Sommer Cable Tricone MKII

Livraison estimée entre le Mercredi, 10.07. et le Jeudi, 11.07.
Sa souplesse est sa force...
Yann2159 15.07.2019
J'utilise depuis quelques temps les câbles Tricone MKII de Sommer pour une chose très simple mais Ô combien appréciable : la souplesse. Pas qu'il est forcément plus solide qu'un autre (sans doute moins), mais pour concevoir des câbles de pedalboard qui ne bougeront plus une fois en place, c'est un régal ! Même surdimensionné, il pourra légèrement se contorsionner sans créer de tensions entre les pédales comme on peut le voir avec 95% des câbles de patch véritablement faits pour se fixer entre deux pédales parfaitement côte-à-côte. Si vous avez un pedalboard XXL avec tout un tas de pédales aux formats très différents et avec des entrées jack disséminées partout, il faut avoir du câble souple. J'associe le tout avec des connecteurs Hicon HI-J63­MA05 Angled Jack, et c'est parti ! Très honnêtement j'ai des câbles de patch Fender, Cordial ou encore Monster Cable, je n'entends pas de différence sachant que c'est surtout la qualité de la soudure et du jack qui va jouer compte tenu des courtes longueurs de câble mises en jeu. Et jusqu'ici niveau fiabilité, aucun souci. Si vous êtes un peu bricoleur et que quelques soudures ne vous effraient pas, vous pouvez miser sur ces câbles les yeux fermés pour câbler un pedalboard ou tout endroit un peu exiguë qui nécessite du câble instrument souple et de bonne facture.

Un très très bon câble à un excellent prix
s-m-l 03.10.2020
Parfait pour réaliser des câbles instrument de grande qualité jusqu'à 5m, ce câble est trop souple et trop fin à mon avis pour de plus grandes longueurs.
Son diamètre est idéal pour l'utilisation avec les jacks Neutrik NP2 (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_x.htm">Neutrik NP2 X</a>).
En revanche avec les Jacks Hicon (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j63ma05_angled_jack.htm">Hicon HI-J63MA05 Angled Jack</a>), je recommande d'ajouter une petite gaine Thermo pour améliorer le serrage et la bonne tenue du câble.
La soudabilité est excellente, mais j'ai trouvé le dénudage un peu délicat, notamment pour retirer sans blesser le câble, la double enveloppe plastique conductrice noire qui ne doit surtout pas être en contact avec l'âme.
En conclusion un choix inévitable pour des petites et moyennes longueurs, à la hauteur des produits Sommer Câble.

très bon cable à tout faire
Laurent647 31.05.2018
Au premier abord, en comparaison des cables "haut de gamme" surdimensionnés, le diamètre modéré et le prix raisonnable de ce cable peuvent faire craindre un produit "économique". Il s'avère excellent en tout point: facile à utiliser, à dénuder, à souder. Le son est bien sûr identique aux autres, mais surtout l'isolation est bonne et il ne crée pas de bruits parasites lorsqu'il bouge, comme peuvent malheureusement le faire certains cables premier prix.

Par rapport aux "gros" cables, celui-ci a deux avantages: Il se glisse facilement dans les fiches jack Neutrik, et il est idéla avec les kacks coudés, de plus il est très souple, ce qui lui permet d'être plus à l'aise pour organiser des pédales, mais il est aussi très agréable à utiliser comme cable pour guitare, car il n'est pas trop fin pour cela (selon les goûts de chacun).

Je me suis amusé à me faire des cables guitare avec les Spirit LLX et XXL, mais finalement c'est pour moi un très bon choix si on veut se faire des cables sur mesure en quantité pour beaucoup de matos ou pour offrir aux amis.

Câble pour Pedalboard
Twiistan 14.03.2021
C'est mon nouveau câble de pédalboard, assez fin, assez souple, il permet de faire des montages assez serrés.
Je ne pense pas qu'il soit assez résistant pour être utilisé en câble instrument, directement à la guitare, mais à tester.
Moi j'utilise le Spirit XXL pour ça, mais pour le pedalboard, en terme de caractéristiques et de praticité, c'est le meilleur.

En plus c'est l'un des moins chers !

h
super !
harlock 17.05.2020
J'ai acheté 2m pour cabler mon pédalboard.
SOudé sur des fiches Hicon, ça se fait super bien !

Vraiment facile à souder.
Pour la qualité du son, je n'en sais encore rien car pas encore testé.

Mais pour le montage, les soudures sont super propres et faciles.

Parfait en câble patch
Premates 07.03.2024
Utilisé pour relier mes pédales entre elles avec des jack Hicon, ras ça n’a ni bougé ni flanché. C’est top qualité

Sommer câble reste une référence
Jmi06 22.11.2019
Habitué aux câbles de chez SommerKabel, je savais que je ne serai pas déçu par l'achat de ce modèle. Je confirme mon entière satisfaction.
Sa souplesse extrême et sa facilité de rangement sont ses atouts majeurs (à l'instar du Stage 22 Highflex qui est son équivalent trifilaire). Sa solidité est identique à celle d'autres câbles du même diamètre et le rendu audio également.
Attention toutefois, si vous voulez réaliser vos propres câbles d'instrument, à ne pas opter pour des longueurs supérieures à 10 mètres car vous vous exposez à des interférences possibles : malgré un bon blindage, le Tricone MK II reste quand même sensible aux perturbations électro-magnétiques sur de grandes longueurs ; c'est malheureusement le cas de tous les câbles asymétriques.

o
oimmmm 30.04.2021
très bon câble , lagréable a souder, me suis refait tout mon home studio avec...

Bon produit
lod01 24.02.2021
Cable de très bonne facture bon marché

Solide, flexible
Alexandre5129 02.07.2016
Je l'ai acheté pour remplacer mon sommer spirit sur la liaison Basse->Première pédale puisque avec le spirit je me prends souvent les pieds dedans, ça devenais dangereux. Celui-ci en comparaison est beaucoup plus souple, un poil moins épais, et toujours la qualité sommer câble au niveau audio rien à signaler c'est pas du yellow !
Je trouve que c'est le mariage parfait avec le spirit pour toutes les autres liaisons au sol (pédales entres elles et pédales->ampli), bien sur à monter avec des fiches Neutrik, ça fait un câble pour au moins 15ans.