Petite mais costaud
Mutedebuzz 21.03.2024
Après avoir joué sur différentes caisses claires en 14# et parfois bien plus profondes ( Asba, Tama Starclassic, Ludwig Black beauty) à l’occasion d’un changement de matériel j’ai opté pour une Sonor SQ1 13x6 en complément d’un set jazz.
Cette Sonor est particulièrement bien finie et tous les réglages sont précis. C’est du matériel fait pour durer aucune crainte à avoir sur la tenue de l’accordage quelque soit l’usage qui en est fait.
Personnellement je l’accorde assez haut avec les tirants très peu serrés et j’arrive à avoir un son propre qui n’est pas pollué par le jeu sur les autres toms ou les vibrations engendrées par la basse.
Un seul petit reproche, l’absence d’une sourdine qui aurait été la bienvenue pour peaufiner les réglages comme c’est le cas sur certaines artistes séries.
Chacun ayant ses propres exigences il est important de bien cerner son besoin car un avis reste un avis, pour ma part je ne regrette pas mon choix.