06.05.2024
Que du bonheur pour les oreilles et le tactile.
Des preamplis et des effets de qualité.
C’est preci, puissant et non agressif.
Je l’ai depuis des années et je ne m’en separerais pas pour une numérique soit disant plus performante ;-) !

r
Bon rapport qualité prix
rémus 15.12.2021
Utilisée pour sonoriser en live.
Les 16 entrées micro sont un vrai plus.
Pas de bruit parasite, et bonne qualité sonore dans l'ensemble. En revanche, la qualité des faders et des potentiomètres est perfectible. Le processeur d'effet intégré dépanne.
Nombre de sorties auxiliaires appréciable.

parfaite
Mathieu662 17.10.2017
compacte,
et qui sonne.
super les 16 directs-out pour enregistrer en multi, ou prémixer pour un ingé son façade.

Bonne à tout faire
François765 16.07.2015
Parfait pour des petites sonos
FX fort correct et pratique

Excellent
VECNASH 24.07.2023
Une fois qu'on a bien compris le fonctionnement de la bête, on a en main un super produit à un prix franchement raisonnable pour ce que c'est. En plus je ne la trouve pas si lourde que ça en a l'air.
Manque juste un compresseur sur les pistes pour atteindre la perfection.

Le son soundcraft
Supernova 12.01.2012
Table qui a un rendu sonore et des effets de grande qualité, et très très simple d'utilisation.
Seul reproche, les boutons et tranches qui ont l'air assez cheap... mais le temps dira si ce n'est qu'une impression...

une table de mixage compacte de qualité !
Michel8842 12.02.2017
J'ai acheté cette soundcraft FX 16 2 et elle me satisfait pleinement, compacte,donc facile a transporter, pour des petites salles, complète avec ses 16 sorties directes pour enregistrer en live avec en plus des réverbérations et délais très correct ! vous branchez 2 baffles amplifiés et vous êtes prêts pour jouer c'est du solide et c'est fiable merci Thoman.